CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question aux pros

EvilEyes
EvilEyes
Niveau 5
29 avril 2005 à 17:37:59

Bonjour à tous ! J´aurais besoin de poser une question à ceux d´entre vous qui ont bien fini morrowind de long en large. Je m´explique :

Je cherche à collectionner certaines armes et armures rares en dehors des quêtes pour les artefacts légendaire ( comme presque tout le monde içi, soit-il dit en passant ) . Une armure en particulier est ma favorite, la Daedrique, et plutôt que de fouiller l´intégralité des ruines j´ai trouvé en la personne de Divayth Fyr ( ce mage vieux de quatre mille ans qui a fondé la tour de Tel Fyr ) un collectionneur qui en possède une complète ( en dehors du casque ) sur lui.

Le tuer n´est pas problème, il est très fort mais pas invincible quand on a ce qu´il faut en statistiques, équipement et niveau. Mon appréhension est autre : à sa mort, un message expliquant que " le fil de la prophétie est rompu " apparaît et nous conseille fortement de recharger une partie ultérieure. Sachant que j´ai passé le moment de l´aventure où ce dernier guérit notre héros de la peste, je voulais savoir si sa mort entraîne des problèmes plus tard dans le jeu. Son existence est elle indespensable au bon déroulement d´une des quêtes d´une des factions ? Doit-on revenir le voir plus dans l´aventure principale ? Ou bien est-ce qu´un tel message entraîne un bug quelconque ou annule l´aventure principale ?

Merci de me répondre si à votre connaissance Divayth Fyr est d´une autre utilité que la guérison de la peste, ou bien si vous connaissez des problèmes qu´entraîne le message suivant sa mort.

Bon jeu aux autres.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:46:56

une fois guéri de la peste il est plus indispensable, mais il me semble qu´il intervient dans une autre quete, peut etre chez les telvannis je sais plus...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:48:20

Après avoir été guéri de la Peste, Divath Fyr ne sert plus a rien si je puis dire.

Tu peux donc le tuer sans remords et je te conseille même de fouiller le Pestarium et tous les coffres de la Tour, tu devrais avoir de belles surprises.

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:52:42

peut etre que si il etait obligé de changer d´armure, tu n´aurais pas besoin de le tuer :

as-tu un tres bon niveau en discretion ?

si oui : tu fais un vol à la tire à l´envers autrement dit tu lui refile un objet maudit avec effet : destruction d´armure
portée : sur soi
durée : effet constant

une fois que son armure sera inutilisable tu lui vol son armure !

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:55:48

et tu la fais reparer ensuite !

EvilEyes
EvilEyes
Niveau 5
29 avril 2005 à 17:55:48

C´est déjà fait, j´ai dévalisé l´intégralité de ses coffres grâce à un sort de ma conception, et je suppose que la clef qu´il possédait sur lui ouvrait le coffre de son bureau contenant le " Châtiment " .

Un grand merci à vous deux, je vais pouvoir sauvegarder en paix, juste avant une dernière petite question plutôt dans la logique de la suite des choses : quelqu´un connait-il un moyen rapide d´obtenir la pièce manquante ou vais-je devoir fouiller des ruines Daedrique ?

Merci d´avance ; )

EvilEyes
EvilEyes
Niveau 5
29 avril 2005 à 18:00:06

Mes statistiques sont plutot élevé, en discrétion aussi, je joue depuis longtemps à ce jeu et je n´ai eu l´idée de continuer la quête principale qu´il y a peu ( j´avais abandonné car j´ai perdu le paquet pour Cosadès au début du jeu et ai dû le retrouver à travers morrowind -_-´ ) . J´hésite entre recharger ma partie et faire ce que tu suggère, ou continuer ( je viens juste de le tuer ) . Merci pour tout !

EvilEyes
EvilEyes
Niveau 5
29 avril 2005 à 18:02:12

petite précision : j´entend par pièce manquante le casque daedrique. merci :)

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:05:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8804183-1-0-1-0-0.htm

dans ce topic tu trouveras les casques ( visages ) daedriques !

EvilEyes
EvilEyes
Niveau 5
29 avril 2005 à 18:07:13

yes merci ! Super, Sir_Kilgor !
Je vais pouvoir retourner jouer avec des infos en poche ^_^ mais pas avant de bien vous remercier tous les trois :) A bientôt et bon jeu ! ; )

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:30:10

J´ai également une petite astuce si tu veux avoir une arme Daédrique de ton choix sans passer par la case ruine Daédrique.

Il faut tout d´abord que tu cherches la mine abandonnée de Vassir Didanat ( elle se situe au sud de Balmora, après avoir passé le pont de bois, il suffit juste de chercher un peu).
Une fois trouvée tu entres dedans puis tu en ressors.
Ensuite direction la place du canton St Olms de Vivec. Entre dans le manoir hanté, crochète la serrure de la porte en bas de l´escalier puis cherche Dram Bero.
Enfin parles lui de la mine de Vassir Didanat et le tour est joué!

EvilEyes
EvilEyes
Niveau 5
29 avril 2005 à 19:37:52

Merci, décidément je vais me faire un drémora avec toutes ces infos =^_^=

Pour l´astuce de la déterioration d´armure, je crains qu´il n´y est un soucis... pour que cela fonctionne, ne faut t-il pas qu´il l´équipe ? or, si je lui donne normalement l´objet maudit ira juste dans son inventaire. je n´en suis pas sûr mais je crois que de toute façon je vais devoir le tuer, je crains de ne pas avoir de gemme qui permette un effet constant.

erathia
erathia
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:58:38

pour les objets enchantés, il faut en effet que le pnj s´en equipe pour voir son armure petit à petit se degrader !

pour avoir des âmes qui donnent des gemmes à effets constant, tu peux invoquer des saintes dorées si tu as le sort !

EvilEyes
EvilEyes
Niveau 5
29 avril 2005 à 20:03:09

je me disais bien aussi... en tout cas merci :=)

EvilEyes
EvilEyes
Niveau 5
30 avril 2005 à 13:54:51

Je ne sais pas si ça peut aider quelqu´un ou si c´est du déjà vu m´enfin pour ceux que ça intéresse j´ai trouvé une arme daedrique très rare qui semble être un artefact légendaire : le croissant daedrique. Elle est très puissante et permet de détriorer éfficacement l´armure adverse tout en paralysant son porteur, et ce automatiquement. Si quelqu´un ne l´a pas j´ai trouvé dans l´un des coffres de Divayth Fyr une amulette qui téléporte notre héros dans un sanctuaire daedrique, ou attend pour un combat à mort l´un des seigneurs daedrique, relativement puissant. Battez-le :)

Voilà c´est pas grand chose m´enfin si quelqu´un ne l´a pas.

La vidéo du moment