CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un p'tit coup de pousse, svp

potentis
potentis
Niveau 6
18 mai 2004 à 19:18:33

Slt, je suis fervant de ce genre de jeu, mais là j´avoue que je suis pas mal dérouté, en fait je viens de l´installer, j´essaye de m´impregner du scenario et j´ai bien du mal.
C´est génial qu´on puisse faire absolument tout ce qu´on veut, se faire un perso idylique rien qu´a soi mais je ne sais vraiment pas par où commencer ( certain me diront au port lorsque je débarque du bateau de prisonnier lollll) j´ai fait un petit aller retour a Vivee j´ai essayé aussi de later un mec dans une grotte pres du port qui aurait des prisonnier a libérer ( mais trop fort pour moi pour l´instant ; ) ) j´ai meme laté une bestiole sur la route, mais c´est téllement vaste que je ne sais pas où aller ni quoi y faire, pourtant je suis trés patient et je sais d´avance que je vais faire plein d´erreur de débutant loll tant mieu je recommencerai le jeu plusieurs fois différemment jusqu´a trouver mon style mais j´aimerai bien quelques bon tuyau pour bien débuter ensuite j´assumerai.

autre question: pkoi boycoité tribunal ? il est si mal fait que ca alors que morrowind est tout bonnement superbe, les graphismes, les quetes a foison, l´interactivité des Pnj, l´ambiance, la non linéarité, . ..etc ca change bcp des Baldurs, des IceWindales, des pool of radiance, et tant d´autres.

Merci d´avance de vos réponses
et j´ai parcouru pas mal de topics mais c´est comme le jeu y´en a bcp et des biens chouettes.

alors merci a ceux qui passe pas mal de leurs temps a aider les autres ( un peu comme moi aujourdhui)

a bientot byebye

Radamus
Radamus
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:25:29

Faut pas boycotter tribunal, sur le site de Nath y font une fixation mais il est cool Tribu ( meme si ej ´lai pas :( je reverais)

Radamus
Radamus
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:26:49

Si tu veux des tuyaux file ta race et tes competences

dragoonwolf
dragoonwolf
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:27:24

si tu veux savoir par ou commencer moi j´ai commence par boethia shrine pour avoir lamed´or assez vite et j´ai calee a dagon fell pour le casque d´oreyn griffed´ours a pied

comme guilde symphatique commence par le culte imperial, le temple ou la guilde des mages dont les missions sont assez simple celle la rapporte les meilleurs objets

Radamus
Radamus
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:28:40

J´pense pas que c´est une bonne idée d´avoir les meilleurs artefacts du jeu des la premiere partie, il a pas l´air fan des spoilers mai des RPG alors chut lui filez pas des trucs genre la localisation des trucs en daedrique :-)

palium
palium
Niveau 5
18 mai 2004 à 20:11:33

Va a la ville de balmora c est la qui le plus de trucs ( guilde; magasins ; moyens de transport) et simple a trouver ( moins vaste que Vivec) pour le debut rentre dans une ou deux guildes voir trois deviens d un niveau potable puis attaque la quete principale. Et quand tu aura fait ceci tu auras pris tes reperes et tu aura deja pas mal de trucs simpa.

potentis
potentis
Niveau 6
19 mai 2004 à 21:08:35

bon dans l´ordre :
-RadamuS je ne parlais pas du site de Nath bien que j´y suis allé mais j´ai vu cela un peu partout.
-RadamuS mon perso est Efle et je pense avoir préféré une competence de druide pour parler avec les animaux, dans IceWindale cela m´avait bien plu.
-dragoonwolf j´en suis meme pas là car je ne sais meme pas où aller en sortant du port, et puis pour faire une guilde je supose qu´il faut parler a qqun qui te le proposerai, mais bon je tatonne franchement a l´aveuglette, et en plus je n´ai meme pas en memoire tel ou tel nom de ville ou de personnage, tu voix un peu ce que je veux dire ?
-RadamuS je suis d´acc avec toi me filez pas de trucs comme ca euh c´est quoi un machin daedrique ? ?? et puis c´est quoi un fan de spoiler que je ne suis pas :ouch: par contre c´est vrai que j´adore les RPG
-Palium j´aime bien ce que tu dit c´est un peu plus concret pour moi, en plus Balmora c´est bien par là qu´on peut se créer sa propre maison avec les etageres de tout ce qu´on a récolté sur l´ile, par contre comment ( sans tout me dévoiler) on commence la quete principale ? est un truc comme dans les Baldur qui te dit que tu dois te battre contre qqun de tres vilain ?

En tout cas je profite de ce long WE pour me mettre enfin a donf dessus, et lundi j´irai me reposer au boulot :rire:

en tout cas un MERCI a tous de votre aide

Radamus
Radamus
Niveau 10
19 mai 2004 à 21:33:15

Dans l´ordre:
- Ok, mais en tous cas Tribunal vaut le coup tout le monde la et perso j´ai vu personne se plaindre y a de nouveaux monstres de nouvelles armures de nouvelles quetes... apres j´sais pas si il est beaucoup buggé ( j´pense pas) et meme si c´est le cas t´as rien a perdre c´st toujours mieux qu´un morrowind classique.

- J´sais pas comment c´est Icewind Dale mais j´te previens, dans morrowind le pouvoirt Langage des Animaux te fait pas papoter avec les animaux, c´est justes que quand tu leur lances ils te suivent et attaquent tes ennemis. Bon c´est vrai que c´est cool mais un mage bon en invocation est capable de lancer des sorts identiques et de plus grande puissance.

- Vas à Balmora ( marqué sur la carte) et visite un peu partout, il y a des GUILDES, " Guilde des guerriers d´Ald´ruhn", " Guilde des mages de Vivec", ect... des batiments appartenant aux guildes et c´est marqué dessus, donc tu entres et tu parles à un peu tout le monde voir qui te propose l´inscription.

- le daédrique c´est un matériau d´arme et d´armure, le plus puissant du jeu en général, un truc de haut-level. Un fan de spoilers c´est un mec qui des la premiere partie veut savoir c´est quoi le scenario c´est quoi la meilleure arme c´est quoi la meilleure armure, ect... un gros boulet

- Dans n´importe quelle maison tu peux deposer tes objets sur les etageres, toutes maisons de toute villes, meme dans des grottes ou des Mine d´Oeuf si tu veux, t´es totallement libre la-dessus.
Pour commencer la quete principale t´as pas de message, tu dois trouver la maison de Caïus Cosades à Balmora, et lui donner le paquet codé que l´on t´a donné lorsque tu as créé ton personnage ( eh oui y faut suivre un peu :) )

-

palium
palium
Niveau 5
19 mai 2004 à 21:38:12

Pour commencer la quete principale il suffit de suivre les indications que l on te donne c es ta dire de remettre un paquets a caius. Lui il te dira se qui faut faire c es tlui qui te donne les missions de la quete principale ou du moins au début.

Radamus
Radamus
Niveau 10
19 mai 2004 à 21:41:30

Quoi c´est pas compréhensible ce que je dis ? :snif2: :snif: :snif2:

palium
palium
Niveau 5
19 mai 2004 à 21:46:43

Si excuse je suis arriver en coups de vents e tj ai pas pris le temps de tout lire j avais pas vu le dernier paragraphe. Je m excuse car ta réponse etait exacte e ttres complete.

• triste d avoir fait une bétise*
Radamus
Radamus
Niveau 10
19 mai 2004 à 21:47:52

Nan mais en même temps j´ai pas dis que c´était lui qui continuait à donner les quêtes, toujours plus complet à deux qu´à un :rire2:

Tonton_DACK
Tonton_DACK
Niveau 10
19 mai 2004 à 21:51:54

sa dbrouiller est aussi un tres bon moyen...

palium
palium
Niveau 5
19 mai 2004 à 21:53:31

lol merci de ta gentillesse mais il aurait trouver tout seul sinon il est pas douer.
Quoique il arrive pas se faire engager dans uneguilde alors que sa casse les c... qu il te demande tout de suite ( sans compter le noms sur les porte).

potentis
potentis
Niveau 6
20 mai 2004 à 09:06:45

-RadamuS,
j´ai bien pris note pour Tribunal je vais déjà m´amuser dans celui ci ( ce qui peut prendre pas mal de temps).
Dans Icewindale, je me promenais avec un grizly ct bien pratique et je pouvais causer avec des cerfs, lapins, chiens, . ..etc et ils me disaient ceux qui etaient passés par là ou ce qu´il y avait de speciale dans sa contrée. c´est sur que ce n´est pas neccessaire mais ca rajoute un peu au jeu, alors que dans Baldur tu as des coéquipiers et donc au coin du feu ct plus distrayant.
hier soir je suis allé a Balmora, j´ai fini au temple par me faire devenir adepte et j´ai un pélérinage de 7 lieu a faire, j´ai meme trouvé qqun qui me fait rentrer dans la guilde des voleurs je suis " crapeau chef" niveau 0,00
ensuite a force de discuter j´ai trouvé celui qui me dirait ou est Caïus Cosades, et chez lui j´ai remarqué que je m´etais débarassé du paquet qu´il voulait ==> je recommence tout depuis le début puisque j´avais écrasé la mauvaise save.
les trucs Draetique n´ont aucun intéret la 1ere fois qu´on fait un JDR, par contre oui pkoi pas la 2eme fois pour découvrir tout ce qu´on n´a pas pu trouver et meme essayer qq cheat code y´en a des marrants, ok pour les spoilers je n´en suis pas un, ca serait gacher des €uros et finir un jeu en 3 h au lieu de 50 h voire pour celui 1000 h :-)
marrant ce que tu dit :"...lorsque tu as créé ton personnage ( eh oui y faut suivre un peu ) " surtout entre parenthese ! !! mais ca y est j´ai percu la leçon je vais prendre plein de note sinon dur dur de s´y retrouver, et le Journal a l´air pas mal pratique aussi dans ce sens là, j´ai pas vérifié si on pouvait y mettre des notes perso.

-Palium
comme dit RadamuS vaut mieu 2 réponses et moi je rajoute au lieu d´aucune :)

-Tonton_DACK
tu as raison mais j´etais vraiment paumé dans le commencement de ce jeu, je ne savais vraiment par quel bout le prendre c´est pour ca le titre du sujet, je ne veux pas de tuyau hyper poussé, je voulais un coup de Mentor d´ici pour trouver un Mentor dans le jeu, et voila c´est fait, dorénavant mes futur posts seront du genre ya toto qui veut que je lui ramene sa bague machin mais je ne la trouve pas alors sans me dire exactement où elle est ! qqun aurait un indice qui m´aurait échappé.

-Palium
c´est bon maintenant que je suis lancé je vais y arriver maintenant que je sais comment m´y prendre, ce qui m´a bizarrement bloqué c´est la multitude de dial, le manque de note, et le manque d´imprégnation dans ce beau jeu, certain jeu sont plus ou moins intuitif et legerement ou bcp lineaire donc on sy retrouve facilement quand meme mais dans celui ci c´a été un peu plus long, voila tout !

j´me repete lol, désolé

allez ! !! slt les mentors et encore merci a vous
a + bye

Radamus
Radamus
Niveau 10
20 mai 2004 à 10:39:34

Pour les quetes genre bague/anneaux ceux qui donnent la quete donnennt 99% du temps un indice, si il en donne pas c´est que suffit de demander aux mecs du village pour qu´y te renseigne dessus, si c´est pas possible alors c´est que c´est pas loin

lucienalizard
lucienalizard
Niveau 10
20 mai 2004 à 10:41:49

lu rad

La vidéo du moment