CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème configuration

Luckystart
Luckystart
Niveau 5
02 avril 2006 à 12:35:31

Voila bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. Donc je suis un gd fan de morrowind , jeu auquel j´ai joué de nombreuses heures sur xbox et qui tournait niquel sur cette plateforme. Mais voila, il y a 2 mois, mes parents investissent dans un tout beu tout neuf ordinateur dont je vous donne la config:
-Hp Pavillon
-Microsoft Windows Xp version 2002
-Pentium D 2,80 GHz
-1,00 Go de ram
-Carte graphique Nvidia 6200 SE turbocache (je sais c´est pas la meilleure ;)
Hier je machete morro edition collector sur ordi pr pouvoir beneficier de ts les mods presents sur wiwiland... Le pb est que le jeu tourne bien dans la meilleure config seulement le curseur ramme si je puis dire: son deplacement est saccadé, c´est vmt pas agreable de jouer vu que l´on acccede en permanence au menu. Pr le rendre plus "fluide" je dois passer en une config de *** qui rend le jeu tout moche = Probleme. Donc voila je demande votre aide pr faire en sorte qu´il tourne mieux ( Patch? reglage systeme? Ram? carte grph?). Merci d´avance pr vos eventuelles reponses et bon jeu.
ps: Ne me sortez pas rechercher s´il vous plait personne ne semble avoir exactement le mm pb que moi...

blacksabbath
blacksabbath
Niveau 4
02 avril 2006 à 12:57:59

ton ordi doit etre trop chargé 1.00Go de pam ca fait pas des masses tu devrais faire une fragmentation pour viver les programmes inutiliser moi j´ en ai fais une ya trois jours et depuis ca trace vachement mieux. sinon dans le menu option tu peux modifier les option visuelle (ombres, resolution de l´ ecran , pixel etc...) diminue un peu le tout et ca ira plus vite

Luckystart
Luckystart
Niveau 5
02 avril 2006 à 13:35:54

merci bcp pr avoir repondu (rapidement) a ma question. dsl je suis pas tres fort en informatique dc ce serait simpa si tu pouvais me dire en quoi consiste une fragmentation et comment est ce que tu la realise. merci

Luckystart
Luckystart
Niveau 5
02 avril 2006 à 13:36:43

merci bcp pr avoir repondu (rapidement) a ma question. dsl je suis pas tres fort en informatique dc ce serait simpa si tu pouvais me dire en quoi consiste une fragmentation et comment est ce que tu la realises... merci

breuton
breuton
Niveau 6
02 avril 2006 à 13:41:25

Moi, c´est un peu pareil: j´ai du matos capable de faire tourner les jeux récents mais dans le menu de Morrowind, le curseur est lent et il a une espèce d´inertie très désagréable ...

Luckystart
Luckystart
Niveau 5
02 avril 2006 à 13:54:23

j´ai exactement le mm probleme en plein jeu pas de pb mais des qu´on accede au menu==> curseur lent (bien vu le coup de l´inertie). Je pense que c p e un pb qui vient des priorites de l´ordi qui fait en sorte que le jeu tourne bien sans saccade au detriment de la fluidite du deplacement du curseur. je me trompe peut etre... enfin bon j´espere que les pros de l´informatique nous repondrons

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
02 avril 2006 à 14:27:43

Rachete une carte graphique... Et OBLIVION!

;- )

Luckystart
Luckystart
Niveau 5
02 avril 2006 à 14:31:05

a non mec ne me dis pas ça!! 300 euros pr une carte gph c le gros bad... autant se prendre la xbox 360 ac oblivion non? bref c pas le pb. jai pas lintention de racheter une carte pr le moment... donc si on revenait a ce probleme de defragmantation.

Luckystart
Luckystart
Niveau 5
02 avril 2006 à 16:26:08

:up:

Luckystart
Luckystart
Niveau 5
02 avril 2006 à 16:27:16

est ce que le probleme ne viendrait il pas d´un manque de ram?? je compte macheter dici peu 2 barettes de 512 (ça me fera 2 giga en tout)

pitit_mage
pitit_mage
Niveau 7
02 avril 2006 à 16:55:17

je ne pense pas que ce soit la ram car j´ai 512Mo et ca fonctionne plutot bien et la carte graphique ne dois pas eetre la cause non plus ( ma carte a 5 ans ==>
nVIDIA RIVA TNT2 m64 )

Luckystart
Luckystart
Niveau 5
02 avril 2006 à 17:33:57

merci pitit_mage pr tes precisions. Est ce que le jeu tourne bien chez toi ? (en quelle resolution?) c qd meme bizarre ce pb... je suis sur que c un truc tout con a faire mais koi!!!!!?? parceque s´il tourne sans pb sur une xbox et pas sur mon pc (tres recent) ya un probleme. le monde est si injuste :snif2:

breuton
breuton
Niveau 6
02 avril 2006 à 19:54:33

Pareil, je pense pas que ça vienne de la RAM: 1 Go, c´est largement suffisant (il tourne chez pitit_mage avec 512 Mo et chez moi avec 768 MO ...). A la limite, ça vient peut-être de la carte graphique. Je sais pas ce que vaut la tienne, mais moi j´ai une GeForce F5200 128Mo de RAM et je sais que c´est limite, maintenant. Mais normalement, pour Morrowind qui date de 2002, ça devrait aller ... Faut voir aussi si ton PC n´a pas de problèmes (ralentissements ou plantages sous Windows), parce que pour moi c´est le cas.

Luckystart
Luckystart
Niveau 5
02 avril 2006 à 21:49:44

ma carte gph n´est pas top nvidia 6200 SE turbocache 128 mo mais elle fait bien tourner counter source donc je vois pas pq elle aurait du mal pr morro. sinon je vois pas tres bien ce que tu vx dire concernant les ralentissements sous windows.. pourrais tu detailler un peu plus stp?
sinon concernant la fragmentation je viens de comprendre ça peut pas etre ça j´ai exploite 1/10 de la memoire de mon ordi seulement. merci de continuer a maider. bonne soiree

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
02 avril 2006 à 22:53:24

J´ai exactement la même carte graphique que toi, avant j´avais mis pelin de mods mais je devais pour cela faire tourner le jeu en résolution minimale avec plein d´options graphiques en moins.
Depuis j´ai réinstallé le jeu, je suis dans la troisieme résolution en partant de la plus basse (oui c´est bas je sais mais ça me suffit amplement :oui: ).Je tiens à préciser que pour l´instant je n´ai que la version de base de morrowind d´installée. :ok:
Vérifie quand même les pilotes de ta carte, on sait jamais :-)

breuton
breuton
Niveau 6
04 avril 2006 à 09:27:59

Quand je parle de problèmes sous Windows, je parle de plantages, ralentissements, etc ... Par exemple, j´utilise le PC de mon père et ce genre de problèmes vient du fait qu´il n´a jamais été formaté de puis 2 ans et demi. Le résultat, c´est un PC "tout pourri" avec des performances médiocres pour sa config et ça se ressent forcément dans les jeux.

arckantos
arckantos
Niveau 7
04 avril 2006 à 13:06:26

lucky si tu veut je veux bien te racheter morrowind moi je cherche la version fr sans la trouver
si quelqu un d autre la vend dite le moi metal-arc@hotmail.com je vous la rachete sans probleme

La vidéo du moment