Loup-garou je ne connais pas parce que je joue sur Xbox, et donc pas de Bloodmoon.
Par contre, un vampire est plus puissant qu´un simple humain ( même si on ne contrôle pas que des humains, de toutes les races seuls les Impériaux sont les humains " standards").
Avantages du Vampire :
_Enormes bonus talents et caractéristiques ( divergeant selon le Clan)
_Immunité aux maladies ( si t´as pas fait la quête c´est utile)
_Immunité à la paralysie
_Résistance aux armes normales 50%
Inconvénients :
_L´héliophobie ( je crois que c´est un néologisme, mais l´éthymologie est compréhensible ^^)
_La vulnérabilité au feu à 50% ( mais ça on s´en fout)
_Le Vampirisme en lui-même ( tu ne regagnes pas de vie en dormant à cause des cauchemars macabres, faut boire des potions ou lancer des absorptions de santé sur tes victimes)
_L´insociabilité. Différentes réactions : Les plus agressifs t´attaquent si tu leur parles, certains gardes te condamnent à mort pour un vol de pain, d´autres ne veulent pas de parler parces qu´ils font dans leur pantalon, et d´autres ( des Telvannis la plupart du temps) te parlent parce qu´ils s´intéressent aux Vampires. Mais tout le monde refuse de donner ses services, donc pas d´entraînement, de marchandage, de transport, etc.
Il y a certes bien plus d´incovénients que d´avantages, mais rien que le bonus des talents est des caractéristique ( qui est quand même énorme) vaut tous les incovéniants.
Peut-être certains inconvéniants ou avantages que j´ai cité ne sont pas présents chez tous les Vampires, parce que moi je suis Aundae. Mais normalement c´est généralisable.