CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide pour l'alchimie

rrodrigue
rrodrigue
Niveau 3
04 novembre 2005 à 11:12:38

Comment on fait pour créer soit m^ ses propres potions et en m^temps comment on répare soit m^ ses armes et autres????

elfe-king
elfe-king
Niveau 5
04 novembre 2005 à 11:27:06

tu pren un kite d´alchini ou de des marteau tu les fai glissé sur ton perso kom pour une arme

rrodrigue
rrodrigue
Niveau 3
04 novembre 2005 à 11:28:57

merci

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
04 novembre 2005 à 11:29:13

Alors, pour les propres potions :

1) il faut avoir un ou plusieurs outils d´alchimiste : creuset, fourneau, cornue et mortier. Plus tu en as et et meilleure est leur qualité (apprenti, compagnon, maître, Grand maître et Maître secret, ce dernier grade via un mod), plus puissantes seront les potions préparées.

2) Il faut associer deux (au minimum) à quatre éléments naturels via ces outils. Tu t´équipes donc des outils puis tu places au moins deux éléments compatibles dans la fenêtre qui s´est ouverte pour fabriquer ta potion.

Par exemple : igname des cendres + peau de daedra te donnera une potion de fortification de force.

Pour réussir une potion il faut être à la fois bon en alchimie, en intelligence et en chance.

Pour réparer ses armes et armures, il faut un marteau et des compétences en armurerie.

elfe-king
elfe-king
Niveau 5
04 novembre 2005 à 11:35:39

kel patience Marina_Kha moi j´avai la fléme despliqué tout ca

rrodrigue
rrodrigue
Niveau 3
04 novembre 2005 à 11:35:58

merci sé sympa de m´aider

frarou
frarou
Niveau 14
04 novembre 2005 à 11:49:12

oh le nombre de fautes au post :peur:

Bomberboyz
Bomberboyz
Niveau 5
11 octobre 2006 à 18:39:57

J´ai un petit problème (petit mais TRES chiant) : dès que j´essaye de créer une potion, mes ingrédients sont bouffés et la potion ratée (notez que je suis les recettes indiquées). Est-ce que c´est du à mon équipement (mortier de maître) qui est trop fort pour moi ?

dark_arngrim
dark_arngrim
Niveau 7
11 octobre 2006 à 19:38:24

Nan c´est ta compétence en alchimie qui est trop mauvaise, il te faut des sort/objet/potion qui augmentent l´intéligence et la chance pour plus de chance de réussit, tu peux aussi trouver d´autres instrument d´alchimie (creuset, alambic et l´autre truc) qui augmenteront tes chances de réussite et la puissance de tes potion...
Sinon pour monter vite ta compétence d´alchimie, vas chez Nalcarya de Havreblanc a Balmora et achete des écailles et de la bave de kwama, prend les par 100 et fait tes potion de marche sur l´eau devant elle:
1)ta compétence va monté tres vite
2) tu lui revend tes potion et tu te fait un max de fric

the_but_kicker
the_but_kicker
Niveau 6
13 octobre 2006 à 00:31:42

eeeh en anglais de la bave de kwama c´est bien kwama cuttle? ou sa c´est les écailles?

dark_arngrim
dark_arngrim
Niveau 7
13 octobre 2006 à 14:43:27

Les écaille c´est ske tu trouve sur les poisson

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:55:53

exact :-)))

the_but_kicker
the_but_kicker
Niveau 6
13 octobre 2006 à 22:45:57

ah ok c´est que je pensais que c´était des écailes et de la bave de kwama mais sous cette tounure de phrase je croyais que sa voulait dire que les écailles étaient de kwama aussi

Neo_74
Neo_74
Niveau 6
03 novembre 2007 à 08:33:00

bonjour à tous,
l´alchimie est quelquechose qui me permettrait d´avancer dans le jeu. Mais moi, je joue sur Xbox. donc, ce n´est apparement pas pareil... je n´ai pas de pointeur pour faire glisser les éléments.
Quelqu´un peut-il me dire s´il suffit de cliquer sur les objets pour les mettre en préparation ?
et aussi, où trouve-t-on dans le jeu des gens qui nous disent quels objets sont nécessaires à la préparation des potions ?
je ne veux pas lire de topic d´aide, car sinon, tout est trop facile après.
il n´y a plus de charme...
merci à vous.

neo

Neo_74
Neo_74
Niveau 6
03 novembre 2007 à 16:08:41

:snif2:

personne ne veut me répondre....

shintaro38
shintaro38
Niveau 3
03 novembre 2007 à 20:19:07

Pour préparer des potions sur xbox il faut que tu possede les outils ( creuset , alambic , cornue , mortier ) et les ingrédients dans ton inventaire.Ensuite tu selectionne comme si tu voulais t´en équiper un de tes outils.Ensuite un tableau s´affiche avec tous les instruments que tu possede sur le dessus et ensuite 4 cases en dessous pour y mettre tes ingrédients.Puis tu appui sur X pour en créer une.
Pour connaitre les recettes il y a un livre qui s´intitule "l´alchimie pour les nuls" .Nan je plaisante mais il y en a un qui se nomme "principe de l´alchimie" ou quelque chose comme ca.Je pense que tu peux le trouver chez n´importe quel libraire.
Sinon les potions ont un systeme simple pour créer tes effets:chaque ingrédients possede ses propres effets mais il y en a d´autre qui ont les meme propriétés.J´invente un exemple : imagine que les plumes de braillard ont pour effet lévitation,attenuation de santé et guerison du poison , si tu y combine avec un autre ingrédient qui possede lui aussi lévitation dans ses propriétés tu pourra créer une potion de lévitation.Mais attention,ca marche aussi pour les effets négatifs (ex:attenuation de santé).En effet si tu mets certains ingrédients qui possedent des effets biens en commun et bien parfois ils en possedent des effets mauvais aussi.Tu pourra donc par exemple te retrouver avec une potion de levitation qui t´empoisonne.
Pffffiou voila maintenant débrouille toi pour apprendre toi meme a faire des super potions.

Sinon pour réparer une arme il faut que tu selectionne un marteau ou une pince qui te permette de les réparer.ENsuite un menu s´affiche et tu dois clicker sur A sur les armes que tu dois réparer autant de fois qu´il le faut et que tu ai assez de marteau.

Neo_74
Neo_74
Niveau 6
04 novembre 2007 à 13:05:10

Et bien si avec ça je n´y arrive pas, c´est qu´il faut que j´arrête de jouer.
Mille mercis !! !!!
A bientôt sur le forum.

neo ;- )

Neo_74
Neo_74
Niveau 6
04 novembre 2007 à 18:07:58

salut, c´est encore moi.
J´ai 20 en alchimie, mais je ne connais qu´une seule des caractéristiques des objets que je ramasse.
En plus, je rate mes potions...
Il faut avoir d´autres capacités comme l´intelligence ?
Merci d´avance.

James_quert
James_quert
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:12:20

Il faut augmenter ton alchimie. Moi même avec 40 en Alchimie je dois voir 3 effets sur 4.

Rater ses potions c´est comme rater un sort : avec plus de points dans la catégorie Alchimie ça ratera moins.

shintaro38
shintaro38
Niveau 3
04 novembre 2007 à 20:30:03

Tu peut augmenter ta réussite de création de potion en augmentant ton intelligence et ta chance.
Ton alchimie te permet de créer des potions plus fortes ( donc plus cheres ) , de visualiser les autres caractéristiques de tes ingrédients et aussi de réussir a les prépare plus souvent.
Conclusion : monte ton alchimie a l´aide des entraineurs et tu vera ca ira beaucoup mieux :fier:

La vidéo du moment