bon petite précision : le p2p sera très bientôt illégal en France. le temps que la loi sur le sujet soit votée et promulgée.
modifier une exe est illégal car tu dois toucher au copyright du jeu en modifiant le produit en partie.
les systèmes de n0cd restent tolérés (et non légaux puisque qu´aucune loi n´en parle) à l´heure actuelle tant que l´on a acquis de manière légale un jeu (ou tout autre chose tournant sur un DVD) et qu´on en fait un usage strictement personnel. cela dit, ils risquent aussi de sauter avec la nouvelle loi. à suivre...
concernant ceci maintenant : "Aprés tout la comprehension d´un texte est différente pour tous les individus..." c´est vrai jusqu´à ce que la jurisprudence vienne clarifier le sujet et après comme nul n´est censé ignorer la loi, t´as pas trop intérêt à avoir une interprétation différente des tribunaux.