CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod et fluidité

poisson_mou
poisson_mou
Niveau 4
20 janvier 2006 à 02:17:26

Bonsoir mesdames et messieurs,

Cela fait plusieurs fois que je reinstalle Morrowind suite à un soudain problême de fluidité. Effectivement, lorsque je charge une partie, il n´y a aucun problême ; je joue relativement longtemps, je sauvegarde, je meurt, je recharge, je verifie si les mods installer me pose ennui, etc le tout sans aucun anicroche, tout est fluide et magnifique. Mais voila que vien le temps de soit rajouter un mod, poursuivre ma partie, vérifier une information, etc que les graphiques deviennent sacadés. J´ai comme l´impression que mes F.P.S. sont en chute libre, et ce, seulement à l´intérieur des bâtiments et devant certain objets.

C´est alors que je modifis mes configurations, même ceux accessible dans l´onglet option lors de l´auto-démarage du DC. Je change le pixel shading, je le mets à OFF, à ON, je change la resolution, l´ombrage, la distance de vision, je suis même aller jusqu´à penser que peut-être la distance de l´I.A. pourrait améliorer mes condition de jeu.

Toujours sans solution, je désinstalle donc Morrowind, tribunal et ses mod, pour ensuite tout réinstaller. Croyez-moi ou non, j´ai fait ce procédé environ 5 fois, mais cette fois-ci je commence à, disont le, à en avoir plein le cul.

Ma config pour jouer à ce jeu est:
AMD Athlon XP 3300+330
1gig de ram DDR2
Ati Radeon 9600 PRO 256meg video
80 gig de disque dur

Mes mods installés:
GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Tribunal.esm
GameFile2=MetalQueenBoutique.esm
GameFile3=GIANTS.esm
GameFile4=mana_recharge_enchantment.esp
GameFile5=AreaEffectArrows.esp
GameFile6=RealSignposts.esp
GameFile7=magica.esp
GameFile8=farrp_WeaponCompilationMod_V1.esp
GameFile9=GIANTS Ultimate Control file.esp
GameFile10=Key Replacer MW.esp
GameFile11=Key Replacer Tribunal.esp
GameFile12=Outils_SirLuthor.esp
GameFile13=Windows Of Morrowind.esp
GameFile14=armurerie_appoldro.esp
GameFile15=armurerie_appoldro_Tribunal.esp
GameFile16=Set armurerie de Tenebro v.1 casques.esp
GameFile17=Thief Armours_vf.esp
GameFile18=Daedric Cathedral_vf.esp
GameFile19=sorts de lancer.esp
GameFile20=Multiple_Summoning_Spells_fr.esp
GameFile21=Gladiateur1_1.esp
GameFile22=Canton des Urshkas_V1.10.esp
GameFile23=Potions Upgrade 1.2 VF.esp
GameFile24=Armures de femmes.esp
GameFile25=Remplacement_PNJ_v3.5.esp
GameFile26=Cavernesouterraine.esp
GameFile27=stc_tribunal_ingredients.esp
GameFile28=Better Bodies v2.2.esp
GameFile29=Vie Aquatique v1.6.esp
GameFile30=Absorb Mana Spell.esp
GameFile31=Clean _HA Knights of Tamriel Friendly 1.1.esp
GameFile32=Creatures de Trib pour Morro.esp
GameFile33=L´or de Hendalf v1.1.esp
GameFile34=CreeperBusinessman.esp

Je souhaite donc avec cette informations, mon bon vouloir et, en grande partie, votre aide, résoudre mon problème.

Bien à vous

Un poisson bien mou

Pompi82
Pompi82
Niveau 3
20 janvier 2006 à 13:51:27

Un ptit up pour ce sujet car ça m´intéresse aussi.

Vu que j´ai trouvé un lien ici menant à un site avec plein de mods géniaux, mais n´étant pas du tout connaisseur de ce genre de choses, j´aurais voulu savoir si l´installation d´un gros nombre de mods (genre tout ceux qui rendent le jeu plus réaliste et plus fun, comme les gens qui rentrent chez eux le soir, ou les marchands ambulants) peut poser des problèmes? Ou s´il vaut mieux se limiter à un petit nombre. Quelqu´un a déjà essayé?

Autre truc, j´ai essayé un ou deux mods histoire de voir, et quand je lance le jeu, il me met un message comme quoi il pourrait y avoir des problèmes lors du chargement ou pendant la partie. Je clique sur continuer, le jeu se charge, et la partie semble se dérouler normalement avec les mods bien actifs. Ce message est normal?

Merci à tous.

Harukida
Harukida
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:54:24

pour tes messages d´érreur si tu es sensé avoir tout bien fait, c´est peut-être que les mods ne sont pas à jour avec ta version de morrowind.

pour les jeux qui rendent réaliste, le seul risque c´est qu´il est possible qu´il ne soient pas compatible entre eux : exemple de scripts qui s´opposent ou encore des textures etc...

Pompi82
Pompi82
Niveau 3
20 janvier 2006 à 14:05:24

Merci Harukida, mais que veux-tu dire par ´sensé avoir tout bien fait´? J´ai débord installé Morrowind, j´y ai joué un peu. Puis j´y ai ajouté Tribunal et Bloodmoon, et enfin quelques mods. Y´a d´autres manips?
Voilà un copy/paste du message de description que j´ai à l´écran Data Files, quand il faut cocher les mods:
Morrowind.esm is required for this file to be loaded, and it has changed since this file was last saved. You might experience problems with the game.
Et quand je lance le jeu, il me dit en gros qu´un ou plusieurs plugins ne peuvent pas trouver les versions du ´master files´ dont ils dépendent, et que des problèmes peuvent survenir lors du jeu.

Clansman
Clansman
Niveau 9
20 janvier 2006 à 14:12:09

A poisson_mou : je crois qu´il vaut mieux éviter de rajouter un mod en cours de partie, d´autant que certains ne seraient pas compatibles entre eux.

Pompi : le message parlant de la version du "master files" est tout-à-fait normale, n´en tient pas compte.

Pour l´autre message, c´est ce qui arrive quand tu rajoute un mod en cours de partie, là je pense que tu prends un risque.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
20 janvier 2006 à 14:39:43

Comme l´a dit Clansman, le message des plugins qui ne trouvent pas le master c´est une erreur des développeurs.

Pour l´autre message, c´est simple.
Tu as joué avec des mods, et tu as sauvegardé.
Puis tu en as désactivés, et tu charges cette même sauvegarde.
Alors forcément le jeu te dit que tu peux avoir des erreurs, et il a raison.

Exemple: tu mets un mod qui rajoute des nouvelles têtes, tu en choisis une, tu sauvegardes. Puis plus tard tu relances le jeu à partir de cette sauvegarde, mais entre-temps tu as désactivé le mod. Ca va bugger, ton perso va avoir un carré jaune avec un point d´interrogation à la place de la tête.
Si tu fais ça avec des mods qui changent la jouabilité ou le fonctionnement du jeu, ça peut carrément planter totalement.

Pompi82
Pompi82
Niveau 3
20 janvier 2006 à 15:20:32

Oui, j´ai eu le cas avec le mod ´Planeur dwemer´ (qui est très cool entre parenthèses). J´ai sauvegardé avec le planeur dans mon équipement, puis désactivé le mod et relancé la partie. Le planeur n´était plus dans mon inventaire, mais son poids y était toujours compté lol.
Par contre ce que je ne comprends pas, c´est que j´ai ce message aussi la première fois que je lance un mod.
Mais bon, je vais recommencer une partie avec tous les mods que j´au sélectionnés. Ce sera plus sûr.
Merci à vous deux.

poisson_mou
poisson_mou
Niveau 4
20 janvier 2006 à 19:30:02

Je comprend bien ce que vous me dites. Le problêmes est que je n´ai pas ajouté de mod après avoir joué ma partie, j´ai tout simplement charger ma partie pour continuer à y jouer. Et voila que j´ai une faramineuse diminution du taux de F.P.S. devant les lumières, certain objets, etc. Vulgairement, c´est comme si le jeu découvre peu à peu des problèmes de compatibilité, mais vraiment peu à peu, puisque les 3-4 premières fois que je joue ( après une reinstallation ) le jeu fonctionne parfaitement.

J´ai consulté la plupart des F.A.Q. disponible sur les site officiel, jai recherché dans plusieurs forum, etc. Toujours sans réponse, je me tourne donc une fois de plus vers la communauté de JV.COM

Bien à vous

Un poisson bien mou

poisson_mou
poisson_mou
Niveau 4
21 janvier 2006 à 18:11:30

Il n´y a donc personne pour répondre à ma question ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
21 janvier 2006 à 18:18:02

Tu as peut etre toucer à quelque chose dans ton ordinateur : la ram, tacarte graphique ou autre chose non :question:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
21 janvier 2006 à 18:18:40
  • toucher, pardon :)
UseSoap
UseSoap
Niveau 10
21 janvier 2006 à 18:19:37

touché*

Daemon_Duriel
Daemon_Duriel
Niveau 8
21 janvier 2006 à 18:25:22

Le pire c´est qu´il réctifie en faisant une faute.

La vidéo du moment