Je recommence avec mon délire, cette fois ci, ce ne sera pas un chapitre par jours mais plutot par semaine; J´espere allez au bout cette fois. Le héros est silicium, un elfe nor . .. mais j´raconte l´histoire moi. Lisez plutôt :
L’épopée de Silicium
I
Silicium se réveilla dans la calle du bateau prison qui devait l’emmener en Morrowind, à Vvardenfel. Orphelin, on l’avait emprisonner ici sans véritable raison : il avait insulté un récolteur d’impôt car celui-ci avait prélevé beaucoup trop d’argent à sa mère adoptive. On l’avait attaqué en justice pour « outrage à magistrat ». Le procès, si on pouvait appeler ça un procès, n’avait durer que deux heures et il avait gagner quinze ans de prisons !
Machinalement, il se remit sur ses pieds. Un mois que durait cette traversé. Mais la récompense était de taille : la liberté, enfin, après dix ans de prison. Il ne comprenait pas pourquoi on l’avait libéré en avance mais il n’allait pas sans plaindre. Jiub, son compagnon d’infortune lui dit bonjour. Silicium ne le connaissait pas vraiment, mais ils étaient tout de même assez proches.
Un garde vint, lui disant d’une voix sans appel de le suivre. Silicium se retrouva donc en train de marché derrière un impérial. Silicium n’avait que du dégoût pour cette race inférieur qui l’avait enfermée. Pourquoi ? Cette question, il se l’était souvent posé. Il n’avait jamais trouvé de réponse. On le traînât sur le pont. Il revit enfin la lumière du soleil, car je ne vous l’ai pas dit, il n’était pas sorti de la calle.
Un autre de ces chiens d’impériaux l’abordât. Il lui demanda sa race, comme s’il était aveugle, soi-disant pour ses papiers.
Silicium ne le regarda même pas. Il alla directement à l’intérieur du bâtiment. Un breton, du nom de Socucius Ergalla lui demanda quelques informations. Ce breton apprit que Silicium était un mage guerrier né sous le signe de la dame. On le mena devant le capitaine de Seyda nihyn, car c’était le nom de cette ville. Un autre impérial. Une fois sortie, on lui avait dit d’aller voir un certains Caius Cosadès, il se dirigea devant un bosmer, un elfe vivant dans les forêts. Il lui dit que les impériaux lui avait pris son anneau. Il en avait justement trouvé un. Il le lui rendit. Il détestait les impériaux, ça vous le savait, et ce bosmer, Fagoth, avait été volé par ces chiens, il ne pouvait que le lui rendre.
Voulant ce dérouiller un peu, il alla vers le nord et découvrit un corps. Et sur le corps un avis d’imposition, la marque des collecteurs d’impôt ! !! Il prit l’avis, cracha sur le corps et voulu découvrir le meurtrier, pas pour le dénoncer mais pour le dénoncer mais pour le féliciter. Ou lui dit d’aller voir Socucius Ergalla, il n’en fit rien et chercha par ses propres moyens. Il en parla à tous le monde et ce fut Foryn qui avoua mais il s’expliqua : ce collecteurs retrouver mort était celui qui l’avait enfermé ! !! Silicium, bien sûr, ne le dénonça pas et ce fus le début d’une grande amitié.