CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de lancer le jeu.

rafalus
rafalus
Niveau 4
22 octobre 2005 à 12:12:43

Bonjour, hier il m´est venu à l´idée de ressortir ce bon Morrowind pour tuer le temps. Mais lorsque je lance le jeu pouf il me met "Morrowind launcher a rencontré un problème et doit fermer ..." j´essaye de le réinstaller pareil je redémarre le pc toujours pareil. Je possède la version officielle (et non piratée) du jeu et largement la configration requise pour y jouer. Alors si qulqu´un pourrait m´aider ce serait sympa. Merci.

ps : j´ai déja utilisé la commande rechercher.

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
22 octobre 2005 à 12:15:11

peut etre le direct x ...
aucune idée desoler !

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
22 octobre 2005 à 12:18:06

Bonjour,

1) Fais une désinstallation "propre" du jeu. Vire tout ce qui reste après cette désinstallation (répertoire Bethesda dans Program Files). Si tu sais le faire, nettoie également la base de registres de toute trace de Morrowind.

1bis) Vérifies quand même que tes drivers carte graphique et carte son sont à jour. Si non, faire la MAJ.

2) Reboote éventuellement le PC, fais une nouvelle installation. Si tu le possèdes, ce qui serait cool, installe Tribunal qui corrige pas mal de problèmes. Ensuite

Pas Tribunal : installe le PNO Morrowind, disponible sur wiwiland.
Avec Tribunal ; installe le PNO Tribunal disponible au même endroit.

3) Reviens nous dire où tu en es.

a+ et bon courage

rafalus
rafalus
Niveau 4
22 octobre 2005 à 12:54:33

merci je vais essayer tout ce que tu m´as dit et j´ai tribunal et bloodmoon aussi je donne des nouvelles A+

rafalus
rafalus
Niveau 4
22 octobre 2005 à 14:32:10

C´est déja pas mal j´arrive de nouveau a aller dans les options mais lorsque je lance le jeu écran noir et le meme message pourri. Je pense que je n´a pas installé les bons drivers videos car dans les options je n´ai pas possibilité de choisir la résolution et tout. Au fait pour le tescs quand je met en 24 bits ça marche tres bien mais bien sur morrowind marche en 32 bits. Si vous pouviez me donner des conseils pour des drivers videos ce serait bien car c´est pas trop mon truc ça; ma carte graphique est une ati radeon igp-340M.

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
22 octobre 2005 à 15:14:35

10 secondes sur Google pour obtenir cette adresse :

http://www.ati.com/support/driver.html

:hum:

rafalus
rafalus
Niveau 4
22 octobre 2005 à 16:41:25

je t´ai battu je suis meme pas allé sur google je demande juste une aide pour choisir le pilote merci.

rafalus
rafalus
Niveau 4
22 octobre 2005 à 17:11:16

J´ai installé hydravision pour voir ce que ça faisait mais toujours le meme message pourri au lancement :-((

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
22 octobre 2005 à 17:55:55

"rafalus
je t´ai battu je suis meme pas allé sur google je demande juste une aide pour choisir le pilote merci."

Tu veux qu´on vienne chez toi te l´installer ?

"rafalus
J´ai installé hydravision pour voir ce que ça faisait mais toujours le meme message pourri au lancement"

Hydravision ce n´est pas un driver...

rafalus
rafalus
Niveau 4
22 octobre 2005 à 18:17:09

ça n´avance a rien ce que tu me dis là mais bon tant pis je vais laisser tomber merci quand même.

voisinticop
voisinticop
Niveau 7
22 octobre 2005 à 18:29:18

allez continue ta recherche tu trouveras :ok:

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
22 octobre 2005 à 18:55:43

Alors :

1) Il semble que le driver soit Catalyst. Hydravision n´est pas un driver, mais un soft pour gérer de multiples écrans (genre un portable et un desktop),

2) Je ne connais pas ton OS. Si c´est XP, tu dois apparemment avoir obligatoirement le SP2 installé. Ca va même plus loin puisqu´il demande Microsoft .NET pour avoir le control center Catalyst. Maintenant, toi, tu ne veux a priori que le driver.

Donc tu descends le plus récent en fonction de ton OS. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour toi. Désolée...

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
22 octobre 2005 à 19:01:23

Voilà une adresse autre que ATI pour descendre seulement le driver :

http://www.generation-nt.com/divers/click.php?id=2456&url=http%3A%2F%2Fsupport.ati.com%2Fics%2Fsupport%2FDLRedirect.asp%3FfileIDExt%3Db844b947d3f4f2829acc21c79ee6ef5e%26accountID%3D737%26deptID%3D894

rafalus
rafalus
Niveau 4
22 octobre 2005 à 19:08:06

Bah je vais etre plus précis (et s´il y a besoin j´apporterais des screens pour vraiment montrer mon probleme).
Déja ma config :
Intel Celeron 2,4 Ghz
512 de RAM
carte graphique ati radeon IGP-340 M
...
le tout tourne sous windows xp et avec directx 9.0
Je pense qu´il s´agit en effet des pilotes qui sont défaillant car j´ai réinstallé windows avant-hier. Merci pour le driver que tu m´as recomandé je vais aller l´essayer.

La vidéo du moment