EXPULSION DE L´ORDRE DES LAMES
Ca pourrait arriver, on sait jamais... Dur en effet dans ce jeu de garder son sang froid Et bethesda n´a pas prévu de réintégrer l´ordre des lames en cas de problème...
solution :
Si cela vous arrive, il faut tapper à la console ( touche ²) le code suivant :
PCClearExpelled, " Blades"
LE CUBE DWEMER
J´ai exploré à fond ( enfin, il me semble) les ruines, mais je ne trouve pas ce satané cube. J´ai trouvé un TUBE mais pas de CUBE.
solution :
Quand tu rentres dans les ruines, dans la premiere pièce où deux brigands t´attaquent, montes à l´étage. Tu trouveras une porte, et tu arriveras dans la deuxième salle de la main creuse. Après avoir buté le " boss", tu trouveras le cube sur une étagère.
LIBERER MEHRA MILO
Comment peut-on faire pour libérer Mehra de la prison de Vivec ?
A peine je rentre, les gardes me repèrent et je ne tiens pas 30 secondes au combat.
solutions :
Pour cette quête je l´ai réalisée en jouant à la dark project, un effet de caméléon , Discrétion en passant le plus loin possible des gardes et " delockant" la porte par un sort d´ouverture.<!--QuoteEnd]Moi cette quête, je l´ai fait à la spiderman. Il suffit de regroper les ordonnateurs de les attirer dans une piéce et une fois acculé, par un saut aussi gracieux qu´impresssionnant de sortir de la pièce et de les enfermer avec un petit sort de fermeture.
Pour ta quête un sort d´illusion ( Caméléon par exemple) , une potion d´invisibilité standard par exemple.
ASTRE-LUNE
En fait, j´ai l´impression que j´ai fini cette quête car Azura m´a remis l´étoile. Mais après, je sais pas quoi faire...
Les cendrais considèrent que je n´ai pas accompli la mission.
Et je n´ai pas trouvé d´autre grotte ou sanctuaire à Azura ( meme a l´aube et au crépuscule).
solution :
Ben c´est parce que le sanctuaire d´Azura est une quête indépendante de la quête principale .
Interroge les cendrais, il peuvent sans doute t´aider.
Pour la caverne en elle même, il faut attendre une certaine période de la journée ( pensez à azura)
Quittes le camp Urshilaku et diriges-toi vers l´est, le long de la côte, jusqu´à ce que tu arrives vers des montagnes. ( pas les premières, celles qui sont à la frontière des grandes plaines) Puis, à droite, il y aura un petit chemin assez long jusqu´à la caverne ( si tu ne trouves toujours pas lévites au dessus des montagnes mais tu risques de galérer)
LES VETEMENTS D´UN GOUT EXQUIS
ce problème de fringues d´un gout exquis pour l´esclave qui doit se faire passer pour une princesse telvanni me coince quand même... Quand je reviens avec ce qu´il faut ( jupe, chaussures et tunique), elle me dit que ça va pas et qu´il faut que j´aille chercher des chaussures, une jupe et une tunique d´un gout exquis . ..
solution :
vas te fournir chez un autre fourniseur.
Pour tes objets tu as aussi un endroit où ils sont : Vivec, halle des tailleurs et teinturiers de Saint-Olms
CHAIR DE PESTIFERE
Je dois trouver 3 choses :
- le bout de chair de la bête de peste
- la coupe
- le bouclier...
j´ai trouvé la coupe et le bouclier mais c´est quoi cette chair ? ? où se trouve-t-elle ?
solution :
Utilises-tu le PNO ? Ce sont des larmes de pestiférées. Ca a été corrigé.
LA BIBLIOTHEQUE SECRETE DE VIVEC
Une âme généreuse pourrait-elle m´indiquer avec précision où se trouve cette biblio dans le palais de la justice ?
solution :
Dans le bureau de la justice, là où se trouve berel sala et felmena falavel, il y a une trape à moitié cachée par un tapis ( sur le sol).
TEL FYR ET LE PESTARIUM
où est-il ?
Je recherche sans resultat le seigneur Fyr.
solution :
Les Grands-Manitous Telvanni se trouvent toujours au sommet des tours
j´ai tué certains de ses patients ? comment continuer le jeu ?
Avant de faire la quête principale j´ai tué queque " patients" du pestarium, et maintenant le telvani ne veut pas me soigner...
solution :
A part commencer une nouvelle partie, il y a une solution :
Le seul moyen c´est de simuler le fait qu´il t´ait guéri via la console. Donc:
Ouvre la console ( touche ²), et ensuite tape, une ligne à la fois:
Journal " A2_3_CorprusCure" 50
player->addspell " common disease immunity"
player->addspell " blight disease immunity"
player->addspell " corprus immunity"
Cast " Cure Common Disease Other" Player
Cast " Cure Blight Disease" Player
player->removespell corprus
Et le tout sans faute de frappe
ARC PERFORATEUR
Je ne trouve pas l´arc perforateur dans la caverne funéraire des urshilaku je sais qu´il faut aller tuer le spectre de senipul dans la tombe de juno, cependant, je ne trouve aucun spectre.
solution :
Lorsque tu entres dans le santuaire, tu descends dans l´eau et tu prends le chemin de gauche. Ensuite, tu tomberas sur un escalier en spirale donnant sur plusieures portes ( une par palier). Si tu est pressé, fonce à la dernière du haut. En effet, la derniere porte te conduit par des tunnels vers une zone avec des murs. Le fantome ne se situe pas loin, tues-le ( c´est mieux pour toi ) , et fouilles-le. Tu trouveras l´arc.
Dans le pire des cas, on peut s´ajouter l´arc à la console avec :
player->additem " bonebiter_bow_unique" 1
PROPHETIES LIEES AU NEREVARINE
QUOTE(Asgarder)
C´est un passage critique de la quête principale, il ne faut pô se tromper dans l´ordre dans lequel on clique sur les mots bleus, sinon on fait planter la quête et il est impossible de continuer.
Après plusieurs échecs, j´ai réussi à comprendre ce qu´il fallait faire ^^
- Tout d´abord sauvegarder avant d´aller parler à la sage-femme ( on est jamais trop prudent)
- Ensuite, quand on lui annonce qu´on a réussi le rite d´initiation, la sage-femme nous fait une réponse en trois partie ( il faut cliquer sur " continuer" entre chaque) Quand lon peut enfin réponder, il faut cliquer sur le mot en bleu de la dernière partie uniquement ( il me semble que ce doit être " prophéties oubliées")
- Si tu ne t´es pô trompé, Nibani te donne un ( ou deux) document(s) à remettre à Caius et dans ton journal il s´inscrira ceci :
Nibani Maesa dit que je ne suis pas le Nérévarine, mais que je peux le devenir. Elle veut bien m´aider à accomplir les prophéties liées au Nérévarine. Elle m´a dit de rechercher les prophéties oubliées chez les prêtres dissidents du Temple. Si je lui ramène ces prophéties oubliées, elle sera mon guide. Elle m´a donné des copies des prophéties liées au Nérévarine connues sous le nom de ´ l´Etranger ´ et ´ les Sept visions ´.
Voilà, si ce n´est pô le cas, tu peux reprendre ta sauvegarde tout de suite car la quête est fichue :/ ( edit : sauf code console bien entendu ^^)
( note : il y a quelques imprécisions paske ce sont des souvebirs mélé à une recherche dans mon journal, mais je pense que cela reste assez précis pour aider quand même^^)
QUOTE(Chry)
pour ceux qui n´ont pas la note dans le journal ( décrite par Asgarder juste au dessus), ceci devrait débloquer :
CODE
Journal " A2_1_MeetSulMatuul" 60
Player->AddItem " bk_A2_1_SevenVisions" 1
Player->AddItem " bk_A2_1_TheStranger" 1
moddisposition 10
HORTATOR DES GRANDES MAISONS
les conseillers telvanni et rédoran
c´est quoi les noms des conseillers pour pas que je rame pour les trouver ?
solution :
Vas voir Aryon pour les Telvanni, et Athyn Sarethi pour les Rédoran, ils te donneront la liste et toutes les infos dont tu auras besoin.
Aryon se trouve à Tel Vos, dans la tour.
Saréthi est au manoir Sarethi à Ald´Ruhn, dans le crabe.
convaincre Gothen
Je suis déja Hortator des Haalus et des Redorans, mais impossible de devenir celui des Telvannis. Ils sont tous d´accord, sauf l´archimage Gothen qui refuse catégoriquement de me donner sa voix. Je parcours toutes les entrées de dialogue, je le persuade ( il est à 100/100), mais rien n´y fait.
solution :
C´est très simple : JAMAIS Gothen ne te donnera son accord. Aryon a du te prévenir de cela. Un seul moyen : tue-le.
PROMISE TELVANNI
Je dois apporter une promise telvani au khan des cendres des Zainab.
Mais, je suis allé voir tous les conseillers telvanis et ils refusent.
Comment dois-je faire pour lui raporter l´amour de sa vie ?
solution :
Il faut aller causer à la sage-femme de sa tribu elle t´expliquera tout en détail.
BROYEUR ET LAMENTATION
où se trouve broyeur ?
je dois trouver un artefact nommé broyeur, mais je ne trouve pas la citadelle de venymal dans laquelle il se trouve
solution :
http://perso.club-internet.fr/miclg/utilitaires/utilitairesvf.htm
le truc appelé carte interactive
LE SOU FETICHE
Avant d´aller combattre Dagoth Ur, j´ai rencontré un vieil homme nommé Wulf dans la porte des âmes ( tour du crépuscule). En lui parlant il m´a donné son sou fétiche. J´ai fais des recherche dans le TESC, et j´ai découvert que cette personne est en fait l´empereur Tiber Septim ou plutôt un aspect de cette personne.
J´aimerais savoir comment " finir cette mission", meme si ce n´en pas une.
solution :
Spoiler: il faut aller voir l´oracle du culte impérial ( à Coeurébene).
Le sou fétiche permet d´avoir la capacité spéciale chance de l´empereur ( un truc du genre chance + 20 ) , qui ressemble à la capacité initiale des Impériaux ( mais qui a pas exactement le même nom).
Il faut aller le voir AVANT de tuer Dagoth Ur
ENTRER CHEZ DAGOTH
Je n´arrive pas à entrer dans sa forteresse
solution :
Il y a une manivelle, pas loin, à tourner pour ouvrir la porte.
DETRUIRE LE COEUR
Comment détruire le coeur ?
solution :
Tu le tapes une fois avec Broyeur et tu l´achèves avec Lamentation.
DEVENIR DIEU
Je suis persuadé que c´est possible, vu que dans les documents de Vivec, il est écrit qu´il y a une méthode, mais qu´elle ne sera pas révélée. Allez les accros du jeu là, vous avez pas encore trouvé? Il doit y avoir un ordre à respecter lorsque l´on frappe sur le coeur, genre broyeur, lamentation, broyeur X2, etc...
solution :
Tu te transformes en Dieu après avoir détruit le Coeur de Lorkhan, oui. Mais ça n´a aucune incidence sur le jeu ( juste une sur ton ego).