Alors ça tombe bien que je réponde en premier. Je suppose que je ne suis pas le seul, mais j´ai d´abord eu ce jeu en anglais... Alors que moi non plus je ne maitrisais pas bien l´anglais...
Te raconter l´histoire serait dommage pour toi, et ce serait aussi trop long tout simplement. Je te guide pour le début. Tu a été libéré sur parole et emmené sur l´île de Vvardenfell ( la carte) car l´Empereur s´intéresse aux croyances du peuple autochtone de Vvardenfell, et il pense qu´en te faisant enquêter dessus tu entreras dans la confiance de ces autichtones et que tu pourras comprendre ces croyances. Bien sur cela va aller bien plus loin que prévu. Mais tout d´abord tu es envoyé à Balmora pour rencontrer le Maitre espion Caïus Cosadès. C´est lui qui va te " lancer" dans l´histoire en t´orientant avec ses missions.
Voilà. Pour la suite, je te conseille de faire comme j´ai fait, c´est à dire de jouer à Morrowind avec un dictionnaire d´anglais sous la main. Lis beaucoup les dialogues. Je sais ça prend du temps, mais au fur et à mesure tu comprendras mieux et ça ira plus vite. En plus ça va certainement te faire progresser en anglais, ce qui est un avantage de plus.
Enfin pour les patchs, précise de quels patchs il s´agit. Si ce sont les deux extensions, il faut installer Tribunal par dessus Morrowind, puis Bloodmoon par dessus encore. Si ce sont des petits plug-ins, il suffit de déplacer le fichier esm ( l´icone est un couteau suisse comme le TES CS) et les éventuels dossiers qui l´accompagnent ( meshes, textures, sounds etc...) dans le dossier " data files" dans le dossier dans lequel tu as installé Morrowind. Enfin il faut activer le fichier esm correspondant au plug-in en cliquant sur " Data files" dans le lanceur, et en cochant le fichier.
Bon jeu.