-RadamuS,
j´ai bien pris note pour Tribunal je vais déjà m´amuser dans celui ci ( ce qui peut prendre pas mal de temps).
Dans Icewindale, je me promenais avec un grizly ct bien pratique et je pouvais causer avec des cerfs, lapins, chiens, . ..etc et ils me disaient ceux qui etaient passés par là ou ce qu´il y avait de speciale dans sa contrée. c´est sur que ce n´est pas neccessaire mais ca rajoute un peu au jeu, alors que dans Baldur tu as des coéquipiers et donc au coin du feu ct plus distrayant.
hier soir je suis allé a Balmora, j´ai fini au temple par me faire devenir adepte et j´ai un pélérinage de 7 lieu a faire, j´ai meme trouvé qqun qui me fait rentrer dans la guilde des voleurs je suis " crapeau chef" niveau 0,00
ensuite a force de discuter j´ai trouvé celui qui me dirait ou est Caïus Cosades, et chez lui j´ai remarqué que je m´etais débarassé du paquet qu´il voulait ==> je recommence tout depuis le début puisque j´avais écrasé la mauvaise save.
les trucs Draetique n´ont aucun intéret la 1ere fois qu´on fait un JDR, par contre oui pkoi pas la 2eme fois pour découvrir tout ce qu´on n´a pas pu trouver et meme essayer qq cheat code y´en a des marrants, ok pour les spoilers je n´en suis pas un, ca serait gacher des €uros et finir un jeu en 3 h au lieu de 50 h voire pour celui 1000 h 
marrant ce que tu dit :"...lorsque tu as créé ton personnage ( eh oui y faut suivre un peu ) " surtout entre parenthese ! !! mais ca y est j´ai percu la leçon je vais prendre plein de note sinon dur dur de s´y retrouver, et le Journal a l´air pas mal pratique aussi dans ce sens là, j´ai pas vérifié si on pouvait y mettre des notes perso.
-Palium
comme dit RadamuS vaut mieu 2 réponses et moi je rajoute au lieu d´aucune
-Tonton_DACK
tu as raison mais j´etais vraiment paumé dans le commencement de ce jeu, je ne savais vraiment par quel bout le prendre c´est pour ca le titre du sujet, je ne veux pas de tuyau hyper poussé, je voulais un coup de Mentor d´ici pour trouver un Mentor dans le jeu, et voila c´est fait, dorénavant mes futur posts seront du genre ya toto qui veut que je lui ramene sa bague machin mais je ne la trouve pas alors sans me dire exactement où elle est ! qqun aurait un indice qui m´aurait échappé.
-Palium
c´est bon maintenant que je suis lancé je vais y arriver maintenant que je sais comment m´y prendre, ce qui m´a bizarrement bloqué c´est la multitude de dial, le manque de note, et le manque d´imprégnation dans ce beau jeu, certain jeu sont plus ou moins intuitif et legerement ou bcp lineaire donc on sy retrouve facilement quand meme mais dans celui ci c´a été un peu plus long, voila tout !
j´me repete lol, désolé
allez ! !! slt les mentors et encore merci a vous
a + bye