CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug bouclier ? Reste avec arme 2 mains

CoolBurn
CoolBurn
Niveau 6
01 juin 2004 à 09:26:49

Bonjour. Je débute et j´ai remarqué que si je prends une hache d´armes ( arme à deux mains) PUIS que je prends un bouclier ( ou écu), ça me retire la hache ( 2 mains) et ça me place le bouclier dans une des deux mains: je trouve ça tout à fait normal.

Ce que je trouve anormal c´est que si je prends le bouclier PUIS la hache 2 mains, alors le bouclier n´est plus affiché sur la représentation du perso MAIS il reste pour les points d´armure ( ceux affichés en dessous du personnage dans le menu) et son icone reste encadrée comme si on le portait toujours.

Est-ce un bug ? J´ai la version GOTY. Je pensais que l´on ne pouvait pas utiliser un bouclier en conjonction avec une arme à deux mains . .. Alors je suppose que certains ont déjà remarqué cela et que vous pourrez m´éclairer à ce sujet.

Merci ! :)

MorroPlayer
MorroPlayer
Niveau 9
01 juin 2004 à 09:32:13

. ..je pense que c´est un bug....

CoolBurn
CoolBurn
Niveau 6
01 juin 2004 à 09:55:28

C´est ce que je me dis aussi . .. D´autres réactions svp ? Qqn a-t-il la certitude que c´est un bug, parce qu´il serait par exemple mentionné sur un site consacré au jeu ? J´ai cherché mais je n´ai pas trouvé cette confirmation.

Tonton_DACK
Tonton_DACK
Niveau 10
01 juin 2004 à 09:57:28

morro c´est comme les insectes ou les plantes...
on decouvre toujours une nouvelle variété chaque jour!

lebontof
lebontof
Niveau 7
01 juin 2004 à 10:57:00

Ben, j´trouve ca cohérent, pas pour les points d´armures bien entendu mais bon ca me le fait aussi. Voila voila, c´est un bug de conception.

CoolBurn
CoolBurn
Niveau 6
01 juin 2004 à 11:13:05

Oui bien sûr, lebontof, je trouve ça cohérent qu´il ne soit plus affiché mais ce que je trouve incohérent c´est qu´il nous reste les points d´armure malgré tout, comme tu le dis toi-même.

En tout cas, merci pour vos réponses :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
01 juin 2004 à 14:35:02

Ben si c´est un bug, c´est un bug tres tres vieux...

J´ai morrowind, tribunal et bloodmoon, pas en version GOTY du tout, et j´ai remarqué ça y´a bien longtemps... Sauf que moi c´etait pas avec ma hache mais avec mon arc ( la hache c´est pour les gros bills :) )

En fait, il est raisonable de penser que le bouclier ne peut plus etre utilisé pour parer les coups, mais qu´il reste accroché quelque part, et donc qu´il augmente quand même la classe d´armure... Mouais...

CoolBurn
CoolBurn
Niveau 6
03 juin 2004 à 20:00:29

Oui, en effet, le manuel du jeu semble indiquer que le bouclier se porte à la main gauche ou bien sur l´avant du corps . ..

Je conclus donc qu´avec une arme à deux mains, on peut toujours profiter des points d´armure du bouclier mais que l´on ne peut pas bloquer les coups grâce à lui dans ce cas ( je parle du talent " parade", et je dis qu´il est inutilisé en cas d´arme à deux mains).

Stxau
Stxau
Niveau 5
03 juin 2004 à 20:04:31

non non....c´est pas un bug.
si tu enleve ta hache ( oui! c´est bien la touche f!)le bouclier apparait mais dès que tu rééquipe ta hache ( f) le bouclier disparait pour laisser place a ta hache ( en plus ca rime...)
Bref...tout ca pour dire que tu peut beneficier de point d´armure du bouclier, et que dès que tu rééquipe ta hache, tu ne peut pas profiter de sa protection ( parade).

CoolBurn
CoolBurn
Niveau 6
03 juin 2004 à 20:37:50

Stxau -> Je suis parfaitement d´accord avec toi :)

C´est ce que je dis dans mon précédent message: ce n´est pas un bug, ma première impression ( de bug) était fausse, je me trompais. Maintenant j´ai compris :)

Mais merci d´avoir confirmé.

Le seul truc " bizarre" c´est que si tu enlèves tous tes vêtements sauf le bouclier et que tu gardes une arme à deux mains équipée, logiquement tu devrais voir le bouclier plaqué sur ton ventre ou qqch comme ça . .. et bien ce n´est pas le cas: il compte pour les points d´armure mais on ne le voit pas.

Enfin bon, j´arrête sur ce sujet, je suis bien conscient que ce forum n´était pas d´un réel intérêt ! C´était juste une question de noob . .. ( et le noob c´est moi donc :) )

katarn33
katarn33
Niveau 8
03 juin 2004 à 20:43:34

pas mal comme idées coolburn, il faudrait un mod pour gerer ca!

Stxau
Stxau
Niveau 5
03 juin 2004 à 20:46:51

Mmmm...pas mauvaise idée...;faut en parler a wiwi^^

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
03 juin 2004 à 20:47:36

Moi avec les Add-ons, ça le fait plus... :)

Stxau
Stxau
Niveau 5
03 juin 2004 à 20:48:10

a bon...moi j´ai les 2 add on + plein de mod, et ca me le fait tjr

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
03 juin 2004 à 20:48:51

bizarre :)

CoolBurn
CoolBurn
Niveau 6
03 juin 2004 à 20:51:13

Ah ? C´était une idée intéressante ce que je venais de signaler ?

• est très étonné de lire ces réactions, juste après avoir déclaré qu´il était conscient que ça n´avait pas de réel intérêt *

lol

Stxau
Stxau
Niveau 5
03 juin 2004 à 20:53:37

CoolBurn Posté le 03 juin 2004 à 20:51:13
Ah ? C´était une idée intéressante ce que je venais de signaler ?

• est très étonné de lire ces réactions, juste après avoir déclaré qu´il était conscient que ça n´avait pas de réel intérêt *

lol

ca peut tjr etre sympa de rajouter un touche de realisme suplementaire a ce bôôôô jeu...

La vidéo du moment