"de toute façon les manuels des jeux on les lit une fois et après ils prennent la poussière"
Je trouve cette affirmation un peu abusive. Personnellement, je parcours rapidement le manuel avant d´entamer un nouveau jeu, mais c´est après une heure ou deux de jeu que le manuel prend toute sa saveur, car on SAIT de quoi on parle à ce moment-là. Et il n´est pas superflu de le relire de temps à autres afin de découvrir des détails qui nous avaient échappés, car trop nombreux dès le début du jeu.
Et comme dit Frarou, quand on voit certains titres de topics... ^^