CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut il le coup encore aujourd'hui?

-WilD-
-WilD-
Niveau 5
24 janvier 2006 à 18:31:10

bonjour,

en ce moment je suis sur wow et comme bcp de monde je me lasse; a part les raids a 40 le soir tjrs sur les mm boss et qqs arathis (BG) je fais plus grd chose.

j´était passé a cotté de morrowind et je suis tombé sur quelques articles ventant ses merites de liberté d´action.

Alors je vous pose la question à vous joueurs de morrowind, vaut il le coup encore aujourd´hui?
sachant donc que je sors de wow, le graphisme risque t´il de me rebuter d´entrée?
Le cotté "non linéaire" est il vraiment pertinent? ou l´etait il surtout à l´epoque?

en gros est ce qu´il a vieilli quoi :)

PS:de la mm maniere je me suis intéréssé au vieux jeu deus ex pour sa liberté d´action, si vous avez des avis et/ou des comparaison à faire avec morrowind ca sera bienvenue.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:31:35

Plus que jamais.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
24 janvier 2006 à 18:36:26

D´un point de vue graphique , il vaut encore le coup , il est loin d´etre ridicule.

Profite bien de son coté "non-lineaire" et de sa grande liberté d´action , c´est en train de se perdre , ce sera sans doute le dernier jeu a l´avoir (merci les n00bs :-))) ) :-)

spartacus
spartacus
Niveau 9
24 janvier 2006 à 18:41:59

je l´ai eu il y a 2 mois , j´ai aps trop le temps d´y jouer mais il est terrible ! Tu peut tout faire et chacune de tes actions influe sur ton scenario ... Si tu ne veux pas attendre oblivion ou même si tu l´attends quand même prends le car il est excellent !( niveau graphismes le ciel et l´eau rendent trop bien !)

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
24 janvier 2006 à 18:42:42

Perso je te conseille aussi de l´acheter, en plus de tout ce qui a été dit, pense à Wiwiland!
Il rajoute environ 50% de vie en plus à ce jeu déja extraordinaire!

Le lien si jamais: http://morrowind.wiwimods.com/

:ok:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:42:49

spartacus Posté le 24 janvier 2006 à 18:41:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
et chacune de tes actions influe sur ton scenario ...

Non.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
24 janvier 2006 à 18:43:42

Tu as des fortes chances d´etre decu si tu attends Oblivion :hum:

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
24 janvier 2006 à 18:48:32

Ouais, comparé à Oblivion, tu sera certainement déçu, mais moi je pense que ce serait bien pour toi de connaître ce jeu, de t´immiscer tranquillement dans le monde Tamrielique avant d´attaquer Oblivion.

-WilD-
-WilD-
Niveau 5
24 janvier 2006 à 23:18:10

merci pour ces reponses je suis convaincu maintenant^^, je vais me laisser tenter par un pack gold je pense.
sympa oblivion, il s´annonce pas mal qd mm, on est bcp plus assisté apparament.je comprd pourquoi ca dechaine les foules^^
et merci pour le lien wiwiland :) ca me fait penser au curse-gaming de wow

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
25 janvier 2006 à 12:34:21

heureux de voir que tu es décidé à te lancer dans Morro.
la vivacité du forum est un signe qui ne trompe pas quant à la qualité du jeu.

p´tit conseil, avant de t´embarquer dans les mods, je te conseille de d´abord faire au moins une fois le jeu et ses 2 extensions, il est déjà suffisamment riche !

BGDS
BGDS
Niveau 10
25 janvier 2006 à 13:15:19

moi aussi je vien de sortir de wow pour me mettre a morrowind, et je le regrette pas

graphiquement, comparer a wow *leger ricanement*, il est de taille

et si t´as pas la patience d´attendre oblivion, pourquoi s´en privé

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
25 janvier 2006 à 15:07:48

Idem sauf que moi j´étais a gw, alors je vais surement le lacher un ptit peu...la je l´ai commencé hier soir et je suis en train de faire toutes les quetes annexes, je suis seulement à balmora^^

spartacus
spartacus
Niveau 9
25 janvier 2006 à 15:40:59

Ah oui excusez moi je me suis trompé de jeu pour le "chacune de tes actions influe sur le scenario" ... (confondu avec deus ex ...)

fanfan3000
fanfan3000
Niveau 7
25 janvier 2006 à 16:19:10

il est terrible ce jeu :oui: meme aujourd´hui jpense que c un des meilleurs jeu de role non online.

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
25 janvier 2006 à 18:16:47

Justement :) Ce jeu a beaucoup de qualités d´un jeu online, c´est ce qui fait son originalité, contrairement à d´autres RPGs (au hasard, Fable ^^)

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
26 janvier 2006 à 00:37:46

et puis il y a les mods, qui améliorent pas mal les graphismes, allongent la durée de vie du jeu, le rendent plus agréable, plus beau ......

BGDS
BGDS
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:22:50

tout simplement ENORME :ok:

j´attend de voir oblivion avec impassience

Harukida
Harukida
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:32:31

-WilD- Posté le 24 janvier 2006 à 23:18:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !

sympa oblivion, il s´annonce pas mal qd mm, on est bcp plus assisté apparament.je comprd pourquoi ca dechaine les foules^^

------------------------

SI c´est assisté ça enlève de la liberté, et je fait partie de la foule qui se déchaine !! !

Harukida
Harukida
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:34:10

le principe des quêtes de morro c´est de chercher, par exemple en parlant aux gens

si dans oblivion on sait direct où il faut aller autant acheter GTA avec des beaux graphismes et ça reviendra au même (mais avec une ère différente).

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
26 janvier 2006 à 12:53:56

Question : vaut-il encore le coup aujourd´hui?
Réponse : oui.

Pourquoi ? : parce que les jeux "actuels" sont tous basés sur le "je te prends par la main du point A au point B etc..." , dans Morrowind , rien de tout ça , c´est la liberté , pour les quêtes , bah tu parles aux gens , tu cherches , tu voyages , tu visites , tu peux créer tes sorts toi-même , installer des mods du tonnerre de dieu , une durée de vie excédant les 1000 heures (si tu fais vraiment le jeu à fond + les extensions + les mods et que tu "joues le jeu" donc sans aller tout le temps chercher les infos sur la carte interactive), c´est pas trop moche compte tenu de l´âge du jeu , la communauté est très active , le jeu coute pas cher , alors , pourquoi s´en priver ?! ?

Par contre si tu cherches un jeu à la sauce FF , passe ta route , tu va être déçu et te sentir perdu dans ce monde immense ou les pnj n´ont pas un point d´exclamation au-dessus de leur tête pour te dire qu´ils ont une quête à te donner (petit clin d´oeil à WoW et à GW).

La vidéo du moment