CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

debutante comme moi? ça ira?

coucouatous
coucouatous
Niveau 6
16 octobre 2004 à 11:20:03

comme vous avez pus le lire sur mes autres messages,je suis debutante en informatique!Et dans le site wiwiland,pour installer les mods,cela me semble complexe!Faut il un niveau informatique satisfaisant pour y arriver,ou puis y ariver avec mon niveau faible?

Le_cube_dwemer
Le_cube_dwemer
Niveau 18
16 octobre 2004 à 11:25:55

en principe il ne faut pas de grande connaissance

Il suffit de décompresser les fichiers dans le répertoire Data Files, là ou tu as installé le jeu
en principe dans ce repertoire tu verras des fichiers ayant l´extension . esp s´ils sont présent c´est que tu as réussis a l´installer

Ensuite dans le premier menu du jeu, tu selectionne l´onglet fichiers données ( un truc dans le genre)
Si tu vois le nom du mod que tu veux, tu peux pousser un ouf de soulagement. Tu coches la case correspondante et tu peux commencer a jouer

Si tu as un probleme ou un truc que tu n´as pas compris n´hésite pas a demander

Au fait bienvenue dans la communauté :)

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
16 octobre 2004 à 11:26:31

ya besoin d´aucun niveau lol. Faut juste savoir faire de la décompression et du copier-coller :lol:
Je t´explique : tu décompresses le mod ou sa te chante ( mais pas dans le répertoir de morrowind). Tu rentre dans le fichier datafiles, pis tu garde ce que ta dedans. Si ta un dossiers " mesches", tu rentre dedans, et tu fé un copier coller du contenu dans C:/program files/Bethesda softworks/datafiles/mesches
Tu fais pareil pour tout le reste ( si t´a un dossier " bete", tu fais un copier coller du contenu dans C:/program files/Bethesda softworks/datafiles/bete, et etc..)
Par contre, fais bien gaffe à ne pas coller dans le répertoire de morro un dossier qui existe déjà ! !

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
16 octobre 2004 à 11:27:41

Le_cube_dwemer Posté le 16 octobre 2004 à 11:25:55
en principe il ne faut pas de grande connaissance

Il suffit de décompresser les fichiers dans le répertoire Data Files,
<
<
<
faut pas faire sa, car si ya déjà des mods d´installé, sa risque de supprimer leurs fichiers :peur:

Le_cube_dwemer
Le_cube_dwemer
Niveau 18
16 octobre 2004 à 11:29:41

Si le mod et l´archive sontt bien foutu : non

foudezic63 Posté le 16 octobre 2004 à 11:26:31
ya besoin d´aucun niveau lol.

Dsl tout le monde n´est pas forcément un génie de l´informatique

coucouatous
coucouatous
Niveau 6
16 octobre 2004 à 11:38:27

je vous remercie pour vos messages d´aides!

c-o-b-r-a
c-o-b-r-a
Niveau 4
16 octobre 2004 à 11:43:49

Tout est tres bien explique sur le site de wiwiland dans la FAQ comment installe un mode.Si tu as winrar il suffit d´ouvrir le dossier compresser et de le decompresser directement dans le dossier de morrowind.Si tu as un dossier data files tu le decompresse dans le repertoire de morrowind et si tu as des dossier meshes,icon,texture tu le decompresse dans le repertoire morrowind/data files, les programmes de decompression sont assez intelligent pour ne pas effacer ce ki existe deja dans les repertoire du jeux, il ajoute simplement les nouvelles donnes et garde ce ki est deja existant dans ces memes repertoires.Si tu commence a tout decompresser dans un repertoire autre ke morrowind et ke tu fais du copier/coller 1 par 1 t´as pas fini ca va te prendre un temps fou pour rien.

cech34
cech34
Niveau 10
16 octobre 2004 à 11:44:41

normalement tu devrais trouver un readme sur quelqu´uns qui t´expliqueront comment les installés .

esnuite lance le jeu si il y a un probleme de compatibilité lance le TES: Cosntruction SEt ( je crois fin c´est un truc ds le genre ) et la tu verras plugins ( si je me souviens bien ) et coche ceux ( ou celui ) que tu veux lancer ds le jeu.

attenttion : trop de plug-ins n´est pas bon pour la santé du jeu ( j´en ai fait les frais j´ai perdu plein de sauvegardes alors que je venais de trouver le bouquin sur l´oeuf c´est ce qui m´as fait arrreter morro d´ailleurs ) . Essaye de sélectionner les mieux ou les plus interessant. perso je te conseille l´ordre des blafards la guilde des peids legers et les améliorations graphique des pnj et du teraain en général

en esperant avoir pu t´aider

c-o-b-r-a
c-o-b-r-a
Niveau 4
16 octobre 2004 à 11:45:41

Par contre fait attention car il y´a kelkes modes ki se telescope regarde sur le forum de wiwiland avant d´installer tes modes pour pas avoir de probleme pendant le jeux.

coucouatous
coucouatous
Niveau 6
16 octobre 2004 à 12:15:13

encore merci a tous pour vos reponses!
1.Combien de mods puis je mettre au maximum sans que le jeu rame ou bugue?(si telle est le cas bien sur)!

2.Ou pourrais je trouver d´autre mods pour quetes annexes?(je suis friandes des longues quetes annexes)!

3.J´ai achetée ( comme vous vous en doutez)"morrowind mais avec les 2 addons(donc morrowind game of the year edition)!Dois je installer morrowind seul pour l´instant ou bien morrowind + directement les 2 addons?

4.Ce message est pour c-o-b-r-a! Comment cela " telescope"?

5.Je vous remercie d´avance pour votre comprehension par rapport a toutes mes questions!

cech34
cech34
Niveau 10
16 octobre 2004 à 12:26:12

1. aucun fait juste gaffe a ce qu´ils soient tous réglo " réglo" ( c´est a dire ss trojan , virus ou bug pour le jeu ( :oui: ca existe )

2.Wiwiland convient parfaitment les mods que j´ai cité précemment en font partis

3.Installe-les tous ca n´influencera en rien ( sauf les gars de la guilde de Tribunal qui te feront ta fete alors que t nivo 1 ( :oui: ca existe )

4. c´est pas a moi de réondre

5.C´est toujours un plaisir n´hésite pas a continuer a poser des questions

data_files
data_files
Niveau 3
16 octobre 2004 à 12:43:18

Il suffit de copier les fichiers . esp chez moi et ensuite les activer
et voila :)

coucouatous
coucouatous
Niveau 6
16 octobre 2004 à 13:03:31

merci cech34!

1.Mais comment cela , trojan,virus,bug?(si je les prends sur le site wiwiland,tout ira bien,non?)!

2.Pour les mods de quetes annexes,je voulais dire si il y avait d´autres mods dans d´autres sites en plus de ceux là?

3.comment cela les gars de la guilde dans tribunal qui me feront la fete des le debut?(si cela est si dur autant installer tribunal et bloodmoon plus tard,non?)!

4.Milles merci pour tes reponses futur!Et merci de comprendre ma boulimie de question par rapport a mon manque d´experience dans le monde du pc!

cech34
cech34
Niveau 10
16 octobre 2004 à 13:12:22

t´inkiet pas gt ds ton cas ya pas si longtemps que ca

1.bien sur que non wiwi et son équipe ne peuvetn tout vérifier et parfois ca peut -etre certains mods qu netre eux ne vont pas . c´est pour ca que je te conseille de ne pas les installer tout d´un coup

2. je crois que wiwi est le site le plus complet car comme ton jeu est francais les autre mods ne seront pas camemberisér ( j´adore ce verbe :) ) et donc pas forcément compatible masi je psne qu´il ya de quoi faire avec ce qu´il ya sur wiwi

3. et bien non car si tu les isntalles plus tard tes mods tu ne pourras peu-etre pas recharger ton ancienne partie ( sans doute a cause des mods ) mais t´inquietes pas , la majeure partie des gens de ce forum s´en sont sortis non ? faut jsute pas avoirde de bol pour qu´ils te tombent dessus la premeire nuit ( mon perso était insomnaiaque de peur qu´ils soient la je ne voualit absolument pas qu´il dorme c´est un coup a etre parano tu verras )

4. on est la pour s´enttraider non ?

coucouatous
coucouatous
Niveau 6
16 octobre 2004 à 13:30:15

de nouveau merci cech34!
bon alors je vais installer morrowind et ses 2 addons!Et ensuite je vais regarder dans faq(dans wiwiland)pour faire les installations des mods!
Si par la suite j´ai d´autres questions ou des problemes,je poserais mes questions si bien sur on veut y repondre!MERCI BEAUCOUP!

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
16 octobre 2004 à 13:55:28

foudezic63 Posté le 16 octobre 2004 à 11:26:31
ya besoin d´aucun niveau lol.

Dsl tout le monde n´est pas forcément un génie de l´informatique

<

< explique moi en quoi cela reléve du génie informatique ?

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:16:48

je suis dans le même cas que toi coucouatous, je commence à découvrir les mods avec le site de wiwi et je me posais les mêmes quastions que toi.

et en fouinant je suis tombé sur ce site qui t´explique simplement comment on installe un mod, ça devrait t´aider. Mais lis quand même la faq de wiwi.

http://home.tele2.fr/modsmorro/Aide-Mods.html

bon jeu

enjoy

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
16 octobre 2004 à 14:18:39

@tortuetordue : repasse sur le forum BG de tps en tps

coucouatous
coucouatous
Niveau 6
16 octobre 2004 à 14:19:20

merci a tous!Vos aides me sont precieuses!

coucouatous
coucouatous
Niveau 6
16 octobre 2004 à 14:41:23

quel est le meilleur site pour installer les mods?

http://home.tele2.fr/modsmorro/Aide-Mods.html ou wiwiland ?

La vidéo du moment