CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Tescs, comment ça marche

Dark__Amn
Dark__Amn
Niveau 5
07 septembre 2005 à 19:05:55

Plusieurs personnes se demandent comment faire fonctionner le TESCS pour arranger les problèmes qu´ils ont eu dans le jeu. Il y a deux métodes:

- Soit vous téléchargez un tutorial sur Wiwiland
(http://www.kalendaar.com/morrowmodules/article.ph
p3?id_article=283)
(mais personellement, j´ai pas trop aimé)

-Soit vous vous débrouillez en partant quand même d´une base solide:

Quand vous ouvrez le TESCS, allez dans fichier, Data files. Là, cochez les Esm (morrowind, tribunal, etc) que vous souhaitez utiliser. Ensuite, faites OK.
Après un chargement, tous les objets du jeu sont à votre portée pour en faire ce que vous voulez.
Pas d´inquiétude. Tant que vous n´activez pas le module que vous avez créé, il ne peut rien arriver à vos sauvegardes.

Et après, libre à vous de faire ce que vous voulez. Vous vous familiariserez vite avec les différentes fenêtres du TESCS.

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:13:46

Ca c´est faux (oui, en passant, je sais que je redonne vie à un vieux post, mais bon, on fait avec ce qu´on a).
Voilà, mon problème c´est que je voudrais savoir utiliser TES Construction Set (notamment rien trouvé pour me construire une maison parce que celle de Dura Gra-Bol, à Balmora, commence à se faire petite :) ) mais cette con....ie est en Anglais (ce qui est chiant même quand on parle la langue) et ya aucun manuel de fourni, sauf une pauvre aide incluse dans le programme, qui sert à rien. J´ai fait :rechercher: sur ce forum mais j´ai pas trouvé grand´chose...
Alors si quelqu´un sait où trouver de l´aide CLAIRE, SIMPLE et EFFICACE de TESCS... JE suis preneur !! !
:merci: d´avance à ceux qui m´aideront...

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
02 mai 2006 à 08:30:32

La méthode la "plus claire" c´est le tutorial de Wiwiland.
Tu ne trouveras jamais d´explications moins obscures.

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:33:27

Mouaif... :merci: pour la réponse, Zygomorphe. Oui j´ai vu le tuto de Wiwi...
Eh ben, je crois que je vais laisser tomber TESCS. J´y ai mis à plusieurs reprises plein de bonne volonté sincère, mais j´y renonce. J´ai une formation L moi, pas S, donc je pige rien dans cette mer de paramètres et de commandes (qui marchent pas une fois sur deux...). Effectivement, je crois que le tuto de Wiwi est le plus clair qu´on puisse trouver sur le sujet, mais c´est pas encore ça... il faut sans doute un esprit supérieur au mien pour arriver à faire fonctionner ce truc. :)))
C´est fort fort dommage, j´aurais tant voulu avoir une maison perso (du genre celle de Dura Gra-Bol, que j´ai actuellement, mais deux fois plus grande, avec plusieurs coffres pour ranger mon butin et une 2e tour qui ferait miroir à la seconde)... Adieu le rêve ! :snif: En l´état, faudrait que j´engage un architecte pour ça :rire2:

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:50:10

g peut etre une solution a ton problem de maison.Tu peut avoir des place fotes quand tu a grimpé dans la hierarchie des grandes maisons.
chez les telv,ta une tour,hlaalu,un manoir et idem pour les redorans.Le prob c´est que pour ces 3 places fortes tu va devoir habite ds un coin perdu(du cote de la region de molag pour les redorans et telv.Pour les hlaalus,g croit que t´habite pas loin de balmora.A confirmer.Sinon g mieux au sujet des maisons.Il existe un plug-in appele hidy bank.Comme tu peut le deviner, il sagit d´une banque mais grace a ce plug in,tu peut aussi acheter des demeures ou des appartements.Et g peut t´assurer qu´il y a le choix!pour te faire une idee,environ une trentaine de proposition.Ce qu´il y a de bien,c qu´elles se situent ds les villes,tres pratique.....Neanmoin,va falloir sortir le porte money:20 000 pour la moins chère.....

oh_alexandre
oh_alexandre
Niveau 6
02 mai 2006 à 13:17:42

vive les formations litteraire :ok:

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:22:18

Oui, j´ai croisé ce mod... Ah ben dans ce cas là ça devient intéressant, oui... Le problème c´est pas le pognon, j´ai 2,000,000 Po (sans cheater),,, C´est pas tellement la localisation non plus, mais l´aménagement qui m´intéresse; Il me faut un truc spacieux (car je suis un gros bourgeois, non je déconne :rire2: ), avec des armoires et surtout des coffres pour ranger tout ce que j´ai (une dizaine d´armes, quelques pièces d´armures, des potions, le kit du petit alchimiste amateur, des bouquins, des kits de voleur et de forgeron 5 étoiles, quelques parchemins... Le barda classique quoi... En fait, il me faudrait genre 2 armoires, 5 coffres et 3 caisses (et 2/3 sacs de toile)...
Enfin, j´essaierai le mod alors. C´est la seule solution qui me reste.
:merci: beaucoup pour ton conseil Ganeshaaaa !

Oui Alexandre, vivent les L :rire: !

:ange: