Jeu à première vue exceptionnel, les décors sont sublimes, on a réellement une totale liberté d´action, et la durée du jeu est infinie, puisque le fait de ne pas suivre la trame de fond n´a pas d´importance. C´est vrai que l´on peut vraiment s´immerger dans le jeu, et si l´on veut s´amuser à nager pendant une heure dans le lac fantôme, c´est réellement possible. Ce jeu cumule quand même tellement de défauts qu´il est impossible de rellement lui metre une exelente note pour ma part....Le défaut principal est la tristesse du monde dans lequel se déroule le jeu. Je m´explique : les gens tourne en rond, et ils tirent tous tellement la gueule qu´ils ressemblent à des zombies. Quand on entre dans un magasin ou une auberge, c´est pareil. Ils sont tous là à glander comme des c... et à débiter les 30 lignes de commentaire sur n´importe quoi dès qu´on leur pose une question. Ca doit pas se fendre la gueule tous les jours un elfe noir. Où sont les enfants, les animaux, les gens qui parlent et qui crient. Alors certes c´est joli, mais ce n´est pas vivant. Autre défaut majeur le système d´évolution du personnage, qui nous amène à de nombreuses absurdités comme faire exprès de se prendre des coups pour progresser en combat sans armure, ou sautiller comme un idiot pendant une heure afin de progresser en acrobatie. Quand on fait un jeu de rôle ( sur papier) avec ce type de règles ( le fantastique " rêves de dragons" par exemple), une telle utilisation des compétences n´est pas possible. Mais puisqu´ici ils ont décidé de laisser la liberté totale, on peut utiliser les compétences n´importe comment et beaucoup trop d´ailleurs. Il y en a t´il un seul parmi vous qui n´a pas utilisé deux fois le même sort pour progresser un peu, ou marchandé dix fois avec la même personne ? Où s´être dit : " tiens je vais m´approcher du rat en utilisant la compétence discrétion" alors qu´on pourrait lui éclater la moelle épinière rien qu´en soufflant dessus? Ce jeu nous fais commettre des absurdités, et je déteste ça. Un dernier reproche pour la forme, les déplacements sont trop longs, on met trois heures pour aller d´un point à un autre, et même en utilisant les différents types de transports, magiques ou pas, n´ésperez pas faire quelque chose dans ce jeu en une petite heure. Il faut s´y plonger pendant 3-4 heures minimum d´affilées pour progresser. Nager avec une armure de plaques non mais ils sont pas bien chez