CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proclamation de la Ligue

Scorpion01
Scorpion01
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:06:22

:nonnon: c´est pas negociable !

Scorpion01
Scorpion01
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:06:38

bon game !

Narushima
Narushima
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:16:22

AH! Qu´est-ce qu´y sont michants les anti-ligues!
rhôôô!

Scorpion01
Scorpion01
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:18:17

:question:

K_mando06
K_mando06
Niveau 9
31 janvier 2005 à 19:29:08

Méchants? Pas le moins du monde. Disons, obstinés.

corkynation
corkynation
Niveau 6
31 janvier 2005 à 19:39:23

:-)
et les ligueux . ..sont pas obstinés
voyant l´inutilité . ..faudrait voir à renoncer

Scorpion01
Scorpion01
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:49:37

:honte: bidon

JackLeTrappeur
JackLeTrappeur
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:01:14

De toute facon, en quoi le fait d´appartenir a un groupe d´internautes vous avantagent? a moins que ce ne soit bien sur que pour le fun que cela puisse vous octroyer, je ne vois pas l´interet d´une ligue dans un forum.

Les maitres de la guilde en sont bien souvent les fondateurs, ou les premiers partisans, et l´espoirs de pouvoir y atteindre un rang elevé en y addherant plus tard sont quasi-nulles, de meme que celles d´y simplement addherer.

En gros, pas possible d´evoluer si on n´est pas copain avec les " maitres de guilde", puisque qu´on ne peut pas compter sur ses propres capacites pour monter en grade.

Enfin, cela n´est qu´un point de vue

Scorpion01
Scorpion01
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:04:26

De toute facon, en quoi le fait d´appartenir a un groupe d´internautes vous avantagent ?

a on dit un seul moment qu´on etait mieu que tt le monde ?

En gros, pas possible d´evoluer si on n´est pas copain avec les " maitres de guilde", puisque qu´on ne peut pas compter sur ses propres capacites pour monter en grade.

je vois pas l´interet de monter en grades

Enfin, cela n´est qu´un point de vue

on pouvais s´en passe mais merci quand meme

corkynation
corkynation
Niveau 6
31 janvier 2005 à 20:14:05

attend . .. il a bien le droit de se poser des questions et d´en faire profiter je vois rien de mal là dedans.
maintenant j´ai le droit aussi de lui répondre suivant mon point de vue...:

" De toute facon, en quoi le fait d´appartenir a un groupe d´internautes vous avantagent? a moins que ce ne soit bien sur que pour le fun que cela puisse vous octroyer, je ne vois pas l´interet d´une ligue dans un forum."
-bien vu . .. aucun interet

" En gros, pas possible d´evoluer si on n´est pas copain avec les " maitres de guilde", puisque qu´on ne peut pas compter sur ses propres capacites pour monter en grade."
-les grades sont aussi bidons que the Ligue

" Enfin, cela n´est qu´un point de vue"
-tu as raison de le donner...meme si certaint sont fermés et s´en passent.

JackLeTrappeur
JackLeTrappeur
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:14:16

" Toute pensée, aussi simple ou egocentrique a le droit d´etre respectée pour peu qu´elle soit sincère"

Je n´ai jamais dit que vous eteiz meix que qui que ce soit.
J´evoque le terme grade simplement car vous l´evoquer vous meme dans votre charte.
De plus, en " feuilletant ce topic, j´ai vu pas mal de forumers se faire bouler car ils voulaient rejoindre votre guilde.

Je ne suis pas anti-guilde, pas plus que je suis pro-guilde, je surfe sur un forum et exprime mes idees quand bon me chante, c´est le but meme d´un forum, s´exprimer.

Voici une question, pourquoi fonder une guilde quand vous etes sur un forum deja tres orienté ?

erathia
erathia
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:15:01

Qu´est-ce que vous etes comiques les " anti-ligue" ! :lol:

Vous ne comprennez rien, vous n´aimez pas, vous insultez parfois, donnez des conseils inutiles . ..

Petit rappel comme vous êtes durs de la feuille :

la ligue n´est pas un clan, une secte, un connerie, un coin pour ceux qui veulent des grades, des promotions , etc . ..

Notre but est simple :
des nouveaux viennent sur le forum et postent sans connaitre les regles de bon sens
( rechercher avant de creer un topic, monter un topic plutot que d´en créer un 36 ème topics similaires, mettre un titre de topic en majuscule ou qui n´a pas clair, parler en SMS, etc . .. )
-> on repond à leur question et on leur rappelle les régles du forum !

-> si on tombe sur un noob perturbant le forum ( type tobi, furet, . .. ) alors on lui " tombe dessus" gentillement à plusieurs
-> et s´il persiste, hop clique sur avertir le modero !

erathia
erathia
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:16:23

ou qui n´est pas clair*

Scorpion01
Scorpion01
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:16:29

J´evoque le terme grade simplement car vous l´evoquer vous meme dans votre charte.
De plus, en " feuilletant ce topic, j´ai vu pas mal de forumers se faire bouler car ils voulaient rejoindre votre guilde.

ses forumeurs etaient des noobs des boulet etc . . .

attend . . . il a bien le droit de se poser des questions et d´en faire profiter je vois rien de mal là dedans.

j´ai pas dit le contraire

JackLeTrappeur
JackLeTrappeur
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:29:42

Scorpion, pourquoi donc a chaque fois que je fais un constat, reagis tu de maniere defensive ?

je me repete, c´est un forum, ou le but est de s´exprimer en toute liberte, sans la moindre crainte.

Une discussion ne se resume pas tomber d´accord tout le temps, pour cela on a deja les religions; pas plus que de s´engueuler quoi qu´on dise, les politiques s´en chargent.

Non, un forum est un debat d´idees, on ne tombe pas toujours d´accord mais on s´enrichit a chaque fois.

J´ai fait cette parenthese pour rappeler l´essence meme du forum que beaucoup de gens semblent avoir oublier.

Narushima
Narushima
Niveau 10
31 janvier 2005 à 22:16:50

:snif: ! Comme c´est beau! On dirait du jean moulin... :rire:
Mais non, c´est bidon, même moi tu me saoules là!
" non vous n´aurez pas, ma liberté de penser!^^"

erthia, c´est trappeur qui comprend rien, confond pas, je sais bien que cette ligue " sert" à réagir face aux noobs et à réprimander les newbies quand il le faut, mais je sais aussi qu´il y´a toujours des forumeurs intelligents(dont vous faites partit) qui se chargent très bien de ça, sans avoir besoin de recourir à la ligue.

Autre chose: sinja, si tu est là, j´ai vu que tu galérais pour faire marcher la démo de HL2.
T´inquiètes pas, c´est normal, le système est assez vicieux.^^
En fait, tu installes steam, tu cré ton compte. Une foi que c´est fait, tu lances steam,( attends un peu) une fenêtre s´ouvre et dans laquelle tu peux cliquer sur play games. Ben tu cliques dessus!^^ S´ouvre alors une autre fenêtre où tu peux voir " my games ( ton pseudo)". Double-clique alors sur half-life 2:demo et...attends!
En effet le chargement est super long ( comptes entre 1/2 heure et 1 heure avec un 56K!!), et tu dois rester connecté sur internet pendant que tu joues.
Personellement, je trouve ce système nul, vu que valve se permet également d´accéder au contenu de votre disque via la porte ouverte qu´est steam.
C´est pourquoi j´encourage tout le monde à utiliser un " truc que je ne peux citer"! et c´est un fan de half-life qui vous dit ça!

erathia
erathia
Niveau 10
01 février 2005 à 10:12:40

Narushima

La guilde permet :

- de faire prendre conscience que les noobs posent un probleme au forum
- de regrouper les initiatives pour limiter ce probleme
- Accessoirement, de creer un lieu sympa et pour detendre un peu tout ceux qui passent leur temps à rappeler les regles de bon sens aux nouveaux !

Les grades c´est pour le fun !

Dorimoussse
Dorimoussse
Niveau 7
01 février 2005 à 16:49:26

Narushima Posté le 20 janvier 2005 à 22:17:58
bon...
Je tiens d´abord à préciser que je suis bien sur pour le respect de la charte.
MAIS...ElessarUndomiel, je trouve ton idée bonne, jusqu´à un certain point.
Ton pseudo " ElessarUndomiel" , les mots " gardien" " inquisiteurs", la façon que tu as d´élever la charte(codex) et anticopy("empereur") au rang d´exemples parfaits me fait furieusement penser à Warhammer 40K. Je me trompe peut-être, mais je tenais à le dire pour te mettre en garde, ainsi que les autres, contre le danger de te prendre pour le sergent d´une escouade à tes ordres.
Aussi ta façon de parler des noobs. Tebi est un noob, j´ais pu le constater. Je te cite lorsque tu parles de lui:
" Ce Forumeur est un Noob, déja banni, il est revenu avec un autre pseudo et cherche, un peu vexé, a gagner des causes.
Là, il pollue. donc ce que tu fais tu va le voir et le traite comme un Noob doit être traité.
Lorsqu´il y aura plus de membres, plus de Gardiens, ce sera plus facile: chaque Noob ne sera pas traité par une seule personne isolée mais par des groupes de Gardiens. Le Noob, assailli de tous côtés, voyant tout le monde contre lui, partira. "
Pour toi, le noob est un nuisible qu´il faut à tout pris exterminer? Pourquoi ne pas les pendre en place publique...?
Tu est également très directif, peut-être trop, tu parles comme une machine; c´est...bizarre!
Je sais que je vais sûrement me faire lapider par tes fidèles, mais je tenais vraiment à exprimer mon point de vue, ce que tu défend(et je t´en félicite)

. ..et une petite voie s´éléve...

erathia
erathia
Niveau 10
01 février 2005 à 16:53:01

la façon que tu as d´élever la charte(codex) et anticopy("empereur") au rang d´exemples

-> oui , c´est l´exemple à suivre !

Ceux qui ne sont pas d´accord avec la charte de jeuxvideo.com n´ont plus qu´à poster ailleurs sur d´autres sites !

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
01 février 2005 à 17:00:24

Laissons les personnes bornées se faire croire à elles-même qu´elles ont forcément raison. :-)

Yop tout les autres !

La vidéo du moment