CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Problème de Mod***

miamia
miamia
Niveau 9
17 mars 2005 à 15:22:43

Salut tout le monde ! :-)

J´espère que vous allez pouvoir m´aider car en effet j´ai un problème de mod :)

Donc, voilà j´ai installé un mod, celui-là ===> " race elfe noir ailé". Après l´installation je me suis rendu dans " data files" du lanceur de jeu et j´ai tout naturellement activé le mod.

Premier problème : Quand je clic tout bonnement sur le mod dans le " data files" du lanceur de jeu ( dans la colonne TES3 Files) dans le " summary" apparait cette phrase : " Morrowind.esm is required for this file to be loaded, and it has been changed more recently than this file. You might experience problems with the game".

Et en effet dès que je lance le jeu cette phrases apparait ( avec un petit bruit que je commence à trouver énervant...) :

One of the files that
" elfes-noirs-ailes-blanches.esp" is dependent on has changed since the last save.
This may result in errors. Saving again will clear this message
but not necessarity fix any errors.
Continue running executable ? "

Bon là je fais " yes" le jeu se lance et bizarrement je peux jouer avec ma nouvelle race, à savoir " elfe noir ailé" mais j´ai beau sauver ma partie ce message d´erreur apparaît sans cesse et ceci avec n´importe quel autre mod ( que j´ai d´ailleur supprimés car je ne me fois pas cliquer sur " yes" 10 fois à chaque lancement du jeu...car en effet je dois cliquer sur " yes" autant de fois qu´il y a de mod installés ! ).

J´ai vogué sur d´autres topic et j´ai constaté que je n´était pas la seule à avoir ce problème donc si quelqu´un à la clé de ce mystère, pitié faits-en des doubles ! :ange:

Amicalement miamia.

burnit
burnit
Niveau 54
17 mars 2005 à 15:26:58
miamia
miamia
Niveau 9
17 mars 2005 à 15:39:03

Oui en effet il est juste en dessous, mais je l´avais déja vu !

Tu penserai donc que mon problème viendrai du fait que je n´ai pas correctement décompréssé le fichier ?

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi j´arrive quand même à jouer avec les mods ! Mon problème c´est ce message d´erreur qui s´affiche à chaque lancement de jeu donc je ne commence pas de nouvelle partie tant que je n´aurais pas trouvé mon problème car je n´ai pas envi que le jeu plante une fois celui-ci bien entamé !

Aidez-moi svp !

PS : Merci quand même Burnit !

Radamus
Radamus
Niveau 10
17 mars 2005 à 15:52:02

C´est normal, beaucoup de gens ont ça.

Si tu veux que ça s´arrête tu vas dans le TESCS, tu charges ton mod avec morrowind.esm ( EN mettant le MOD en ACTIVE FILE), tu sauvegardes, et voilà normalement t´as plus le bug. ( car comme tu as sauvegardé le mod il a une date de modification posterieure a celle de morrowind.esm)

miamia
miamia
Niveau 9
17 mars 2005 à 16:04:28

Voilà, je suis allai dans le " TES Construction Set"
j´ai cliqué sur le petit dossier qui s´ouvre dans la barre d´outil " Load Master/Plugin Files", j´ai coché mon mod puis sur " Set As Active File", j´ai fait " ok" queque chose s´est chargé et maintenant je me retrouve avec 2 nouveaux ptis " couteaux suisses" dans mon " data files" de mon répertoire de jeu un portant le nom de mon mod l´autre celui de morrowind tt simplement mais quand je lance le jeu le message d´erreur persiste aurais-je omis quelque chose ?
Ou doi-je aller ds le jeu puis sauvegarder pour résoudre le problème ?

En tt cas merci car ça a l´air d´être ça ! :)

Radamus
Radamus
Niveau 10
17 mars 2005 à 16:07:13

Bah normalement fallait sauvegarder sur l´ancion mod que tu as coché, et activer celui la dans Fichiers données, mais bon ça commence à remonter à loin :)

miamia
miamia
Niveau 9
17 mars 2005 à 16:19:46

Ok c´est pour cela que ça ne fonctionnait pas :rire:
En tout maintenant ça marche et grace à toi ( :oui: ) je vais pouvoir commencer une nouvelle aventure ! Merci beaucoup !

PS : Il n´y a plus qu´à conseiller ce topic d´aide pour ceux qui ont eu cet abominable probleme !

Merci encore ; )

Radamus
Radamus
Niveau 10
17 mars 2005 à 16:32:24

NP

sinja
sinja
Niveau 10
17 mars 2005 à 16:50:45

COucou ! RadamuS ! il parrait que tu es à fond dans WoW ! t´en a de la chance ! ! :-) moi je peux pas l´acheter à cause de l´abonement !

La vidéo du moment