Sans vraiement vouloir ramener ma fraise dans un débat qui deviens presque éternel... (C´est le même de puis trois ans) Je tiens à vous faire remarquer que les rêgles de wiwiland sont les mêmes depuis les tout premiers jours et que la pluspart des forums ont les mêmes (ici aussi d´ailleurs).
La seule et unique différence c´est que les rêgles y sont respectées. C´est tout...
Wiwiland ayant un but sérieux à la base, il est normal qu´il y ait des rêgles et un minimum de clarté. Il existe des gens qui n´aiment guêre poster, et il faut bien que ces personnes puissent trouver leur bonheur facilement. Et n´allez pas me dire que c´est facile sur JV.com, ça l´est pas... Donc si les modérateurs virent des nouveaux sujets sur des questions traitées auparavant, c´est pour simplifier les recherches... Si il n´y à qu´un seul sujet à lire pour trouver son bonheur, c´est plus pratique à mon avis.
Pour ce qui est de la possible intransigeance des modérateurs et admins de chez wiwi, il faut comprendre aussi le nombre de messages à lire et à modérer les messages en question chaque jour... C´est un travail difficile et arrassant qui plus est non payé... Alors évidemment, on à guêre envie de relire 100 000 fois la même question. Et je sais de quoi je parle, j´étais modérateur là-bas il y à quelques temps... J´ai laissé tombé car je n´arrivais pas à suivre et commençais à "avoir des envies de meurtre". J´ai donc quitté ce poste de mon plein gré.
Et pour le reste, je tiens à signaler que malgré le fait que vous trouviez qu´il est impossible de poster, je ne passe plus que rarement sur le forum car je n´arrive plus à suivre le rythme. C´est pour cela que je soutiens la politique des modéros. Si tout les mebres avaient loisir de poster à tord et à travers, wiwiland deviendrais illisible et la pluspart des membres qui font des mods avec tant de talent fuiraient sans demander leur reste pour atteindre un cadre plus serein.
C´est mon avis et il ne concerne peut être que moi mais aucun modérateur ne m´à jamais pris la tête sur quelque message que ce soit. Et je n´avait jamais lu les rêgles de wiwiland avant aujourd´hui. Et ça plus de trois ans que j´y viens presque tous les jours...
C´est un forum qui n´éxige qu´un minimum de savoir vivre, comme dans la vraie vie quoi...
Et sinon... Désolé pour le pavé... ;p