CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je viens de l'acheter, mais...

seb19
seb19
Niveau 7
22 janvier 2006 à 16:18:38

baldur´s gate est encore plus vieux, c´est même de la 2D. n´empêche, l´ambiance change relativement le jour et la nuit, ce n´est pas juste une histoire de couleur.

quand aux intérieurs, pour les maisons à 1 pièce, RAS, mais là j´en suis à une auberge qui n´est qu´un long couloir sombre où les pnj sont planté seul. ils auraient pu être plus inventifs.

[cador]
[cador]
Niveau 10
22 janvier 2006 à 16:23:28

T´as raison, ils auraient pu être plus inventifs, et faire un jeu plus petit dont t´aurais fait le tour en une trentaine d´heures. Attends Oblivion, y´aura ça, des PNJs qui bougent, se parlent, et tout. Et pas de lévitation, ni de lances, ni d´armes de lancer, et j´en passe.

Et je vois pas à quoi ça sert concrètement, le changement d´ambiance de nuit au niveau de la musique. La lumières et les effets changent, donc la musique...Et surtout, j´ai pas trouvé beaucoup mieux que se ballader de nuit par beau temps avec le thème principal en fond (et tirer avec mon arc sur tout ce qui bouge).

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
22 janvier 2006 à 16:24:09

Jcrois que t´as pas bien saisi ce qui fait que Morrowind est Morrowind. Oublie tes Baldur´s Gate quelque temps, et plonge toi dans l´univers.

N´hésite pas à mettre les mods belles gueules et Better bodies, vraiment.

[shadowknight]
[shadowknight]
Niveau 7
22 janvier 2006 à 17:13:08

A morrowind j´ai jamais accroché car l´ambiance était vide, les rues sans âmes.
Et le système de combat imprécis! Ah j´en avais chié contre les crabes au début, j´ai arreté le jeu à la première mission de la guilde des guerriers avec les rats. Depuis je n´y joue plus, je me fais un baldur´s gate 2, fallout 2 ou neverwinter nights ou diablo2.

[cador]
[cador]
Niveau 10
22 janvier 2006 à 17:16:20

Tout le monde ne peut pas apprécier Morrowind.

seb19
seb19
Niveau 7
22 janvier 2006 à 17:19:26

et bien, l´ambiance contribue à l´immersion dans un jeu. de plus, je le trouve par moment un peu lent et sacadé alors que ma config est au dessus de ce qui est demandé (512 mo de ram, geforce 4 ti 4200) c´est vieux mais moins que le jeu, donc ça me saoule aussi. je trouve les intérieur vraiment hyper sombres aussi. mais bon, un jeu aussi long, je vais continuer pour voir ce que ça donne une fois que le jeu sera vraiment commencé.

par contre, le système de dialogue est assez chiant et impersonnel, malgré de bonnes idées, comme celui de pouvoir choisir les sujets. mais je ne vois pas encore très bien l´intéret d´amadouer les gens. je suppose que ça se précisera.

c´était une bonne idée également, de nous faire choisir notre classe à l´aide d´une série de question. je suis magelame, un truc comme ça. est ce que c´est bien?

[cador]
[cador]
Niveau 10
22 janvier 2006 à 17:26:22

Je préfère choisir ma classe moi m^me, en la personnalisant complètement.

Mais j´ai trouvé l´ambiance bien au dessus de ce qu´on pourrait attendre d´un jeu de cette taille,e t le système de dialogue très bon.

Pour ce qui est de la persuasion, oui, tu verras vite que c´est parfois indispensable. Sache aussi que les marchands t´arnaquent moins quand ils t´aiment bien. Donc parfois, 1000 petites pièces d´or peuvent t´en faire gagner 15000 à force de vendre au meilleur prix possible.

seb19
seb19
Niveau 7
22 janvier 2006 à 17:40:00

je choisirai ma classe quand je connaitrai le jeu, là j´ai fait ça un peu au pif, parce que je voulais un lanceur de sort qui sache se défendre quand même au corps à corps.

seb19
seb19
Niveau 7
22 janvier 2006 à 19:14:22

bon, je commence à me ballader hors de la ville. j´y suis allé pour chercher des champignons pour la guilde des mages. ça commence à être mieux. dommage qu´il y ait une sacade à chaque début de combat! autrement, je commence à apprécier et à être dedans.

seb19
seb19
Niveau 7
28 février 2006 à 08:30:23

Je suis de retour. j´ai avancé au compte goutte pendant ce mois car j´accrochais pas trop trop, mais là je commence à devenir accroc, en voyant qu´on peut créer ses propres sorts, et que je commence ENFIN à être capable d´influencer et de marchander (mais quelle galère avant d´y arriver) il faut être patient au début.

j´ai quelques questions dont je n´arrive pas trop à avoir de réponse bien claire en faisant :rechercher:

1- si on devient vampire, certe plus personne ne voudra nous parler. est ce que ça veut dire que la quète principale est foutue tant qu´on l´est?

2- (pour bloodmoon) si on devient loup garou, on se transforme périodiquement en monstre et les gens nous haissent. mais lorsqu´on est nous même la journée, est ce que les gens acceptent de nous parler ou est ce qu´ils savent que c´est nous le loup garou qui tue tout le monde la nuit? idem, la quète principale peut elle continuer dans le cas où personne ne nous parle?

Moff_
Moff_
Niveau 10
28 février 2006 à 08:53:30

1- si on devient vampire, certe plus personne ne voudra nous parler. est ce que ça veut dire que la quète principale est foutue tant qu´on l´est?

oui

2- (pour bloodmoon) si on devient loup garou, on se transforme périodiquement en monstre et les gens nous haissent. mais lorsqu´on est nous même la journée, est ce que les gens acceptent de nous parler ou est ce qu´ils savent que c´est nous le loup garou qui tue tout le monde la nuit? idem, la quète principale peut elle continuer dans le cas où personne ne nous parle?

Si quelqu´un te voit te transformer, tout le monde saura que tu es un loup garou et on ne te parlera plus, comme quand tu es vampire. Il suffit de veiller a se trouver en dehors des villes quand la transformation s´effectue.

Daemon_Duriel
Daemon_Duriel
Niveau 8
28 février 2006 à 09:37:55

Deux astuces pour loup-garous et vampires pour les vampires il y un mod dispo sur wiwi qui te permet de parler aux gens sans qu´ils veulent pour autant t´arracher la tête et pour les loup-garous mets toi à Bloodmoon et finis le tu verras après :ok:

seb19
seb19
Niveau 7
28 février 2006 à 19:16:12

ok, merci beaucoup les gars

La vidéo du moment