CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis nouveau et j'ai envie d'un mage.

Panzerchreck
Panzerchreck
Niveau 7
26 mars 2006 à 21:17:18

Bonjour,
je suis nouveau dans ce superbe jeu, et je voudrais me faire un mage.
Et voyait l´immensité du jeu, je me pose des questions:
1) comment sait on que l´on continu normalement le jeu, ou que l´on s´egare, puisque on a pas de choses precises a faire!
2) j´ai envie d´un mage, et apres avoir vu un rapide coups d´oeil sur tous les sorts dont ils disposent, comment faites vous pour vous y retrouver.
3) quelle est la meilleure combinaison race/talents/signe pour un mage?

Je vous remercie

Panzerchreck
Panzerchreck
Niveau 7
26 mars 2006 à 21:18:34

Ah oui, encore quelques trucs:
j´ai appris que pour monter en niveau, il fallait augmenter de 10 une competence puis dormir, donc ca prend énormement de temps?
- quel est le niveau maximal?

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:19:13

pour le mage:
-race: bréton
-classe: mage ^^
-signe: atronach, mais tu devras compter sur les potions pour remonter ta magicka

pour le reste, la flemme...

Elemmire
Elemmire
Niveau 8
26 mars 2006 à 21:41:13

Le niveau maximal, selon le site Phuphus.com, c´est 78. Mais à partir du niveau 50 on est déjà fort. Petite précision : il n´y a pas besoin d´augmenter de 10 seulement UNE compétence, mais plusieurs. A noter que pour augmenter ton niveau, il faut entraîner les talents principaux et secondaires.

Sinon si t´as peur d´être perdu et de ne pas suivre le jeu normalement, un seul conseil : fait les choses l´une après l´autre (c´est-à-dire ne pas faire la quête principale en même temps que les quêtes de la guilde des voleurs, des mages ou des guerriers et vice versa.

burzum33
burzum33
Niveau 7
26 mars 2006 à 21:56:26

moi je fais toutes les quetes en meme temps c est le gros bordel sans compter les extensions que j ai pas pu m empecher de commencer resultat j en vois pas la fin et c est tant mieux :lol:

frarou
frarou
Niveau 14
26 mars 2006 à 22:30:20
Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
27 mars 2006 à 01:19:10

Le topic des races et signes astro est vraiment bien foutu mais celui des talents, moins, a mon gout bien sûr. J´ai suivi aveuglément tes conseils pour les talents et j´ai pas mal galéré, d´ailleurs ça m´a vite saoulé, j´ai recommencé, ça doit être ma façon de jouer sûrement. :)

frarou
frarou
Niveau 14
27 mars 2006 à 01:54:22

ah ouais, ça c´est le problème en fait... on a tous une façon de jouer différente. :(

mais je reste convaincu qu´il faut au moins ces talents là pour avoir un perso super compétitif et polyvalent :
- au moins un talent d´arme
- au moins un talent d´armure
- éloquence
- sécurité et/ou mysticisme
- acrobatie et/ou discrétion tellement ces talent montent vite
- alchimie

par contre, j´aimerai bien connaitre ton perso favori pour morrowind

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
27 mars 2006 à 04:26:22

Ca va être compliqué étant donné que ça fait un bail que j´ai pas touché Morro. Mais quelques trucs quand même :

-L´alchimie, j´y touche pas vraiment au début, c´qui fait que c´est un talent en moins susceptible de me faire augmenter rapidement donc je prends pas. Par contre après, avec de l´argent, je m´entraine et je fais tout plein de potions intéressantes !

-Sécurité : Absolument inutile pour moi, j´ai jamais aimé ce sort, tout comme crocheter. J´utilise les parchemins Brise-gond et plus tard, les sorts d´ouverture.

-Une école de magie que tu laisses un peu trop de coté je trouve : L´altération. Remarque, c´est tellement logique : tu fais des potions, moi je préfère lancer des sorts, ça se vaut. Jpréfère la lumière des sorts que le bruit bizarre des bulles... :( Donc l´altération est vraiment un talent que j´utilise en permanance. Ex : Une petite étendue d´eau, hop ´Marche sur l´eau´ et ça augmente très vite.

-Acrobatie est à prendre en 1er ! C´est tellement jouissif de taper des sauts de 10m de haut. Je vide mon inventaire régulièrement pour sauter haut. De plus à court terme, il est très utile car il augmente très vite et constamment.

-Discrétion, ben là ça vient de moi, mais tout ce qui s´approche de près ou de loin du voleur dans Morro, j´aime pas donc non, c´est pas pour moi.

-Marchandage, un truc bien, ça peut augmenter vite. Sinon, à très au niveau, on se sent bien faible avec un 100 en marchandage : pas vraiment utile pour avancer dans n´importe quelle quête... surtout qu´à long terme il devient très inutile car on a tous un max d´argent, donc à négliger pour moi, si ce n´est booster rapidement, et encore, c´est vite barbant.

-Illusion : Evidemment, j´suis plus axé mage donc, commencer le jeu avec un niveau correcte en illusion c´est important pour moi (aveugler et paralyser). Et puis c´est surtout cette sensation de vraiment ce sentir magicien quoi, on t´attaque, t´as plus rien sauf assez pour lancer un apaisement de créature, c´est idéal et très jouissif. Là jpeux comprendre qu´on soit pas de mon avis.

-Arme contondante : Pour le magicien c´est sûr que c´est ce qu´il faut mais lame longue, pas vraiment, après oui, pourquoi pas.

-L´athlétisme en talent principaux parce que je hais me trainer au début du jeu c´est très frustrant ça.

-Armure lourde, c´est trop lourd en général. j´aime faire de haut saut et puis mon breton est très faible est en force il peut plus rien mettre dans son inventaire. Je laisse de coté.

Donc pour moi, Talents principaux :
-Altération
-Acrobatie
-Destruction
-Athlétisme
-Arme contondante

Talents secondaires :
-Illusion
-Eloquence
-Armure légère
-Mysticisme
-le dernier ça dépend : Precision ça peut être marrant ouais, sinon Alchimie c´est bien pratique aussi.

Evidemment, ça reste MON joueur et non pas LE joueur idéal comme tu me le demandais donc je ne remets pas en cause ton joueur à toi.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
27 mars 2006 à 04:29:53

Ah bah d´ailleurs, c´est le perso idéal pour un mage qui veut jouer agréablement (jparle surtout des déplacements lents au début ^^), donc pour le créateur du topic, il peut s´en inpirer, voilà.

frarou
frarou
Niveau 14
27 mars 2006 à 11:48:11

j´ai tout lu avec attention :)

une petite correction : marche sur l´eau c´est le mysticisme.

on a clairement pas la même façon de jouer : moi ce que je recherche c´est l´efficacité, toi c´est les sensations. 2 manières de jouer à essayer :oui:

Panzerchreck
Panzerchreck
Niveau 7
27 mars 2006 à 18:31:29

Bien, merci beaucoups pour tout ca :)
Et j´ai vu que les mages, si ils achetaient tous les sorts que les personnes vendent, se retrouvaient avec un énorme grimoire.
Comment s"y retrouver la dedans, surtout qu´il n´y a pas de vrai description de sort, c´est toujours un truc incompresenhsible genre Attenuation fatigue 10points.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:39:05

"alchimie"

:hum:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:42:35

"une petite correction : marche sur l´eau c´est le mysticisme"

Non, désolé de te contredire, mais "marche sur l´eau" est bel et bien un sort lié à l´altération. Je le sais car Altération est une de mes école favorite.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:46:13

Et pour répondre à ta question, jouez un mage pur et dur est une vrai galére!

si tu pensais jouer un tireur de boule de feu, laisse tomber! Il vaut mieux avoir une bonne arme de corps à corps!

Il te faut au minimum un talent d´arme (arme courte est pratique car ces armes sont légéres. Et comme un mage n´est pas fort...) Et aussi un talent d´armure (combat sans armure est mon préféré car, je l´ai déjà dis, un mage n´est pas fort...)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:56:20

Mon arbre de compétences:

-----------------------------------------------

- altération (véritable couteau suisse magique!)
- guérison
- illusion (j´adore!)
- arme contondante (voir arme courte)
- combat sans armure

------------------------------------------------

- mystisisme
- athlétisme
- précision (pratique pour économiser son mana)
- armure légére
- destruction (pour le "fun" mais pas pour l´efficacité)ou encore combat à mains nues (tabasser des crabes pour monter de niveau à toute vitesse!). Voire même convocation.

-----------------------------------------------

Sinon, je te conseille de voir les classes magiques comme "chasseur de sorciéres", "magelame" ou encore "lamenoire"!

Bref! Il te faut au minimum: une arme, une classe d´armure et athlétsime!

Pour le signe (je sais que cela va déplaire à beaucoup),, je ne te conseille pas "astronach"! Bien trop lourdingue à gérer! Je préfére le "mage" moins "puissant" mais comme tu prend une arme de corps à corps, tu n´as pas à veiller sans cesse à ta barre de mana!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:58:55

sinon, pense à créer des sorts trés faibles. Ils ne sont pas puissants mais ils ont trés faciles à utiliser et donc cela t´aide dans ton évolution.

De toute façon (contrairement à un guerrier), un mage DOIT s´entrainer avant de partir à l´aventure!

Bref, préfére le Gandalf (version Peter JACKSON) à Merlin L´enchanteur (version DISNEY)

frarou
frarou
Niveau 14
29 mars 2006 à 00:32:50

Pikachiant Posté le 28 mars 2006 à 18:42:35

"une petite correction : marche sur l´eau c´est le mysticisme"

Non, désolé de te contredire, mais "marche sur l´eau" est bel et bien un sort lié à l´altération. Je le sais car Altération est une de mes école favorite.

-----------

bon, ça fait 2 qui me disent ça... j´ai donc regardé ma notice et vous aviez bien raison. j´ai simplement confondu à cause de la couleur des sorts (les 2 sont violets et très proches)

je fais amende honorable. :rouge: :desole:

un conseil pour oblivion : altération à fond !! !!!! talent facile à monter et efficace : il remplace avantageusement sécurité auquel je comprends rien ou presque :-(

frarou
frarou
Niveau 14
29 mars 2006 à 00:35:18

tiens Pikachiant ça va te plaire :

l´atronach devient inutile dans oblivion puisque le signe du mage propose le même multiplicateur de magie :content: fini de s´embêter avec ça surtout quand on voit la vitesse à laquelle la magie se régénère dans oblivion

et destruction est enfin efficace :oui:

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
29 mars 2006 à 14:35:03

De mon côté en étant voleur g appris ou se trouvait le clé de la tresorie redoran,très très pratique....

La vidéo du moment