les conseils generaux de wiwi :
DESINSTALLER UN MODULE
Cette rubrique sera complétée prochainement car tout cela ne suffit malheureusement pas pour éviter les soucis !
Certaines règles de prudence s´imposent afin d´éviter de perdre des objets ou de planter sa sauvegarde.
Avant de mettre à jour ou de désactiver un mod, il convient de faire une sauvegarde dans un coin où le mod en question n´est pas actif. Prenons deux exemples :
1. Je souhaite désactiver/mettre à jour le mod " Giants".
Comme ce mod modifie des créatures, il est préférable de faire sa sauvegarde préalable dans un lieu où n´apparaissent pas de monstres.
Le plus simple est alors de se mettre dans un bâtiment et de sauver.
2. Je souhaite désactiver/mettre à jour un mod bâtiments quelconque.
Alors là attention !
Si vous avez toute votre collection d´armes/armures... dans la maison, SORTEZ TOUT VOTRE MATERIEL ! sinon au revoir à tous vos objets.
Une fois ceci fait ( c´est fastidieux j´en conviens mais c´est pour vous éviter les ennuis) sauvez.
3. Une fois votre sauvegarde réalisée, quittez le jeu.
Si vous faites une mise à jour d´un mod, je conseille même de relancer Morrowind une fois avant d´activer la nouvelle version du mod.
Chargez votre sauvegarde, vous aurez le message d´alerte habituel ( fichier master différent, patin couffin...)
Sauvez SOUS UN NOM DIFFERENT, comme ça un retour en arrière sera toujours possible en cas de grosse galère.
4. Si la démarche était de désactiver un mod, vous êtes OK.
Si vous mettez à jour un mod, on quitte Morrowind, on active le plugin, on charge la sauvegarde etc...
5. conseils divers :
Conservez toutes les sauvegardes à chaque changement de plugin.
N´activez/désactivez qu´un seul plugin à la fois.
C´est fastidieux mais ça vous évitera la plupart des problèmes liés aux dédoublements de portes ou autres bugs...
Mais j´ai pensé à autre chose :
jette un oeil dans les outils pour gerer les mods sur wiwiland :
http://www.kalendaar.com/morrowmodules/utilitaires/utilitairesvf.htm