- ********El-Kahli chasseur de primes**********
Bonjour à vous tous amis lecteur, mon nom est El-kahli mais mes amis me nomment khali, je suis né à l´ouest du Val-Boisé et maintenant je me suis installé à vivec dans le quartier étrangé. Cela fait 10ans maintenant que j´exerce le métier de chasseur de primes. Autrefois je travaillais pour la Morag-Tong mais ensuite je décidai d´aller faire ma propre carrière. Evidemment, la morag-tong n´apprecia pas et tenta de me faire éliminer par tout les moyens possibles mais vu que je résistais assez bien à leur attaques en leur renvoyants morts leur assassins, ils me laissairent en paix. J´ai été engagé il y a de cela 3jours par la maison Redoran qui m´affirme que les Hlaallu prévoient d´investire le quartier Redoran de Vivec. Ils réunissent déja une armée: à sa tête, leur conseiller de Balmora Decterus. Decterus est un affreux khajit Senche-tigres, autrefois il était fort aimable et servait loyallement le temple de Vivec mais un jour il rencontra le chemin de la puissante maison corruptrice et entra à son service. Depuis il pilla mages, soldats, mendiants, alchimistes ect jusqu´à devenir extremement riche. Il se versa alors dans l´art de la magie pour accroitre son pouvoir. Maintenant assez âgé il parraitrait qu´il est assez puissant pour terasser une armée de 100 orques d´un seul sort de feu. Il réunit dans l´enceinte de la place hlaalu une armée d´Argoniens immenses qui de jour en jour devient plus puissante. Ces bêtes corrompues sont très bien armées et portent toutes des combinaisons de fourrure nordique. Tandis que bien à l´abris dans son manoir blotit dans sa robe ostentatoire Decterus préparent un plan d´attaque. Si cette armée se déplace vers le quartier Redoran, celui-ci n´existera plus! C´est pour cela que les Redorans ont eu une sage idée : m´engager! Effectivement ils pensent tous que si le conseiller Decterus meurt, les argoniens seront destabilisés et abandonneront l´attaque. J´y vais, ça ne va pas être simple mais cette mauvaise Maison ne peux pas chasser l´honneur des Redorans de Vivec sinon cette métropole leur appartiendra bientôt! J´étais prêt à partir pour le quartier hlaalu quand soudain on défonce la porte de ma hutte, ce sont 4argoniens à la solde de Decterus! ( continuez!!!)