excusez moi, mais je vais me permetre de defendre pikachiant sur certains points.
Certains peuvent DETESTER les rpgs en GENERAL.
J´ai un ami completement accroc au hardcore gaming, il a essayé morrowind pendant 3 mois, mais au bout de 3 mois, il n´accrochait toujours pas,
ses arguments etaient(et je pense que tout le monde devrait ecouter des arguments, y compris moi, meme si l´on n´est pas d´accord avec, ensuite, a vous de refuter les siens) :
- c´est enervant de devoir repartir ses qualités avec des POINTS
en effet, il ne jure que par le skill, pour lui, etre bon dans un jeu, c´est reussir a tirer sur 1 pixel a l´ecran tout en straff-jumping ou encore reussir un combot insta-gib tout en tombant sur son adversaire.
Il n´est fort que dans son abileté personnelle.
Il est vrai que morrowind ne demande aucune habileté pour y jouer, on peut etre nul a morrowind alors qu´on est dans la team des aAa.
on peut etre fort a morrowind alors qu´on arrive meme pas a terminer le niveau 1 de doom en mode nightmare.
-l´aventure est trop anarchique
effectivement, il prefere est encadré dans les jeux video, il n´aime pas avoir trop de choix, etre trop libre au point d´en faire des erreurs. Il prefere suivre des chemins tous tracés.
personnellement, je suis d´accord avec ses arguments, mais chez moi, je les prends de maniere positive, c´est ça qui fait la force de morrowind.