Faut être une machine pour vraiment avoir fait le tour. Quand on est Vampire, on voyage plus à pied donc on découvre plus, c´est sûr, mais il me reste encore beaucoup à voir sur Vvardenfell. Et j´y joue depuis la sortie. Entre les trois Maisons ( je ne joue plus Hlaalu pour pouvoir gagner l´argent infini avec l´affaire Hlaalo). Il est très simple de monter des niveaux à l´infini, car il n´y a pas de limite, faut juste un peu tricher sur le jeu :
Niveaux à volonté !
Quoi ? T’es au niveau 16 ? Ah mais toi t’es encore et noob ; p Et toi là, niveau 100 ? C’est tout ? Et qu’est-ce que tu dis si je te jure que moi je suis 10 fois plus évolué ? ! Et oui, vous aimeriez monter autant de niveaux que vous le voulez, mais quand vous avez tous vos talents principaux et secondaires à 100, vous ne voyez plus comment faire… En fait c’est très simple. On va prendre l’exemple que vous êtes un nécromancien, que vous avez 100 en Invocation. La caractéristique liée à l’invocation est l’intelligence. Mais vous ne pouvez plus faire monter votre Invocation, parce que c’est à 100, et que vous ne pouvez pas dépasser la caractéristique associée. Alors prenons au hasard l’Amulette de Nécromancien de Trebonius, qui vous montera votre intelligence à 125 ( ou du moins, il faut que l’amulette vous fasse monter à plus de 100). Maintenant, allez voir le mentor qui entraîne en Invocation jusqu’à 100 ( Methal Seran, Temple d’Ald Ruhn, faut avoir fait les sept grâces mais ça va vite ; ) ) . Dites-lui de vous entraîner en Invocation, mais oui vous êtes à 100 déjà, et alors, allez-y ! Tiens, il m’entraîne encore. Il me refait monter l’Invocation à 100, encore, encore, encore ! Votre Invocation est à 100, mais le gars continuera à vous faire monter à 100 grâce à l’Amulette. Ainsi, vous pourrez vous améliorer autant de fois que vous le souhaitez. Avec énormément de patience, vous monterez beaucoup de niveaux ! Faut prévoir beaucoup d’or pour ça en revanche, parce qu’à chaque fois il vous fait payer le prix fort d’un entraînement à 100, mais avec l’astuce de Ralen Hlaalo, c’est pas un blem hein. Invocation + Intelligence n’est qu’un exemple, vous pouvez très bien faire pareil avec la Force et l’Acrobatie, ou ce que vous voulez.
Je suis en train d´écrire une encyclopédie des trucs Morrowind, et ça en fait partie.
Et avec un niveau très élevé, on a beaucoup de vie. Du coup, dans une partie, je me suis amusé à aller chercher Broyeur et Lamentation, et tuer Dagoth Ur ( les deux armes m´infligeaient des blessures puisque je n´avais pas Garde Spectrale, mais elles étaient infimes par rapport à toute la vie que j´avais, et avec 100 en Alchimie, on mélange du riz de sel et des pousses des marais dans du matériel de Gd Maître, et la santé n´est plus un problème. C´est ainsi que j´ai buté Dagoth Ur sans avoir fait la quête principale ! ^^
Vous allez me dire que je perds l´intérêt du jeu, mais c´est pas grave, je l´ai faite entièrement dans une autre partie cette quête.