CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous savez pk morro bug??

FCGXBDVQV
FCGXBDVQV
Niveau 8
11 août 2004 à 18:22:00

je sais pk morro bug! alors voila!

Concernant la modif du fichier Morrowind.ini : à éviter absolument. Ca ne change rien, notamment la modif du Interior/Exterior Cell Buffer=0. C´est même dangereux car si vous avez un NPC qui vous suit, il n´en sera plus capable avec cette modif. Pour la modif du Min/Max FPS, utilisez plutôt FPS Optimizer ( dernière version: 0.96 que l´on peut trouver sur wiwiland), il gère ça très bien.

Concernant le retour vers windows, il est impossible de s´en débarrasser. Le jeu est fait comme ça. La raison est que le jeu tourne avec d´innombrables boucles. Ces boucles sont les scripts des fichiers ESM et ESP. Cela explique pourquoi l´ajout de certains mods peut rendre le système encore plus instable. Cela explique aussi pourquoi le retour sous windows est " propre". Ubi gère correctement une erreur se produisant dans un script ( raison mémoire, raison CPU, raison ce que vous voulez), mais il ne gère aucun message pour ça, arrêt pur et simple du processus principal.

Bref, il n´est donc pas possible d´enlever les plantages. Mais il est cependant possible d´améliorer la stabilité. Après chaque plantage, lorsque vous relancez le jeu, vérifiez le fichier Warning.txt, s´il n´est pas vide, il se peut que la cause du dernier retour windows y soit lié. Même si vous avez réglé le problème qui été donné dans ce fichier, retournez y régulièrement. De nouveaux problèmes peuvent apparaîtrent, par exemple une texture non trouvée le sera qu´à partir du moment où vous l´aurez utilisé dans le jeu, l´avertissement n´apparaît pas forcément après l´installation du mod.

Si vous avez beaucoup de mods, vérifiez qu´il n´existe aucun conflit entre eux. Des utilitaires existent pour cette tâches ( cf page utilitaires de wiwiland). Effectivement, si 2 mods touchent le même script, et suivant l´ordre de leur chargement, ils peuvent affecter le bon fonctionnement du jeu et l´opération risque de se solder par un retour vers windows sans aucune autre forme de procès.

Une autre astuce ( déjà citée plus haut) est de réduire le nombre de processus par le gestionnaire de tâches. Si je le re-cite ici c´est simplement pour rappeler que sous Windows2K et XP, il faut aussi aller dans les " Services" et en arrêter quelques uns ( ceux qui sont évidemment sans intérêts comme par exemple tout ce qui concerne les fonctions serveurs, car tant que vous jouez, et vu que le jeu est exclusivement mono-joueur, il est pas utile que votre PC accède et sois accessible par l´extérieur).

Dans certains cas, le son peut en être la cause, et plus précisément l´accélération matérielle. Cela vaut donc le coup de la désactiver. Pour ce faire, allez dans le panneau de configuration de windows puis dans " Sons et mutimédia". Allez dans l´onglet " Audio" et cliquez sur le bouton " Avancé" de " Enregistrement des sons". Et enfin placez " Accélération matérielle" sur Aucune.

Pour ce qui est du disque dur, évitez le cache disque. Ce cas est extrêmement rare mais il peut arriver que le jeu plante ( plantage avec écran bleu) juste après la sauvegarde et celle-ci est " foirée". Cette option n´est à prendre en compte que si ça vous arrive.

En espérant avoir aider à faire un peu avancer le schmilblik, bon jeu à tous...

FCGXBDVQV
FCGXBDVQV
Niveau 8
11 août 2004 à 19:53:54

en gros morrowind tourne en boucle et c normal ke sa bug ( sa baug ken il y a beaucoup de plug in et des mauvaises apparition de textures)

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
11 août 2004 à 20:05:14

N´importe quoi...
je citerais juste une phrase car je vais pas tout contredire :
Concernant le retour vers windows, il est impossible de s´en débarrasser.

Oué oué et pourquoi beaucoup de personne n´ont jamais connu ce bug? notamment moi...
J´ai créé une soluce sur ce forum pour eviter les bug en tout genre ! Donc pas besoin de dire que ça plantera toujours puisque c´est faux ! :honte:

GoLuMtolkemania
GoLuMtolkemania
Niveau 4
11 août 2004 à 20:17:00

tout les jeux PC de cette envergure contiennent au moins un bug...mais morro est particulièrement bugué parce qu´il a été crée par des gens qui n´en ont particulièrement rien à foutre de ceuxqui vont l´acheter, et qui n´en ont donc pas testé la totalité. voilà pourquoi les seuls patch correctifs potables sont non-officiels.

TheNazeKiller
TheNazeKiller
Niveau 8
11 août 2004 à 21:55:42

je l´ai plus non plus, avec exterior buffer etc, chez moi ca marche en tout cas...

Olaf_le_Fou
Olaf_le_Fou
Niveau 6
11 août 2004 à 22:37:49

on peux tjrs citer un bug apreciable, celui de la quete de Ralen hallalo ( ou un truc du genre) qui consiste a le venger puis d´aller voir la meuf en rouge au manoir halalu et elle nous donne 1000po a chaque fois que l´on evoque le sujet mais le mieu c que ca fé monter notre reputation a 255 grd max !

FCGXBDVQV
FCGXBDVQV
Niveau 8
11 août 2004 à 22:40:54

moa c mon avis

Lord_Lurtz
Lord_Lurtz
Niveau 10
11 août 2004 à 22:44:08

GoLuMtolkemania Posté le 11 août 2004 à 20:17:00
tout les jeux PC de cette envergure contiennent au moins un bug...mais morro est particulièrement bugué parce qu´il a été crée par des gens qui n´en ont particulièrement rien à foutre de ceuxqui vont l´acheter, et qui n´en ont donc pas testé la totalité. voilà pourquoi les seuls patch correctifs potables sont non-officiels.

L´équipe etait de combien de gars? Tu sais combien de temps demande un jeu comme ca?

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
12 août 2004 à 02:27:17

powerslime, s´il te plaît, vérifies la véracité ce que tu écris avant de poster.
Les tutos magiques, rien de plus bidon.
Il est possible d´améliorer le tout, mais pas de supprimer totalement le problème, car il n´est pas seulement dû aux scripts, mais à la conception du moteur, qui a la particularité de faire énormément de calculs inutiles et d´encombrer la RAM sans faire le ménage, ce qui explique que les retours interviennent souvent après une période de jeu au moins égal à 20 minutes, ou lors d´une opération qui requiert un chargement de multiples données, saturant le CPU, encombrant la RAM, à outrance.
Il est possible de réduire les plantages en minimisant le nombre de calculs, ne passant les lumières en quadratique, mais pas de solutionner totalement le problème, à moins de décompliler l´exe, de modifier certains paramètres en héxa, et de recompiler. Demande une haute compétence, et c´est illégal.

il y a peut être qulques imprécisions ou erreurs minimes dans ce raisonnement, je ne suis pas informaticien de profession, mais grosso modo, c´est à peu près ça.

lordofthechaos
lordofthechaos
Niveau 6
12 août 2004 à 12:48:25

meme sur xbox sa bug souvent alors...

Niddhog
Niddhog
Niveau 9
12 août 2004 à 12:51:15

Powerslime, j´ai fait un tour sur ton topic et tout cela est trop compliqué pour moi vu mes maigres connaissances en informatique...Mais chez moi c´est supportable ca plante assez rarement, c´est peut-être du au fait que j´ai 1 Go de RAM...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
12 août 2004 à 12:58:47

[Black_Wolf] :d) toutes les 20min...
Alors pourquoi chez moi ça n´a jamais planté... :doute:
Après j´y peux rien si tu veux faire tourner morrowind avec un 500Mhz et 32 de ram... :sarcastic:

Niddhog :d) même pour un debutant, tout ce que j´ai expliqué est facil de comprehension... il faut juste du courage pour tout lire et l´appliquer ensuite :ok:

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
12 août 2004 à 13:50:23

j´ai un athlon XP 2000+, 512 de Ram et un GF 4 Ti 4600 128 Mo, disque défragmenté, optimisé avec System Mechanic, et complètement propre. pas du haut de gamme, très loin de là, mais suffisant pour morro.
donc tu te gardes ton ironie, je te prie, et si tu veux débattre, réponds moi avec des arguments, merci beaucoup.

la fréquence des plantages est fonction de paramètres multiples, de tes drivers, de la marque de ta carte graphique ( un système ATI et Nvidia ne réagit pas de façon identique, par exemple, mêle si la puce est identique ( g force, par exemple).

cela n´est pas tout, d´avoir un excellent système: ce qui importe, aussi, c´est la compatibilité entre tes composants, l´optimisation de ces derniers les uns par rapport aux autres.
ta quantité et la qualité de ta RAM ( différentes marques et modèles, même à caractéristiques identiques, ne se valent pas toujours.

cela couplé à l´instabilité du moteur ( tu peux avoir un pc de la nasa si ça t´amuse, la ram finira par être surchargé, vérifies avec le gestionnaires des tâches après une ou deux heures de jeu.), entraîne des retours sous win.
après, tu en as peut être peu, voire pas du tout, parce que ta config est optimisé, avec beacoup de RAM est une bonne gestion de la mémoire virtuelle.
je ne sais pas, je ne suis pas dans ton PC, mais la cause est là, tout de même.

lyon01
lyon01
Niveau 10
12 août 2004 à 14:01:50

:gne:

moi je men fous , mon ordi é en panne alors pas de morro :snif2:

Niddhog
Niddhog
Niveau 9
12 août 2004 à 14:04:43

:lol: Effectivement tout ceci est compliqué pour les non-puristes comme moi...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
12 août 2004 à 15:15:43

Désolé je croyais pas que tu allais mal le prendre !

la fréquence des plantages est fonction de paramètres multiples, de tes drivers, de la marque de ta carte graphique ( un système ATI et Nvidia ne réagit pas de façon identique, par exemple, mêle si la puce est identique ( g force, par exemple).

c´est exact et c´est aussi pour cela que les derniers drivers ne sont pas forcmeent les meilleurs pour faire tourner morrowind !
Ainsi je prends mon exemple :
Si j´ai les derniers drivers de ma c.g. à savoir les 53.03, à l´interieur des batiments ça saccade,les menus sont très lents, et des retours sous windows arrivent environ toutes les demi heures !
Par contre si je prends les 41.09, tout va bien sauf le fait que le mouvement de souris est preçu quelques dixieme de seconde après son mouvement ce qui est un peu genant...
j´aimerais bien retrouver les anciens drivers, ils etaient parfait mais je ne sais plus la version...

cela n´est pas tout, d´avoir un excellent système: ce qui importe, aussi, c´est la compatibilité entre tes composants, l´optimisation de ces derniers les uns par rapport aux autres.

C´est pour ça qu´il vaut mieux se renseigner sur la compatibilité des composants avant de changer tel ou tel composants du pc :o))

cela couplé à l´instabilité du moteur ( tu peux avoir un pc de la nasa si ça t´amuse, la ram finira par être surchargé, vérifies avec le gestionnaires des tâches après une ou deux heures de jeu.), entraîne des retours sous win.
après, tu en as peut être peu, voire pas du tout, parce que ta config est optimisé, avec beacoup de RAM est une bonne gestion de la mémoire virtuelle.
je ne sais pas, je ne suis pas dans ton PC, mais la cause est là, tout de même.

je suis loin du pc de la naza et pourtant le systeme est très stable :
P4 1.7Ghz
Nvidia geforce 2 Ti
256Mo DDR pc2100
carte mère chipset i845E

Donc je pense que la solution que j´ai posté sur ce forum rend tout de même le jeu beaucoup plus stable :ok:

dante--666
dante--666
Niveau 3
12 août 2004 à 16:14:54

moi je dit que les createur du jeu aurai pu faire un effort, c le seul jeu que je connaisse qui plus on a un ordi puissant,moin bien il marche.

GoLuMtolkemania
GoLuMtolkemania
Niveau 4
12 août 2004 à 18:24:59

lord_lurtz Posté le 11 août 2004 à 22:44:08
GoLuMtolkemania Posté le 11 août 2004 à 20:17:00

L´équipe etait de combien de gars? Tu sais combien de temps demande un jeu comme ca?

Je me contrefiche du temps que sa prend, ou meme de l´importance de l´équipe, je veux juste dire que je trouve regrettable que des amateurs maîtrise mieux le TESC que des professionnels, et que les joueurs soient obligés de créer eux-même leur propre correctif malgrès les pétitions... et quand bien même on se décide à satisfaire la foule mécontente avant de tâché la réputation de la boîte, rien de se qui est crée n´est satisfaisant...un jeu pareil mérite quand même un minimum de suivi, mais non, une fois le fric en poche ces messieurs sont passés à autre chose...plus que regrettable.

YveMeuH
YveMeuH
Niveau 8
12 août 2004 à 18:37:08

je l´ai depuis samedi et j´ai pas encore rencontré de problème...

les seuls problème que j´ai eu c´est que mon perso n´était pas adapté à ma façon de jouer...
( j´ai suivi le topic d´aide pour bien choisir mais ça a été foireux )

now j´suis nordique et j´casse la baraque avec ma hache et mes sorts d´altérations :-d

bref je m´égare

j´ai eu qu´un retour windobe mé depuis plus rien

j´ai eu des ralentissements mais c´était pq j´avais la mule d´allumé et d´autre truc
donc plus rien now kan je joue

bref j´adore ce jeu :-d

the_chimere
the_chimere
Niveau 5
12 août 2004 à 19:23:04

C´est normal que Morrowind ne bug preque pas en début de partie.
Vous êtes ( je ne dirait pas faible mais peu important), et vous ne rencontrez que des srcibs où autres rats, etc.
C´est lorsque les niveau dépasse les 5 que Morro foire plus souvent ( chez moi, bien entendus) et que les retours sous windows devienent omniprèsent

La vidéo du moment