Bein, dans "où l´on règle quelques détails" tu peux un peu abrèger ton texte (à mon avis hein) :
Exemple:
Tout d´abord, je supposerais qu vous avez au moins lu le manuel du jeu. Si ce n´est fait, sachez que c´est la première chose à lire avant de commencer une première partie,
->
car la plupart des premières questions que vous vous poserez sur le fonctionnement du jeu trouvent leur réponse dans ce manuel, et que je ne vais pas perdre mon temps à vous expliquer comment on se déplace, on équipe une arme, ou prendre un objet qui traîne.
Tout d´abord, je supposerais qu vous avez au moins lu le manuel du jeu. Si ce n´est fait, sachez que c´est la première chose à lire avant de commencer une première partie,
<-
Si le manuel n´était pas livré avec le jeu, vous en trouverez une version téléchargeable au format pdf (adobe acrobat) à cette adresse : ...
Pour moi ce qui est entre les ->...<- c´est en trop, un jeune joueur n´aura sûrement pas la motivation pour tout lire, mais bon, sur ce principe là, il ne resterait plus que la moitié des choses que tu dis... Mais tout ce qui est dit est juste et là dessus, rien à modifier.