Ok, merci pour le lien j´ai pu me faire une idée:
Je pense qu´un forum peut-être bien géré sans pour autant être aussi strict.
Je vais, outre JV.com sur un autre forum du même type que celui de wiwi (consacré aux méd-fan, mais enfin soit).
Là aussi il y a des règles strictes, le forum est très chaleureux et convivial, il n´y a pas de flood, pas de sms, bref : il est très agréable à parcourir.
Pourtant j´ai eu l´impression que chez wiwi, on est assez peu libre de poster, enfin je veux dire que les modos ont l´air d´être omniprésents, ce qui n´est pas forcément négatif tant qu´ils n´étouffent pas tous les sujets sous prétexte qu´ils n´obeissent pas à l´article 25.17 a) du réglement.
Et quand les modos ne sont pas encore arrivés, les membres anciens ont déjà récité, sèchement, toutes les règles à suivre.(Vous aurez compris, je l´ espère que c´est une façon de parler.)
Bien sûr je n´ai pas parcouru le forum, enfin vous trouverez sans doute toujours quelque chose à contester dans ce message, mais sachez que je veux simplement donner mon avis.
Je ne doute pas que le forum de Wiwi est très convivial et que celui de JV est bordélique, mais il me semble que ce vieux Tonton a été jugé fort sévèrement, par vous tous.
Enfin, dans l´ensemble je suis d´accord avec lui bien que je trouve qu´il a été trop à coeur (je m´efforce d´être objectif).
Il est donc inutile de me réciter des "Si tu n´aimes pas tu te casses", "Tu as lus le réglement", etc. ; je donne mon avis, bien que je sais que vous n´en tiendrez pas compte.