Voici quelque truc qui peuvent peut etre t´aider, je tiens a précisé que je n´ai pas rédigé ce texte mais que j´ai fait un copié collé d´un topic sur le forum de wiwiland( pour plus d´info:
http://www.wiwiland.com/morrowind/forum/index.php?showtopic=1062 )
" LA CONSOLE
Les quelques commandes citées ici ont pour but de vous éviter de recommencer une partie en cas de grosse galère icon_wink.gif
Très utile pour tester les plugins aussi...
A utiliser avec modération icon_mrgreen.gif
( edit) liste complète des fonctions de script: ICI
Traduction en français par Duncan: ICI
La touche > dans la console
Impossible de taper le signe > dans la console, mais la touche marche en dehors de la console. vf patchée v1.2.0722
Puisque le patch v1.2.0722 est un patch US il y a une solution, mais il faut modifier le morro.ini
Language=French
; Language=English
mettre le langage à English
puis pour qu´il puisse charger une sauvegarde faites avec morro.esm VF :mettre le DisablelanguageCheck à 1
DisableLanguageCheck=1
On se retrouve avec le calvier US et la possibilité d´utiliser la touche >
OU
y a une solution beaucoups plus simple et sans tout tripatouiller:
tu te met en vue de dos, tu ouvre ta console, avec la souris tu te clique dessus, et la tu tape ton code sans le " player ->" vu que le pb considere que tout ce que tu va taper est sur toi ( cette technique marche avec tout les objes il suffit de les selectionner a la souris )
Les commandes console
Vous êtes bloqué dans une quête car pour une raison mystérieuse, un PNJ s´est fait la malle ou est décédé pour une raison inexplicable ( j´ai pas dit grosbill icon_mrgreen.gif )
Exemple :
Tanuséa Véloth a disparu et j´en ai besoin !
La commande générale est :
PlaceAtPc " ObjetID" nombre distance direction
Pour connaître l´ID d´un PNJ, ouvrez le TESCS, onglet NPC, et hop, l´ID de notre PNJ est tanusea veloth
Alors on tappe :
PlaceAtPc " tanusea veloth" 1 1 1
En attribuant 1 aux valeurs de x y z, le pnj se retrouve au même endroit que nous.
De même, un objet a disparu, vous l´avez vendu ou il traîne quelque part.
player->AddItem " ID" 1
1 pour obtenir une fois cette objet...
Je suis coincé !
Vous êtes tombé au fond d´un précipice et vous n´avez aucun moyen de téléportation, lévitation...
FixMe
Et vous vous retrouvez 128 " unités de lieu" plus loin.
Je suis attaqué de partout !
Eh oui de partout où il y a des gardes rédoran. J´ai eu le malheur d´en provoquer un sarcastiquement et depuis que je l´ai buté, ( je n´ai d´ailleurs pas eu de prime sur moi) tous les gardes me sautent dessus.
Alors si vous connaissez un truc console pour éviter qu´ils ne m´attaquent ou un autre truc d´ailleurs, je vous serez très reconnaissant.
icon_idea.gif tape " StopCombat" et " SetDisposition 50" sans les guillemets.
Il te faut faire aussi " setfight 0" car sinon il t´attaquera toujours.
voilà pour qu´ils arretent
le fait qu´ils t´attaquent quand tu provoque l´un d´entre eux est sans doute du au fait qu´ils ont tous la même ID, bref ce sont des clones
Entrer dans une faction :
Exemple :
Vous vous êtes fait avoir car le cahier codé blablablabla guilde des voleurs pas possible balblablabla
player->PCJoinFaction " Thieves Guild"
Téléportation dans une cellule intérieure
coc " nom de la cellule"
Téléportation en extérieur
coe ? 1,-7
" Flotter à travers les murs"
tcl
Mode Dieu
Tgm
Changer de race donc de tête
Enableracemenu
Changement de rang
exemple avec un telvanni : Dans tous les cas si tu veux changer ton rang tu vas parler à un telvanni, et là tu va dans la console et tu tapes :
PCRaiseRank"nom de la guilde ou faction"
ex : PCRaiseRank " Imperial Legion" icon_question.gif
Régler sa prime :
CODE
Player->SetPCCrimeLevel 0
Comme ca tu n´es pas embété par les gardes
CODE
PayFine
Pour te faire oublier de celui que tu as volé."