bon...
Je tiens d´abord à préciser que je suis bien sur pour le respect de la charte.
MAIS...ElessarUndomiel, je trouve ton idée bonne, jusqu´à un certain point.
Ton pseudo " ElessarUndomiel" , les mots " gardien" " inquisiteurs", la façon que tu as d´élever la charte(codex) et anticopy("empereur") au rang d´exemples parfaits me fait furieusement penser à Warhammer 40K. Je me trompe peut-être, mais je tenais à le dire pour te mettre en garde, ainsi que les autres, contre le danger de te prendre pour le sergent d´une escouade à tes ordres.
Aussi ta façon de parler des noobs. Tebi est un noob, j´ais pu le constater. Je te cite lorsque tu parles de lui:
" Ce Forumeur est un Noob, déja banni, il est revenu avec un autre pseudo et cherche, un peu vexé, a gagner des causes.
Là, il pollue. donc ce que tu fais tu va le voir et le traite comme un Noob doit être traité.
Lorsqu´il y aura plus de membres, plus de Gardiens, ce sera plus facile: chaque Noob ne sera pas traité par une seule personne isolée mais par des groupes de Gardiens. Le Noob, assailli de tous côtés, voyant tout le monde contre lui, partira. "
Pour toi, le noob est un nuisible qu´il faut à tout pris exterminer? Pourquoi ne pas les pendre en place publique...?
Tu est également très directif, peut-être trop, tu parles comme une machine; c´est...bizarre!
Je sais que je vais sûrement me faire lapider par tes fidèles, mais je tenais vraiment à exprimer mon point de vue, ce que tu défend(et je t´en félicite)