hé, je vous jure sur ma tête : avant de commencer à écrire, j´ai fait "f5" !! !! looool
oui morrowind c´est pas les sims. mais comme tout bon rpg, il y a un minimum de simulation de vie. effectivement, sur ce plan, baldur´s gate dépasse largement morrowind. j´ajouterai aussi fallout 1 et 2 qui sont excellents sur le plan de l´ambiance et du semblant de vie.
bon enfin, morrowind est quand même un super bon jeu super riche et vaste. mais tout cet espace, et si peu de vie, c´est quand même triste avouez ! heureusement que la végétation est là pour édulcorer le tout ! ^^
en fait, la nature (cycles, lunes, météo, animaux et flore) est très réaliste dans le jeu, mais pas la vie, c´est paradoxale tout de même !
ce que reproche kerozevok est tout à fait justifié et fondé et ne demande pas une simulation en béton. on demande juste un minimum de cohérence et de logique. les bugs c´est déjà assez chiant comme ça.
et le modding c´est peut être difficile. mais à ce que je sache, c´est pas à des gamins de la crêche qu´on a acheté le jeu. c´est à des profesionnels. c´est leur boulot, ils gagnent leur pain comme ça et nous on achète leur jeu. l´argument de la difficulté du modding n´est donc pas valable, du moins de mon point de vue.
sinon ben on peut alors excuser le chirurgien quand il vous enlève un poumon en même temps qe l´appendicite, après tout, c´est super dur et délicat la chirurgie, et j´en passe.
bref, on a le droit à un minimum de qualité.
c´est pas un hasard s´ils se décident à intégrer un semblant de vie dans oblivion. c´est qu´ils ont du en avoir des acouphènes depuis la sortie de morrowind !