CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

désactiver les effets météo

stephoncoco
stephoncoco
Niveau 4
30 janvier 2006 à 18:27:01

Bonsoir, voilà, tout est dans le titre.

Car j´ai un ordi qui ralenti grave lorsque la météo sollicite l´affichage.

tiens, au passage, j´ai un AMD 1.0 G avec 512 de RAM plus une vieille carte vidéo ATI.

Vous me conseillez de changer plutôt la carte vidéo, la RAM ou bien carrément le CPU/carte mère ?? ?

Sachant, bien entendu que mes moyens ne me permettent qu´un seul de ces changements ;- )

Merci.

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:03:24

Change ta carte video, ou modifie grace au TESCS les effets méteos

stephoncoco
stephoncoco
Niveau 4
30 janvier 2006 à 19:15:28

Merci, Mzahnchh, mais comment faire ?

Je ne connais pas les options à modifier et quelles valeurs inscrire...

Radamus
Radamus
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:24:20

Tu charges le TESCS, et tu regardes dans les options de la barre d´options en haut de la fenetre, dans une des listes deroulantes tu trouveras la categorie "Weather..."

Là tu dois modifier pour chaque région les nombres des cases de texte.

Tu dois mettre 100 à l´une d´elle (celle qui correspond à l´ensoleillement si tu veux pas déprimer) et 0 à toutes les autres.

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:22:01

Ouai ou pareil mais avec un autre mod d´acceès: menu world, regions, parametres(dans le genre, tu vois) et hop tu changes comme l´a explqué radam

stephoncoco
stephoncoco
Niveau 4
30 janvier 2006 à 20:43:46

Merci, les gars.

Enfin, merci et demi car là, je viens de passer 1/2 heure à essayer de comprendre ce que vous m´indiquez, et je vous jure que j´suis pas le dernier des idiots, et que j´y ais mis de la bonne volonté, mais je cale lamentablement !

Dans l´explication de Mzahnchh, j´ouvre le menu "World", puis l´option "Régions" mais là, je ne trouve pas la suite.

Du coup, je me suis demandé, existe-t-il plusieurs versions du TESC ?

Sinon, n´y a-t-il pas un moyen de résoudre mon pb en passant par le fichier INI ?

En tout cas, merci pour ce que vous m´avez déjà expliqué.

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:04:18

Tu vas juste dans "Regions", tu choisis une region, tu met par exemple 100 à "clear" (temps clair) et tu fais pareil pour les autres regions ;)

stephoncoco
stephoncoco
Niveau 4
30 janvier 2006 à 21:29:01

Oui, j´ai bien compris, mais dans la combo (liste déroulante) des régions, je n´ai RIEN, la liste est vide, alors comment je fais pour avoir les régions ?? ?

Je signale au passage que lors du chargement du fichier, j´ai eus quelques messages d´avertissements qui ne m´ont pas empéchés ceci dit d´ouvrir le fichier.

J´ai un problème avec ce TESC mais je n´arrive pas à comprendre ce qui se passe.

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
31 janvier 2006 à 13:23:03

ouvre le TESCS, après tu charges Morrowind (seuleument) apres la chargement>regions

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
31 janvier 2006 à 13:30:34

Si tu veux je fais un plug modifiant la météo et je te le passe :)

stephoncoco
stephoncoco
Niveau 4
31 janvier 2006 à 19:35:35

Ah bein, alors là, OUI, je veux bien.

J´en ais archi marre que ça lag à mort lorsqu´il pleut.

Donne moi les directives, et je te suis.

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:35:12

Je te fais un plugin (mod) que je te donne par mail, ou msn: enjoynothing@hotmail.fr

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 février 2006 à 09:16:28

Il y a plus simple, il suffit de modifier qqs valeurs dans le ini tout en gardant les effets meteorologiques.

Ce qui fait ramer sur une petite config c´est principalement le brouillard donc tu cherche les ligne suivantes, qui se trouve plusieurs fois dans le ini, et divise les valeurs par 2.

Land Fog Day Depth=
Land Fog Night Depth=

Pareil pour la flotte, qui est toujours calculée meme si tu n´est pas dedans, tu peux carrement divise la valeur par 3, ce qui fait que t´y verra beaucoup plus clair par la meme occaz.

UnderwaterSunriseFog=1
UnderwaterDayFog=0.8
UnderwaterSunsetFog=1
UnderwaterNightFog=1.3
UnderwaterIndoorFog=1

stephoncoco
stephoncoco
Niveau 4
01 février 2006 à 18:26:11

J´ai fait cela, mais ça n´a rien changé !

une autre solution (en attendant Mzahnchh) ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 février 2006 à 18:54:24

Ca n´a rien changé ?? ben dis donc..., moi le jour ou j´ai fait ca j´ai pu jouer avec la distance d´affichage au max sans ramer alors qu´avant j´avais l´impression de me deplacer dans de la gelatine.

Au pire tu peux mettre les valeurs de fog a 0.1 mais ca risque de faire un effet de vide a l´horizon.

stephoncoco
stephoncoco
Niveau 4
02 février 2006 à 07:53:48

Désolé, merci pour tes renseignements, mais c´est vraiment lorsqu´il pleut que j´ai un ralentissement de la mort qui tue !

kindergwenno
kindergwenno
Niveau 1
24 juillet 2011 à 19:11:27

Bonjour à tous!
désolé de déterrer ce topic qui date de plus de 5 ans mais là, j'en peux plus! x)
J'ai tenté de modifier la météo des régions dans le TESCS en mettant 100 à "clear" et 0 aux autres pour toutes les régions du jeu, comme l'a conseillé Mzahnchh. (la météo de Morrowind n'est pas sympatoche du tout.)
Tout content, je charge ma partie commencée depuis peu et je me rend compte que ça n'a absolument rien changé.
Donc, ma question : comment appliquer les modifications que j'ai faites dans le jeu?
J'ai cherché une bonne heure sur internet des informations sur le sujet mais rien ne m'a beaucoup éclairé...
ps: Je suis un gros noob du TESCS que je n'utilise jamais, donc ma question pourrait paraître complétement débile aux yeux de certains mais répondez moi quand même svp :) .

LordDagobert
LordDagobert
Niveau 5
25 juillet 2011 à 02:01:42

As-tu sauvegardé le mod? Si oui, l'as-tu activé?

kindergwenno
kindergwenno
Niveau 1
25 juillet 2011 à 16:10:58

Non, ne sachant ni où le sauvegarder ni où l'activé, j'ai juste cliqué sur le "OK" pensant tout simplement avoir modifié les paramètre du jeu...
Mais je te remercie d'avoir répondu à ma question et je vais aller tout de suite tester ce que tu m'as dit.
Je te tiens au courant sur la suite des évènements!

LordDagobert
LordDagobert
Niveau 5
25 juillet 2011 à 20:09:09

Tu dois sauvegarder, donner le nom que tu veux au plugin, puis aller dans le launcher de morrowind et le cocher.

La vidéo du moment