Si je me trompe pas je t´avais repondu...?
Bon je re-explique mais cette fois note le.
Tu achete le sort Soul Trap ou alors tu peut aussi prendre des parchemin, je sais pas le nom exact mais t´a qu´a regarder les effet qu´il donne. Diference? Le parchemin marche a tout les coup, le sort si ton mysticis est bas peut foirer mais ces un sort qui se lance quand meme en bas niveau. Une fois t´a un de ces 2 truc, tu le lance sur la creatur, essaye pour commencer avec un rat ou une merde dans le genre. Les monstre n´entre pas tous dans certaine gem, par exemple la Petty soul gem, la plus nul vaut presque rien mais ne permet qu´au petit monstre d´entrer, rat, poisson, kama foreigneur, ce genre de truc. Plus la creatur est forte, plus la gem monte. Exemple un Dreug entre dans une common soul gem, un Ogrim prend une Greater soul gem et une golden saint prend la Grand soul gem, la meilleur. T´a saisie le principe? Bon alors jusqua la t´a ton sort(ou parchemin) et la gem dans l´inventair. Apres sa tout ce que tu dois faire ses lancer le sort, tu verra un aura blan autour de la creature, pendant ce temps, tu dois la tuer et sa te le dira que t´a capturer son ame. Si l´aura blanc d´en va ses que le sort fait plus effet. Tu peut pas capturer l´ame des vampire ou tout autre humain, sa diras que ton sort n´a pas eu de target. Dsl pour les theme anglais mais j´ai le jeu en anglais. Donc t´a piger essaye pas de capturer une Golden saint avec une petty soul gem...
Si avec sa t´a pas saisie je me pend...