CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

convertir nifs

lotendan
lotendan
Niveau 2
16 septembre 2005 à 20:22:55

Salut à tous,
j´ai récupéré des nifs d´armes(épées) d´un jeu vidéo et j aimerais bien les intégrer dans morrowind avec le TESCS. Je met le nif dans l´emplacement "Meshes", et j´indique à l´objet le nif qu´il doit prendre.
Jusque là tout va bien, mais dès que je souhaite placer l´arme sur le terrain, l´éditeur me dit qu´il ne connait pas la version du nif (Unknown NIF Version). En effet, je vérifie avec le notepad et il est écrit que le nif est version 4.0.0.2 sur Morrowind et celui que je veux prendre (l´arme en question) 4.2.2.0

Comment dois je faire pour pourvoir utiliser mes nifs dans morrowind ?

Merci

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
16 septembre 2005 à 21:16:44

Eh bien sans doute en créant une version compatible de ton nif, via 3DMax si tu es chanceux ou encore Milkshape :

http://www.milkshape3d.com/

Le filtre pour l´import/export se trouve ici :

http://games.groups.yahoo.com/group/NIFLA/

lotendan
lotendan
Niveau 2
17 septembre 2005 à 11:05:39

Salut et merci pour la réponse.
J´ai essayé ton lien pour le filtre, mais j´ai beau chercher, je ne trouve pas où le dl ...
Faut il s´inscrire ??

Merci d´avance.

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
17 septembre 2005 à 11:18:46

Apparemment, oui...

lotendan
lotendan
Niveau 2
17 septembre 2005 à 12:54:50

Je me suis inscrit, et j´ai le choix entre plusieurs téléchargements. Dois je prendre msNIFImporter, et msNIFExporter, ou seulement NIF Convertor(peut etre qu´il peut suffire pour convertir des Nifs)

(tu m´excuseras je suis pas tres fort en informatique ^^)

Merci encore

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
17 septembre 2005 à 13:36:09

Ben ti prend tout monzami, comme ça ti aura pas di rigrets... :-)

lotendan
lotendan
Niveau 2
17 septembre 2005 à 17:58:28

J´ai dl le NifImporter et Exporter et l´ai placé dans la base du dossier de milkshape. Puis je vais dans File->Import->NIFImporter(V 0.0.03). Une fenêtre apparaît. Elle me demande l´emplacement de mon NIF. Je désigne l´arme en question. Puis elle me demande l´EMPLACEMENT de la texture de mon nif. J´ai essayé tous les dossiers et milkshape se ferme a chaque fois. Je pense qu´il ne trouve pas la texture dans mes dossiers.
J´ai essayé en prenant comme nif une arme de morrowind dans Meshes, puis j´ai désigné l´EMPLACEMENT de la texture dans Textures. Et ca marche. Le problème c´est que ca ne marche pas pour mon arme ...

Que dois je faire ?
Merci pour ta patience
Que dois je faire ??

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
17 septembre 2005 à 18:26:32

Eh bien tu as tout simplement une arme sans texture [seulement la meshe et pas ce qui fait zouli] alors que toutes les indications contenues dans le nif indique la présence [et sans doute les coordonnées et le type de placage] de la texture. Comme tu as pu le voir en testant avec une autre meshe, cela fonctionne donc c´est ta meshe de départ qui n´est pas bonne. Il faut donc récupérer CORRECTEMENT cette fois les nifs des armes.

lotendan
lotendan
Niveau 2
18 septembre 2005 à 09:41:35

OK mais quand je lis le Nif avec le notepad, celui ci me dit NISourceTexture Battlersword_1h.TGA or aucun fichier de ce nom la n existe dans le répertoire de mon jeu. (le jeu en question est un jeu en ligne alors peut etre prend il les fichiers texture ur le serveur ?? )

Pour récupérer la Meshe, j´ai seulement fait un copier et coller ds le répertoire des Meshes de Morrowind... Est ce donc correct ?

Merci

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
18 septembre 2005 à 10:26:40

La réponse est dans ta question. Le fichier targa est la texture qui doit être mappée sur ta meshe, donc tu dois télécharger le *.tga et le mettre dans un path compatible avec la meshe pour que celle-ci puisse le retrouver.

Ecco.

lotendan
lotendan
Niveau 2
18 septembre 2005 à 18:45:42

Toujours le même problème ... J´ouvre mon nif, il est bien écrit NiSourceTexture Battler01.TGA, mais après avoir effectué une petite recherche, je me suis rendu compte qu´aucun fichier TGA de ce nom là n´existe, mais seulement des fichiers DDS (Battler01.dds)...
Voici un extrait du nif en question :

NiSourceTexture ÿÿÿÿÿÿÿÿ TOA_Afct_Battlersword.tga    NiSourceTexture ÿÿÿÿÿÿÿÿ Battlersword_gloss.tga    NiSourceTexture ÿÿÿÿÿÿÿÿ TOA_Afct_Battlersword_bump.tga

Et là, seulement trois fichiers *.dds de noms ci-dessus.
A mon avis les informations manquantes(donc les tga) sont sur le serveur de jeu car c est un mmorpg ...

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
18 septembre 2005 à 18:57:30

Les *.tga manquants (dont un fichier bump d´ailleurs) sont effectivement et très certainement sur le serveur mais ils doivent également se trouver sur l´ordinateur qui joue à ce mmorpg, dans un espace cache peut-être, afin de ne pas avoir à recharger la totalité des objets à chaque partie...

mzahnch
mzahnch
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:12:06

Ya que des longs messages dans ce topic alors moi j´en poste un petit. :nah:

HALTE AU GRANDS MESSAGES!!!!!!!!

OUI AU PETIT!!!!!!!

Parce que vous voyez moi ce que j´aime bien dans un petit message c´est qu´il n´y a pas beaucoup à lire et moi ca me fait doucement rigoler quand on m´annonce comme ca au tripoté qu´il faut que je lise ces lignes et ces lignes..

Mais bon vous savez moi je suis pas difficile, grands ou petits les textes je ne le lit pas donc bon..
Sauf quand ca parle de moi, alors là je dévore tout * donne un biscuit à Frarou * , quelque soit les remarques que l´on formule sur moi..
Ce qui m´énerve le plus c´est tout ces types qui écrivent des tonnes de lignes inintéressantes alors ça, ça me met hors de moi..

Enfin tout ca pour dire Halte aux grands messages sans intérêt

Et bonjour au petits et discrets

• Fin de Communication *
Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:16:34

Mzahnch, va jouer dans le mixer plutôt que de pourrir un topic où tu n´as rien à dire :)

mzahnch
mzahnch
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:17:58

Maisseuhh j´temmerde :-)

Marina_Kha
Marina_Kha
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:19:11

Ahlala, ces garçons bloqués au stade anal, c´est pénible :)

mzahnch
mzahnch
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:20:18

De tte facon le mixer ne marche plus :nah:

lotendan
lotendan
Niveau 2
18 septembre 2005 à 21:05:20

Ok voici le contenu d´un autre fichier NIF de mon mmorpg :

NiSourceTexture ÿÿÿÿÿÿÿÿ B_weapons01.tga

J´ai réussi a trouver le B_weapons01.tga en question, pourtant, je lance le ms3d->importer->NIF Importer, je mets le nom du fichier, et l´emplacement du tga, j´appuies sur OK, et "abnormal program termination" et le programme ferme ...<dégouté>.
Sinon, pour mon fichier Battler01.tga, j´ai fait une recherche générale en incluant les dossiers/fichiers cachés, le bump demandé existe en TGA, tandis que le gloss n´existe qu´en DDS ...

lotendan
lotendan
Niveau 2
20 septembre 2005 à 19:17:40

:up:

lotendan
lotendan
Niveau 2
23 septembre 2005 à 18:35:31

re-UP

La vidéo du moment