CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petites questions d'un débutant :)

Threeper
Threeper
Niveau 9
02 novembre 2005 à 11:14:37

Salut,
Je viens de commencer ce super jeu qu´est morrowind, mais je me pose quand même quelques petites questions et ca serait super sympa de votre part de me répondre.

1- Gagner des niveaux.
Je suis actuellement niveau 2. J´ai été surpris qu´il n´y ait pas d´expérience (je tue, je monte). Alors comment faire pour monter de niveau efficacement ? On passe de niveau petit à petit quand un talent majeur monte d´un niveau c´est ca ? Alors dans mon cas (mage) autant vider ses sorts à côté d´un lit et se reposer directement ?

2- Les sorts.
Depuis le début, je garde mon or jalousement. Acheter des sorts ? Bah ils ne me tentent pas vraiment. Je préfère le côté destruction et je n´utilise que boule de feu de loin (que j´ai acheté en revanche) puis morsure incandescente... Ais-je tort ? Ces deux sorts évoluent-ils avec mon niveau, y en a-t-il des meilleurs, y a-t-il ces même sorts à acheter mais en mieux ?

3- Caractéristiques.
Quand j´ai passé de niveau, j´ai pris Intelligence, Volonté, Endurance. Mais les x2 ou x3 à côté sont en fait des +2 ou +3 c´est ca ? Des objets augmentent-ils les caracs ?

4- Armure
En additionant les valeurs d´armure de mes objets, j´atteint 6. Il est affiché 3. Est-ce normal ?

5- Petits trucs
Toutes les choses "comestibles", plantes, viandes, etc... avec des bonus, dois-je les garder où les utiliser ? J´ai voulu en utiliser 2, à chaque fois sans effet...

Merci d´avance ! Répondez juste à 1 ou 2 questions si vous savez pas tout ou si ovus avez pas le temps ca serait sympa :)

frarou
frarou
Niveau 14
02 novembre 2005 à 11:23:09

encore un qui n´a pas de notice... :-) bon comme c´est gentiment demandé et bien écrit, je fais l´effort

1- pour changer de niveau, tu dois réussir à augmenter tes talents principaux ou secondaires de 10. pointe le curseur de ta souris sur ton niveau pour savoir où tu en es.

2- les sorts n´évoluent pas avec le niveau. ce qui évolue, c´est la probabilité de pouvoir les lancer. il existe certainement des sorts plus puissants que ceux là. pour les sorts, je te conseille de t´acheter marque, rappel, intervention d´Almsivi et intervention divine

3- oui, c´est bien +2 ou +3. Quelques artéfacts puissants augmentent les caractéristiques et on peut aussi enchanter des objets pour cela.

4- ton armure est peut être abimée, essaye de la (faire) réparer.

5- il te faut du matériel d´alchimiste pour ça. le mortier (et son pilon) est indispensable pour faire des potions : c´est comme ça qu´on utilise des ingrédients.

Si tu as 5 minutes, jette un coup d´oeil à la FAQ de ce forum : un excellent blog !

darkslipknoteur
darkslipknoteur
Niveau 5
02 novembre 2005 à 11:24:13

1. Oui, tu peux user tout tes sorts et te reposer, mais joue simplement le jeux, tu as besoin de potion, tu en fait, si elle réussissent, tu monte d´un niveau en alchimie, et tu monte d´un cran sur le niveau! Tu marche, tu bondit, tu combat, .... ca te fais toujours gagner des niveaux!

2. Non, les sorts n´évolueront pas, si cest 2-20pts ca le restera. Mais beaucoup d´autre sort sont utile! Si tu n´a pas pris le signe de la Tour au début, tu devrais acheter Ouverture Ondusi, et bien d´autres sorts te seront utile(Marche sur l´eau si tu veux eviter les vilanes petites bêbêtes!).

3. Des potions, peuvent augmenter les caractéristique, mais pour un temps réduit.
Et les x2 ou x3, tu les as car c´est un talents qui a évolué durant le niveau plus d´une fois!(Tu t´es bastonné à morts??? Ton talent de hache est monté de 3??? Tu aura 3x Force!).

4. Je crois qu´il font la moyenne, mais je peux pas te répondre plus la dessus!

5. Tu dois acheter un nécéssaire d´alchimie, les mélanger, et puis tenter de créer pour en faire une potion.

J´éspère avoir répondu +- correctement à tes questions!

Threeper
Threeper
Niveau 9
02 novembre 2005 à 11:26:09

Oui, j´ai toujours voulu jouer à Morrowind, et quand j´ai vu PC jeux le vendant en version complète... :)

Merci beaucoup en tout cas: rapide, complet et sympa :)

Je vais donc regarder la FAQ comme tu le conseilles... ca m´intrigue cette histoire de sort... un mage niveau 100 ferait les même dégats qu´un mage niveau 2 ? Louche...

Threeper
Threeper
Niveau 9
02 novembre 2005 à 11:27:28

Merci également à darkslipknoteur :)

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
02 novembre 2005 à 11:46:42

Tiens Threeper de Frozen Throne? Le monde est petit :D

Les sorts n´évoluent pas avec le niveau. En fait le niveau reste une notion assez abstraite dans Morrowind. Cela dépend des talents dans lesquels tu t´entraînes. Donc en gros, tu dis qu´un mage de niveau 100 ne ferait pas les mêmes dégats qu´un mage de niveau 2. Dans la théorie, c´est vrai, sachant qu´un sort de telle puissance conserve les mêmes effets et ton niveau importe bien. En revanche, au niveau 2 tu ne pourras évidemment pas être aussi puissant qu´au niveau 100 (que l´on ne peut d´ailleurs pas réellement atteindre sans exploiter une sorte de bug). En effet, au niveau 2 tes talents magiques (je sais pas lesquels sont tes talents principaux et secondaires) ne seront pas élevés, et le chiffre a coté des talents indique en quelques sortes le "pourcentage de réussite" de ton attaque ou de ton sort.

Exemple si tu est Niveau 100 en mysticisme, tu réussiras Quasiment tous tes sorts de mysticisme (rappel, télékinésie...).

De plus, un mage de niveau 2 n´est théoriquement pas très riche, donc faut déjà acheter les sorts (pas très cher c´est vrai). Quant tu seras plus puissants les sorts achetés ne seront pas assez puissants et tu devras créer tes sorts a partir des sorts que tu possède déjà, en en augmentant la puissance, la durée, etc... ET CELA COUTE TRES CHER!

Enfin, au niveau 2 tu n´as presque pas de Mana. Donc tu peux pas lancer la plupart des sorts car tu n´as pas assez de Mana. Pour en avoir plus, ba faut tout simplement mettre des points dans INTELLIGENCE quand tu gagnes un level.

Voila si t´as d´autres questions, bah normalement t´as mon MSN. :D

micquin
micquin
Niveau 10
02 novembre 2005 à 12:03:41

Bonjour

Juste une petite précision pour la comparaison entre mage niveau 2 et 100.
En fait le niveau importe peu puisque ce qui compte pour lancer une boule de feu c´est le niveau en destruction et celui en volonté (depuis le temps j´espère me souvenir correctement de la caractéristique commandant la destruction).
Si tu as 35 en volonté donc au mieux 35 en destruction tu ne peux lancer correctement su´un sort faisant, par exemple 2-20 de dégats, par contre si tu as 100 en volonté et destruction tu pourras créer un sort similaire : dégats de feu ou de feu et de froid simultanés, aire d´effet importante, ... et 50 à 100 de dégats, donc tu es plus puissant !
Comme l´a dit Requiem le niveau 100 n´est pas normalement accessible, je suis déjà monté au niveau 70 mais c´est tout

frarou
frarou
Niveau 14
02 novembre 2005 à 12:09:05

tout ceci est fort bien dit ma foi :-)

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
02 novembre 2005 à 12:21:19

Encore une petite précision sur l´armure. Ta valeur d´armure n´est ni une somme ni une moyenne des armures que tu portes (enfin certainement pas une somme). Ta valeur d´armure dépend de plusieurs choses. Tout d´abord, le TYPE d´armure que tu portes (y´en a 3 : Léger, Lourd, Intermédiaire, j´espère que tu en a mis un des trois dans tes talents principaux ou secondaires). Donc selon le talent ou tu te sens le plus à l´aise, équipe toi en conséquence. D´ailleurs, petite précision, pour faire augmenter par exemple tes talents d´armure légère, il faut tout simplement te prendre des coups en portant une armure légère.

La valeur des armures que tu trouveras évoluera. Je m´explique. Au début du jeu, tu trouves une armure de chitine qui vaut admettons 5 d´armure. Plus tard, tu reviens et elle en vaut 7. Comment est ce possible? Tout simplement car ton talent d´armure légère (le chitine est un élément léger) aura augmenté entre temps. Ce qui signifie dont qu´une armure légère aura gagné en efficacité sur toi. Donc ne jette pas une armure tout simplement parce qu´lle ne fait que 5 d´armure, cela signifie seulement que ton talent associé à cette armure est faible. Par exemple, si tu as 100 en armure légère et 10 en armure lourde, une armure complète d´ébonite (ce qui se fait de mieux dans le lourd) te donneras beaucoup moins d´armure qu´une armure de chitine, qui constitue pourtant une des moins bonnes armures légères (cela dit si ton talent armure légère est à 100, elle est tout de même très efficace!).

Bon je sais pas si j´ai été clair.

Ah oui aussi, si tes armures sont abimées, elles perdent de leur valeur. Pour les réparer, bah soit tu fais réparer cher un forgeron (ce qui reviens à très cher à la longue), soit tu achètes des marteaux et tu répares toi même (l´armurerie est un talent qui permet de réparer tes armes et armures, donc ne t´étonnes pas si au début tes marteaux ne sont pas très efficaces, ça viendra avec l´entraînement). Un marteau coûte environ etre 20 à 50 selon sa qualité, et peut être utilisé 25 fois ou 20 fois. Cela dit sur ces 20 fois combien vont elles réussir?

Voila bon courage pour me lire >_<

frarou
frarou
Niveau 14
02 novembre 2005 à 12:24:33

2 précisions :

c´est le daedrique la meilleure armure lourde

les marteaux, on en trouve un peu partout donc t´es pas obligé de toujours acheter

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
02 novembre 2005 à 12:26:35

OUPS oui quel andouille c´est la daédrique la meilleure! Cela dit si tu trouves de l´ébonite soit content quand même :D

Les marteaux, bah sais pas moi je les achète...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
02 novembre 2005 à 12:29:38

Parce que bon ca va bien 5 minutes de faire réparer par un forgeron, mais quand faut faire réparer Lamedazur abîmée à la moitié pour 5000 :x

(Tiens au fait Frar j´ai terminé ton Mod! Dommage que les quêtes ne soient pas plus variées mais autrement voila ce qui en ressort : Un Mod Propre, Utile et Amusant.)

frarou
frarou
Niveau 14
02 novembre 2005 à 12:33:46

oui, la variété est un truc que j´ai oublié mais que je remettrais au gout du jour pour la V2

Threeper
Threeper
Niveau 9
02 novembre 2005 à 13:42:44

Requiem ! Sympa de te revoir ! Mici de tes précisions :p

mzahnch
mzahnch
Niveau 10
02 novembre 2005 à 13:49:49

Si tu as des choses à revendre, je suis là.. à l´est de Vivec..sur une petite île. J´ai 10 000po

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
02 novembre 2005 à 13:53:23

"Mzahnch
Si tu as des choses à revendre, je suis là.. à l´est de Vivec..sur une petite île. J´ai 10 000po"

Allons bon, le crabe schizophrène est de retour :rire:

La vidéo du moment