CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tesc : monter et descendre un objet

[[Darth_Keith]]
[[Darth_Keith]]
Niveau 10
03 juillet 2004 à 14:08:48
  • trouve pas*
erathia
erathia
Niveau 10
03 juillet 2004 à 14:11:31

c´était juste une idée !

• désolé *
[[Darth_Keith]]
[[Darth_Keith]]
Niveau 10
03 juillet 2004 à 16:14:13

:snif:

Arkabal
Arkabal
Niveau 6
03 juillet 2004 à 16:18:52

je sais pas vraiement bien m´en servir. Je m´en sers juste pour bidouiller des truc ou rajouter des baraques, etc... donc je pe pas t´etre d´une grande utilitée ( je me limite aux déplacement de caméra :lol: ) . Tout ce que je sais c´est que je trouve les trucs en m´appuyant sur les models déja existants :d) donc mon truc, c´est de te conseiller de copier en tant qu´exemple un pnj qui correspondrait, puis de le bidouiller a ta sauce. Je doute que ceci te satifasse, mais au - j´aurai essayer

thelfes
thelfes
Niveau 6
03 juillet 2004 à 16:31:35

Moi aussi je suis un peu perdu dans le set de construction, comment fait on pour ( si on a une maison)rentrer dedans, il ny a jamais de porte!!!! comment on fait pour la faire ressortire dans morro ? ??

Arkabal
Arkabal
Niveau 6
03 juillet 2004 à 16:39:48

ok ca c pa des déplacement de caméras mais je pe encore...
-tu créer une nouvel interior cell ( dans le menu world)
-tu fabrique ta petite maison avec ses murs ses objets etc, et la porte.
-une fois cette derniére insérée dans ta baraque, tu double clique dessus tu sélectionne téléport et tu vas sur l´onglet " select marker" apré avoir choisi aproximativement ta région de sélection dans le menue déroulant.
-la tu cherche l´endroit ou tu a ta porte d´extérieur, et tu y place ton marker.
-tu fait la meme opération avec ta porte de dehors en sélectionant dans la liste ta maison, et tu place le marqueur devant ta porte.

Voila, j´espère avoir été assez clair. :-)

[[Darth_Keith]]
[[Darth_Keith]]
Niveau 10
03 juillet 2004 à 17:46:31

Frar est toujours la mais pas quand j´ai besoin de lui :snif2:

thelfes
thelfes
Niveau 6
03 juillet 2004 à 18:01:27

merci mais comment on " insère" une porte ? ?? et quand on crée une maison(on va sur static, et on met hlaalu´s house) c la meme chose??

Arkabal
Arkabal
Niveau 6
03 juillet 2004 à 18:08:35

pour insérer une porte tu clic sur l´onglet doors, et tu sélectionne celle que tu ve... tu la place dans ta fenètre de rendue, et tu fait les manip que je t´ai indiqués + haut.

pour créer ta maison, tu va dans les static et tu place les éléments que tu désir !

Si ca te perds un pe, t´a une autre solution :

tu copie le rendue d´une baraque qui te plait, tu cré une nlle cell interior, et tu la colle.
Après tu passe en revue les différents éléments de la pièce ( fenètre en bas a gauche) et t´efface tt ce qui ne te plait pas ( pnj, livres...)
il ne te reste plus qu´a changer les cibles de tes portes ( comme je t´avais expliqué.

j´espère que t´y arrivera cette fois.
bonne chance :-)

thelfes
thelfes
Niveau 6
03 juillet 2004 à 18:22:08

merci beaucoup, tu me trouveras ptet long a la detentes mais g pas encore tous pigés lol :question:

Radamus
Radamus
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:23:23

C´est quoi la question ?
La flemme de relire les 20 derniers posts

Arkabal
Arkabal
Niveau 6
03 juillet 2004 à 18:27:34

bon la g pa le tps. fo que j´aille emener mon frère acheter quelque chose.
alors si ce soir t la pe etre que je pourai essayer de + t´aider.
Ce soir plutot vers 9 h 30.
Par la mais j´en sais rien, et pas trop tard parce que j´embauche demain dès 8 h 00 !
Alors a tt a l´heure pe etre

Radamus
Radamus
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:32:58

Ah ben en fait si.

Arkabal a très bien expliqué, essaie de bien comprendre...

Tu vas dans l´onglet Static, dans cette onglet tu as les pans de mur les portes les toits...
Si tu veux voir c´est quoi tu vas dans le menu en haut du TESCS et tu coches " Preview"

Tu cliques sur les objets Static pour voir ce que c´est, quand y en a un que tu veux implementer tu restes appuyé avec le clic gauche sur son nom dans la liste et tu le transfers dans la fenetre de " Render" ( avant faudra recocher " Render" dans le menu en haut)

Autre solution, comme l´a dit Arkabal, tu fais un cadre de sélection sur une maison de la fenetre Render, puis tu fais ctrl+C pour le mettre dans le presse-papiers, tu appuies sur Ctrl+V et la maison apparaitra devant ta camera dans les airs, tu appuies sur F pour faire descendre la maison au niveau du sol.
Si y a des termes que tu comprends pas: http://www.google.com ou alors tu réfléchis 2min à ce que dit Arbabal ou moi.

Apres dans l´onglet Door tu cherches une porte qui t´interesse ( encore une fois, pour regarder a quoi elle ressemble utilise la fenetre " Preview")

Tu restes appuyé sur son nom et tu la transfers dans la fenetre Render.
Avec le bouton Z, F et en restant appuyé avec le clic gauche tu te debrouille pour que cette porte rentre dans le cadre de la porte, ou dans le mur si t´as la flemme de mettre un pas-de-porte.

Quand elle est où tu veux tu doubles cliques sur la porte, une fenetre apparait, tu coches " Teleport" et tu choisis ou tu veux qu´elle aille dans la liste deroulante. Quand t´as choisi la cell de destination t´appuies sur " Select Marker".
La la fenetre Render change pour la cell que t´as indiqué. Tu fais bouger la fleche rose qui vient d´apparaitre ( pour zoomer dessus: C) et tu la deplaces pour la ou tu veux que ton perso apparaisse quand il prend la porte.

Tu vas dans la cell interieure et pareil, tu doubles-clique sur la porte et tu choisis la cell de teleportation et tu places le Marker aussi.

Appres tu saves et tu charges le jeu avec ce plug-in, quand tu actives la porte tu te retrouves là où tu auras placé precedemment dans le TESCS la fleche rose.

C´est peut-être pas clair, dans ce cas lis l´explication d´Arkabal ou vas sur http://www.wiwiland.com section Tutorial telecharge le Tutorial du TESCS de Tutonuts et lis tout.

[[Darth_Keith]]
[[Darth_Keith]]
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:42:47

Rad stp tu peut te connecter a msn :-)

Arkabal
Arkabal
Niveau 6
03 juillet 2004 à 22:41:21

avec tt ca je crois que c´est un topic a classer parmis tous ceux a upper !
Non franchement l´explication de RadamuS est meme plus claire que dans la plupart des tuto. Fo pas exaggérer, c´est pas si compliqué !

La vidéo du moment