Bonjour à tous ! J´aurais besoin de poser une question à ceux d´entre vous qui ont bien fini morrowind de long en large. Je m´explique :
Je cherche à collectionner certaines armes et armures rares en dehors des quêtes pour les artefacts légendaire ( comme presque tout le monde içi, soit-il dit en passant ) . Une armure en particulier est ma favorite, la Daedrique, et plutôt que de fouiller l´intégralité des ruines j´ai trouvé en la personne de Divayth Fyr ( ce mage vieux de quatre mille ans qui a fondé la tour de Tel Fyr ) un collectionneur qui en possède une complète ( en dehors du casque ) sur lui.
Le tuer n´est pas problème, il est très fort mais pas invincible quand on a ce qu´il faut en statistiques, équipement et niveau. Mon appréhension est autre : à sa mort, un message expliquant que " le fil de la prophétie est rompu " apparaît et nous conseille fortement de recharger une partie ultérieure. Sachant que j´ai passé le moment de l´aventure où ce dernier guérit notre héros de la peste, je voulais savoir si sa mort entraîne des problèmes plus tard dans le jeu. Son existence est elle indespensable au bon déroulement d´une des quêtes d´une des factions ? Doit-on revenir le voir plus dans l´aventure principale ? Ou bien est-ce qu´un tel message entraîne un bug quelconque ou annule l´aventure principale ?
Merci de me répondre si à votre connaissance Divayth Fyr est d´une autre utilité que la guérison de la peste, ou bien si vous connaissez des problèmes qu´entraîne le message suivant sa mort.
Bon jeu aux autres.