CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Desinstallation d'un mod

domestos
domestos
Niveau 4
08 mars 2005 à 10:53:12

Salut tt l´monde

J´ai voulu desinstaller le mod bestaires fr ( je sais plus le nom exact, c´est le mod qui ajoute des mammouths et autres bestioles)
Je le décoche je lance le jeu, là il me met le message habituel, puis j´ai un message d´erreur pour chaque animal je fais " ok" à chaque alerte jusqu´à ce qu´il bloque sur un fichier ( butterfly…un nom comme ça) et là impossible de continuer. La même boite d´alerte apparait sans cesse et là seul alternative c´est de répondre non ( ce qui fait quitter le jeu).
Une idée ?
Eviter de me dire de chercher parce que je l´ai fait ( peut etre mal mais je l´ai fait)

erathia
erathia
Niveau 10
08 mars 2005 à 11:16:31

les conseils generaux de wiwi :

DESINSTALLER UN MODULE

Cette rubrique sera complétée prochainement car tout cela ne suffit malheureusement pas pour éviter les soucis !

Certaines règles de prudence s´imposent afin d´éviter de perdre des objets ou de planter sa sauvegarde.

Avant de mettre à jour ou de désactiver un mod, il convient de faire une sauvegarde dans un coin où le mod en question n´est pas actif. Prenons deux exemples :

1. Je souhaite désactiver/mettre à jour le mod " Giants".
Comme ce mod modifie des créatures, il est préférable de faire sa sauvegarde préalable dans un lieu où n´apparaissent pas de monstres.
Le plus simple est alors de se mettre dans un bâtiment et de sauver.

2. Je souhaite désactiver/mettre à jour un mod bâtiments quelconque.
Alors là attention !
Si vous avez toute votre collection d´armes/armures... dans la maison, SORTEZ TOUT VOTRE MATERIEL ! sinon au revoir à tous vos objets.
Une fois ceci fait ( c´est fastidieux j´en conviens mais c´est pour vous éviter les ennuis) sauvez.

3. Une fois votre sauvegarde réalisée, quittez le jeu.
Si vous faites une mise à jour d´un mod, je conseille même de relancer Morrowind une fois avant d´activer la nouvelle version du mod.
Chargez votre sauvegarde, vous aurez le message d´alerte habituel ( fichier master différent, patin couffin...)
Sauvez SOUS UN NOM DIFFERENT, comme ça un retour en arrière sera toujours possible en cas de grosse galère.

4. Si la démarche était de désactiver un mod, vous êtes OK.
Si vous mettez à jour un mod, on quitte Morrowind, on active le plugin, on charge la sauvegarde etc...

5. conseils divers :
Conservez toutes les sauvegardes à chaque changement de plugin.
N´activez/désactivez qu´un seul plugin à la fois.
C´est fastidieux mais ça vous évitera la plupart des problèmes liés aux dédoublements de portes ou autres bugs...

Mais j´ai pensé à autre chose :

jette un oeil dans les outils pour gerer les mods sur wiwiland :
http://www.kalendaar.com/morrowmodules/utilitaires/utilitairesvf.htm

domestos
domestos
Niveau 4
08 mars 2005 à 13:56:48

Merci erathia, mais j´avais lu tout ça... c´est d´ailleurs là, que j´ai regardé en premier.
Si quelqu´un a un autre avis... sinon je suis bon pour recommencer tous les niveaux depuis l´installation de ce module.
En fait je veux le virer car j´ai des problèmes de son et je pense que c´est depuis son installation :je suis obligé de mettre le volume au maximum sinon j´entend rien dans Morrowind. Déjà entendu parler d´un cas similaire ?

erathia
erathia
Niveau 10
08 mars 2005 à 14:00:51

j´ai trouvé un truc :

Mark Havel
Ecrit le : Jan 8 2004, 05:10 PM

Il existe un petit utilitaire prénomme TES Mod Utility qui permet d´installer et de désinstaller les plugins en tenant compte des fichiers qu´ils utilisent, donc, par exemple, de désinstaller SoP sans bavures. On le trouve sur Morrowind Summit ( http://www.rpgplanet.com/morrowind), dans la base de données des mods.

peut etre aussi sur wiwiland ?

erathia
erathia
Niveau 10
08 mars 2005 à 14:04:32

Autre solution pour ne pas tout rejouer et perdre ta sauvegarde :

Tu fais une copie de tes sauvegardes, tu notes le nom des mods que tu as installé !

- tu désinstalles morro et tu le réinstalles avec les mods sauf celui qui t´embête, en pensant à remettre les sauvegardes dans le repertoire sauvegarde

domestos
domestos
Niveau 4
09 mars 2005 à 07:36:52

Ca y est : j´ai réussi à charger ma partie la plus récente.
En fait, j´ai été faire un tour dans le TESCS ( selection du mod + détail) et je me suis apercu que plusieurs fichiers on apparement le meme nom ( il y a une bonne trentaine de fichier A-DI-PURPLEBUTTERFLY) il suffit donc de cliquer " oui" 30 fois sur la même boite d´alerte ( qui en réalité concerne à chaque fois un fichier différent) avant de passer au fichier suivant.
En tout une bonne centaine de click :).
Quand on problème de son, c´est ma fille ( 2 ans) qui avait baissé le son sous Windows.
Donc tout baigne :)

La vidéo du moment