Ouais bah moi, j'ai pas le moindre assassin qui vient et je peux attendre une semaine voire plus, quedalle, Barenziah est toujours seule dans sa piaule donc aucun garde qui prend sa place, et les assassins ne viennent pas.
Alors, je me demande si le fait que j'ai trucidé leur chef et une bonne partie de leurs effectifs ne joue pas dans l'histoire. Ce serait un peu con étant donné que la principale raison de notre venue à Longsanglot, c'est la confrérie, et qu'on obtient très vite le renseignement d'où les trouver.
Ce que je trouve encore plus con, c'est que j'ai fais des quêtes pour me rapprocher d'Helseth dans l'espoir d'en savoir plus, pour être sûr que c'est bien lui qui m'a foutu un contrat et au besoin lui faire rendre gorge... (en la jouant fine genre je balance pas des accusations à base d'un bout de papier d'un type qui parle d'un certains H, ça fait léger pour accuser et à part en prendre plein la gueule en le faisant, c'était absolument pas logique de la jouer aussi con en accusant le Roi directement) Mais il était inaccessible pendant une durée assez longue et il a pointé son nez qu'une fois que j'ai été voir dans le trou ce qui se passait après l'attaque de la place. Et il se pointe en pleine salle du trône entouré de tous ses gardes.
Le scénariste du dimanche de cette extension ne s'est pas dit que le but principal du Nérévarine, c'était tout de même le mec qui lui a collé un contrat sur la gueule ?
Après l'attaque sur la place, on me demande de prévenir les deux principaux lieutenants des deux factions(temple, Garde). Je vais en premier lieu voir le bras droit du Roi et...quedalle impossible d'aborder le sujet de l'attaque avec lui... Bon ok( jeu de pisse) je vais donc voir le lieutenant d'Almalexia. Là c'est bon, ça fonctionne. Ensuite pour une raison X ou Y, je retourne à la salle du trône et reparle au type qui là me dit '"ouais je sais que vous avez été prévenir en premier lieu machin et j'aimerai aussi savoir ce qui se passe là dessous blabla"
Bah ouais ducon, j'ai été te voir en premier, mais t'avais rien à dire connard !
Donc j'assiste à un combat et je dois ensuite prévenir l'un ou l'autre en premier. Je préviens le gars du temple, parce que prévenir en premier le lieutenant qui me prend pour une bille (pas que sur ça, sur une histoire de prisonnier aussi) et qui sert le type qui cherche à me tuer, ça m'a pas paru pertinent.
Donc je préviens Hler, ensuite je vois Almalexia et je vais à la salle du trône parler au lieutenant "ouin ouin vous m'avez pas prévenu en premier je peux plus rien vous dire d'officiel, aller parler au Roi".
Première fois que je vois la trogne du Roi. Là je parle de tout et de rien, y a des sujets qu'il ne veut pas aborder ("y a plus passionnant blabla") à aucun moment il me parle du contrat sur ma gueule(alors que j'ai lu que pour d'autres joueurs, il le faisait) Je vais parler à son indic d'orc à villedieu, je reviens, je dois donc protéger Barenziah, et là... Pas d'assassins.
Y a un moment où ce jeu de merde(entre ça et les multiples plantages pour un oui ou pour un non) est censé fonctionner ? Comment cette purge a pu se taper à l'époque(parce que je joue avec correctif, Goty, PNOG Wrye machin tout au poil, ce qui n'empêche pas le jeu de planter) des notes aussi élevées ?
J'ai bien entendu cherché sur le net, et rien, pas la moindre information, les soluces, explications sont d'une inutilité à gerber, car partant du principe que tout passe tout seul et coule de source. Le problème n'existe pas youpi !