CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

idée de mod ? c'est ici !

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:43:54

j´ ai vu sur un script de morro ( comme tu me la conseiller ) c´ est pas obliger de mettre le nom du script a la fin, end tout seul suffit . ..

en gros tu me propose de faire sa :
begin porte_special

if ( MenuMode == 1 ) ; le menu du jeu c´ est quoi au faite ?

return ; Retourner à ce qu´il faisait ( donc au menu) Quel menu ?

endif

if ( OnActivate == 1)
if ( player->GetItemCount, " _cornue m" > 0)
endif
un endif supplémentaire ici ?
return
endif
End

boarf
boarf
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:09:02

c´est universel dans quel langage ?

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:32:02

merci Dalandiel
mais le else et le endif que je dois supprimer c´ est le quel ? le " un endif supplémentaire ici ? "
je dois encore mettre :
if ( player->GetItemCount, " _mortier m" > 0)

if ( player->GetItemCount, " _creuset m" > 0)

if ( player->GetItemCount, " _alambic m" > 0) les endif je les mes ou ?

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:51:45

voila j´ ai fait comme sa :
begin porte_special

if ( MenuMode == 1 )

return

endif

if ( OnActivate == 1)
endif
if ( player->GetItemCount, " _cornue m" > 0)
endif
endif
if ( player->GetItemCount, " _mortier m" > 0)
endif
if ( player->GetItemCount, " _creuset m" > 0)
endif
if ( player->GetItemCount, " _alambic m" > 0)
endif
else
return
endif
End

quand je save le tescs ne dis plus rien . .. je vais tester ! . ..

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:15:23

bon . .. démarrage de morro message d´ erreur ( scripte has not complet ou un truc du genre ) et quand j´ active la porte il se passe rien . ..
alors je m´ arrange pour pacer quand meme par le piece et je prend les instruments et je réactive la porte et il se passe toujours rien . ..

boarf
boarf
Niveau 10
15 juillet 2005 à 11:28:43

je demandais simplement parce que c´est le premier langage de script que je vois où il faut signaler le début et la fin en précisant le nom de ce qu´on commence/termine...

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:20:24

Dalandiel, oui mais je sais pas ou je dois mettre les endif les ou le else et les truc qui manque éventuelment . ..

Bon je dois aussi présiser que la porte sur la quelle je vais mettre le scripte n´ est tpas un teleport donc elle dois se refermer toute seule et je sais pas comment faire...

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:59:59

et sa fait une semaine que je suis sur se scripte ! !! ( je sais c´ est ma faute mais quand meme je commence a me demander si il sera

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:02:13

fini un jour...
( dsl pour le double post fausse manip )

Lord_Lurtz
Lord_Lurtz
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:22:34

B´jour Dal !

Les scripts sont assez complexes au début, le premier est forcèment le plus dur, surtotu s´il est compliqué. Après ça vient très vite.

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
15 juillet 2005 à 16:05:37

:snif2: :snif2: :snif2: ! !
sa répond pas a mes question . ...

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
15 juillet 2005 à 16:06:13

" s" a question . ...

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
16 juillet 2005 à 01:34:21

up

angua
angua
Niveau 10
16 juillet 2005 à 09:24:59

appele-moi-chef Posté le 15 juillet 2005 à 12:20:24
Dalandiel, oui mais je sais pas ou je dois mettre les endif les ou le else et les truc qui manque éventuelment . . .
---------
if(condition)
/ /ce que l´on veut faire dans cette condition
else
/ /ce qu´on fait autrement
endif

angua
angua
Niveau 10
16 juillet 2005 à 12:58:50

Je connais pas la structure des scripts moi !

Il y a pas des elsif ?

et pis faut pas commencer a l´embrouiller avec des alternatives imbriquees !

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:29:59

? ?? je dois mettre des " and" ? ??

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:38:46

ece que quel´ un peut me dire se qu´ il y a de faut la dedans :
begin _Portealchimie

if ( done == 1)
return
endif

if ( OnActivate == 1 )

if ( player->GetItemCount, " _cornue m" > 0)

if ( player->GetItemCount, " _mortier m" > 0)

if ( player->GetItemCount, " _creuset m" > 0)

if ( player->GetItemCount, " _alambic m" > 0)
else
MessageBox " Vous ne pouver pas sortir avec le matériel d´ alchimie." " OK"
endif
set done to 1
Activate
endif

endif

End

? ???
ligne 9 probleme avec les if endif else . ..

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:33:54

:up:

angua
angua
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:41:24

tu fais rien dans ton if tu passes direct au else il y aurait pas deja un probleme de conception ?

essaye d´ecrire le principe de ton algorithme en pseudo code ca pourrait aider...

genre :

si ( cette condition est remplie)
alors
je fais ca
sinon
je fais autre chose
fin si

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:55:27

" je fais ca" ? pour que la porte s´ ouvre je met activate ? ??

La vidéo du moment