C´est clair que Morrowind, tu peux y jouer 200 heures san entamer la quête principale... même si ça n´est pas forcément palpitant.
Pour trouver du boulot dans une faction, faut pas demander à n´importe qui: seul deux à quatre représentants de chaque guilde ou maison sur l´île sont habilités à te fournir des quêtes.
A Balmora tu devrais pas avoir trop de problème: rencontre Eydis Oeil de Feu à la guilde des guerriers, Habasi Dent De Sucre pour la guilde des voleurs au Cercle Du Mur, ou ( et je pense que ça te convient mieux) rends toi à la guilde des mages où l´on pourra te dire qui saura te donner du travail ( car moi je ne sais pas le nom ^^).
Sinon tu peux aussi tenter la maison Hlaalu dans l´immédiat ( tu pourras t´en faire virer si les Telvanni, plus adaptés à ton profil, ont ta préférence).
Autrement, tu peux essayer d´améliorer ton perso en fôlatrant un peu partout: je te conseille de faire un tour dans les grottes de la côte de la mélancolie: tu ne devrais pas avoir trop de mal à exterminer la vermine des contrebandiers, sur lesquels tu pourras récupéré des armes, de l´argent, et de l´équipement. Pas forcément d´une grande valeur, mais bien pour un début si tu veux progresser. Tu peux également visiter les tombeaux ancestraux: ta magie est utile contre les fantômes ( je crois hein, parce que moi je suis pas un mage mais un guerrier tout ce qu´il y´a de plus bourrin ^^).
Si tu veux te faire de l´agent sans risquer ta vie, reste toujours un moyen assz pacifique, tuer des braillards ( grands oiseaux qui t´agressent fréquemment, surtout dans les terres-cendres) pour revendre leurs plumes, ou chercher des perles ( cachées dans des grands ou petits kollop -des coquillages- sous l´eau)... et ce ne sont que des exemples.
Un détail tout bête: si tu as l´impression qu´un perso ne t´a pas tout dit dans une quête, pense à séléctionner les sujets en bleu qui sont apparus quand il te parlait.