CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod marchand

kolas
kolas
Niveau 2
08 mars 2006 à 22:02:32

Salut,
voilà, je recommence le jeu, et je recherche désespérément deux mods que j´avais utilisé auparavant. L´un créait un marchand à la limite sud de Balmora, dont la principale qualité était d´avoir une quantité de pièces d´or énorme, ce qui est bien pratique pour vendre des objets qui valent cher, très cher, là où les autres marchands n´ont que quelques centaines de pièces.
L´autre mod créait, dans différentes villes, des "armureries publiques", où l´on pouvait forger ses propres armures, si l´on avait le matériau.
Quelqu´un peut-il me renseigner, me dire où trouver ces mods?
Merci d´avance

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
08 mars 2006 à 22:09:51

Pour le mod marchand, je te donne un truc si tu veux, j´ai fait pareil:

Tu vas dans le TESCS, tu ouvre FILE, DATA FILE, tu coches juste morrowind, tu fais OK, tu attends le chargement, puis tu vas dans l´onglet NPC, tu cherche par exemple Ra´Virr de balmora, tu clique droit, EDIT, puis la fenêtre pour gérer le perso s´affiche, tout es blocké donc décoches BLOCKED, puis SAVE, puis retourne dans cette fenêtre.

Ca y est tu peux modifier Ra´Virr ^^ alors cherche le bouton AI et clique dessus,puis onglet SERVICES, et BARTER GOLD est la quantité d´or du marchand. Modifie-la à ta guise.

Finalement fais partout OK et SAVE pour te retrouver sur le TESCS. Fais ensuite FILE, SAVE, et là on te demande un nom alors mets par exemple MON MOD ça créera un mod qui changera Ra´Virr pour augmenter son or.

Après il te reste pluq qu´à activer "MON MOD" dans DATA FILES et voilà ton Ra´Virr est très riche :ok:

kolas
kolas
Niveau 2
09 mars 2006 à 09:47:37

C´est bizarre, j´ai changé la thune dans son fichier, et lorsque je retourne sur le jeu, rien à faire, il est toujours aussi pauvre. Cela peut-il venir du fait que j´ai déjà acheté chez lui, ce qui a modifié le montant de son or (il ne lui reste que 5 pièces). Je te rassure, j´ai bien activé "mon mod" dans les fichiers données, mais rien n´y fait.
Chelou, non?

Pataveck-
Pataveck-
Niveau 5
09 mars 2006 à 10:13:45

Fais reposer (ou attendre) ton personnage 24h pour que le marchand refasse le plein de fric.

Je crois savoir qu´il y a deux endroits dans le tescs où il faut modifier la quantité d´or, dans l´onglet des services mais aussi dans l´équipement du marchand (dans ce qu´il vend, il y a sa quantité d´or devant laquelle il faut mettre un "moins", je crois).

Maintenant, si tu as sauvé après ta rencontre avec le marchand que tu modifies, je ne sais pas si le mod agira car tu sauvegardes l´équipement des marchands rencontrés. Au pire, modifie un marchand que tu n´as pas encore vu.

kolas
kolas
Niveau 2
09 mars 2006 à 15:09:09

C´est en gros ce que j´ai fait, au final. Caius est devenu mon revendeur officiel ;- )
Merci à vous deux

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
09 mars 2006 à 17:51:03

Ouais ou t´étais peut-être tout simplement entrain de jouer quand tu as activé le mod, dans ce cas il faut quitter Morrowind et le relancer. Pour moi en tout cas il n´y a eu aucun souci à ce niveau là, de même que je connaissais le marchand depuis longtemps!

Sinon heureux de t´avoir aidé :ok:

hackers0007
hackers0007
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:02:17

sry for necropost maisje voudrai savori si qqun pourrai réexpliquer comment faire car je n´ai absolulent rien compris a l´explication donné par mistery pour les pnj marchand a argent illimité,merci!

frarou
frarou
Niveau 14
28 mai 2007 à 22:10:55

merci aussi d´écrire convenablement. merci :)

La vidéo du moment