Ca va être compliqué étant donné que ça fait un bail que j´ai pas touché Morro. Mais quelques trucs quand même :
-L´alchimie, j´y touche pas vraiment au début, c´qui fait que c´est un talent en moins susceptible de me faire augmenter rapidement donc je prends pas. Par contre après, avec de l´argent, je m´entraine et je fais tout plein de potions intéressantes !
-Sécurité : Absolument inutile pour moi, j´ai jamais aimé ce sort, tout comme crocheter. J´utilise les parchemins Brise-gond et plus tard, les sorts d´ouverture.
-Une école de magie que tu laisses un peu trop de coté je trouve : L´altération. Remarque, c´est tellement logique : tu fais des potions, moi je préfère lancer des sorts, ça se vaut. Jpréfère la lumière des sorts que le bruit bizarre des bulles...
Donc l´altération est vraiment un talent que j´utilise en permanance. Ex : Une petite étendue d´eau, hop ´Marche sur l´eau´ et ça augmente très vite.
-Acrobatie est à prendre en 1er ! C´est tellement jouissif de taper des sauts de 10m de haut. Je vide mon inventaire régulièrement pour sauter haut. De plus à court terme, il est très utile car il augmente très vite et constamment.
-Discrétion, ben là ça vient de moi, mais tout ce qui s´approche de près ou de loin du voleur dans Morro, j´aime pas donc non, c´est pas pour moi.
-Marchandage, un truc bien, ça peut augmenter vite. Sinon, à très au niveau, on se sent bien faible avec un 100 en marchandage : pas vraiment utile pour avancer dans n´importe quelle quête... surtout qu´à long terme il devient très inutile car on a tous un max d´argent, donc à négliger pour moi, si ce n´est booster rapidement, et encore, c´est vite barbant.
-Illusion : Evidemment, j´suis plus axé mage donc, commencer le jeu avec un niveau correcte en illusion c´est important pour moi (aveugler et paralyser). Et puis c´est surtout cette sensation de vraiment ce sentir magicien quoi, on t´attaque, t´as plus rien sauf assez pour lancer un apaisement de créature, c´est idéal et très jouissif. Là jpeux comprendre qu´on soit pas de mon avis.
-Arme contondante : Pour le magicien c´est sûr que c´est ce qu´il faut mais lame longue, pas vraiment, après oui, pourquoi pas.
-L´athlétisme en talent principaux parce que je hais me trainer au début du jeu c´est très frustrant ça.
-Armure lourde, c´est trop lourd en général. j´aime faire de haut saut et puis mon breton est très faible est en force il peut plus rien mettre dans son inventaire. Je laisse de coté.
Donc pour moi, Talents principaux :
-Altération
-Acrobatie
-Destruction
-Athlétisme
-Arme contondante
Talents secondaires :
-Illusion
-Eloquence
-Armure légère
-Mysticisme
-le dernier ça dépend : Precision ça peut être marrant ouais, sinon Alchimie c´est bien pratique aussi.
Evidemment, ça reste MON joueur et non pas LE joueur idéal comme tu me le demandais donc je ne remets pas en cause ton joueur à toi.