et merde bon je reprends:
c´est tout simplement le RPG 3D récent offrant le plus de liberté ( tu fais CE QUE TU VEUX, pas forcèment la série de quête principale, sur ma partie actuelle je suis à 30 ou 40 heures jouées et j´ai pas commencé la quête principale...), avec une durée de vie canon ( si tu veux finir toutes les quêtes du jeu va falloir t´accrocher pendant une bonne centaine d´heures au minimum, et encore t´auras pas tout fait puisque tu ne peux par exemple pas faire les quêtes de toutes les maisons en une seule partie...)
pour ce qui est de la " maniabilité", je dirais que l´ergonomie du jeu est bien pensée et tout est simple à prendre en main, que ça soit la gestion de l´inventaire ou des sorts, ou le combat
la difficulté je savais même pas que c´était paramètrable, mais sinon je dirais rien d´insurmontable, dur au début, puis plutôt simple quand tu es high level, mais tu peux brider la difficulté artificiellement en jouant avec du matos pourri par exemple, à toi de voir...
pour la rejouabilité, ben la grande majorité des joueurs de Morro ont 3 ou 4 parties minimum à leur actif, si tu multiplies par la durée de vie... perso c´est bien simple, depuis des années que je l´ai je prends toujours autant de plaisir à me replonger pour une partie...
et oui comme dit Mihaz, le 4 qui devrait débarquer à la fin de l´année, s´il tient ses promesses, fera oublier tout ce qui a pu exister un jour, ça sera LA référence en matière de RPG, bref il va déchirer sa race