Bon, pour commencer, t´es sur un forum, pas un chat. Donc les reponses elles tombent pas en 10 secondes. Alors on se calme et on prend son mal en patience. Sinon je ressors mon Railgun Dwemer, moi...
Bon, alors un bon assassin, c´est quoi deja? Un mec qui va cartonner à la Morag Tong, ou un perso qui se faufile simplement en fourbe dans le dos des gens pour leur planter une dague entre les omoplates? Parce que si l´orientation reste la même, il peut y avoir de legeres variations...
M´enfin pour la creation c´est assez libre. L´elfe noir, l´elfe sylvain, ça peut faire une bonne base. Evite les hauts elfes et les bretons :p
Apres, on va supposer que tu fais une classe personnalisée, puisque effectivement la classe assassin existe deja...
Ensuite, il faut privilegier les competences agilité + autre chose, selon tes choix. En general je prends agilité et rapidité, puisque la plupart des competences de la spécialité " discretion" dependent de ça. Mais comme on est pas obligé de les utiliser, pourquoi pas intelligence ( crochetage, + de mana), volonté ( plus facile de jeter des sorts), force ( pour porter plus d´objets), endurance ( + de points de vie)...
Ensuite, dans les competences principales, il faut armure legere et lame courte. Ces 2 competences sont presques indispensables pour progresser dans la morag tong. Perso je joue plus voleur qu´assassin, donc chez moi la lame courte est dans les competences secondaires, au profit de la precision...
Pour les autres competences c´est au choix. Illusion pour se rendre plus facilement discret? Lame longue pour faire plus mal? Crochetage pour entrer partout? C´est vraiment en fonction de ce que tu veux. Evite quand même les competences qui font rapidement monter de niveau sans forcement etre tres utile ( athletisme et acrobatie par exemple), sinon tu va grimper de niveau vite mais rester aussi faible qu´un bébé... Et affronter un Ogrim avec un dague de chitine et 40 dans la competence lame courte c´est pas bon pour la santé...
Apres, l´equipement... Ben au debut, ce que tu trouve... Il est facile d´avoir une armure de chitine complete tres vite, et c´est pas mal au debut. Ensuite, prevoit au moins une arme en argent ( ou mieux) pour les esprits si tu n´a pas de magie de combat.
On trouve une tres bonne dague de verre a suran, qu´on peut acheter pour 3 fois rien, il suffit de la reparer et hop, une arme qui vaut 6000 PO pour mins de 500PO
Plus tard dans le jeu, si ta force est suffisante pour porter ces objets tres lours, les armes en ebonites ou Daedriques sont exellentes, mais bon, 25 Kg l´épée courte c´est lourd... Le verre est une exellente alternative.
De même, pour l´armure, verre integral, cuirasse en peau du sauver des que possible, et bottes de l´apotre. Une alternative interessante aux bottes de l´apotre,: les bottes de vitesse. Attention, elles rendent aveugle, mais si tu portes la cuirasse en peau du sauveur, ça devrait aller. L´avantage, c´est que tu voyage bien plus vite...
Ah bien sur, faire partie de la guilde des voleurs pour regler facilement les petits problemes avec la justice...
Voilà, c´est juste un debut de commencement de base de perso, mais bon, j´espere que ça repond au moins un peu à ta question...