Bon comme je pense avoir trouvé un truc inédit, j’en fais un topic rapidement !
Hier, je suis allé chercher pour la première fois la masse de Molag Bal histoire de compléter ma collection. Une fois obtenue, j’ai voulu l’essayer histoire de voir à quoi elle ressemble en fait. J’ai donc fait glisser l’icône de la masse sur mon perso dans l’inventaire ( comme d’hab, quoi) puis j’ai laché le bouton et là surprise : au lieu de se mettre à la place de mon arme, la masse de Molag Bal a remplacé mon bouclier. En fait, j’ai laché le bouton au dessus du bouclier et ça a remplacé mon bouclier. J’ai d’abord cru à un bug mais non, cette arme peut servir de bouclier ! J’ai essayé plusieurs fois et avec 2 sauvegardes différentes pour être sur, c’est très intéressant : le perso s’en sert comme un bouclier ! Attention, ne rêvez, l’intérêt de cette découverte est quand même très limitée : ça vous fait pas une deuxième arme : le perso ne frappera pas avec, il ne fera que se défendre avec. De plus, vous ne bénéficierez pas des bonus de la masse étant donné que ces bonus ne sont utilisables qu’avec déclenchement automatique, c´est-à-dire quand on touche l’adversaire, or un bouclier ne touche jamais son adversaire. C’est plus pour le fun quoi.
Par contre, pour ceux que ça intéresse, la valeur d’armure même si elle n’est pas indiquée est la même que celle du protecteur d’Eleidon ( le bouclier le plus puissant du jeu) et c’est si vous vous mettez en vue à la 3 ème personne, c’est très stylé comme bouclier, surtout au moment de la parade. Avis aux amateurs ! Je rappelle pour finir que cette masse est utilisable comme arme si vous n’en voulez pas comme bouclier. C’est une arme offensive et défensive.
Si vous découvrez d’autres armes comme ça faites moi signe mais j’ai essayé beaucoup d’armes hier et seule la masse de Molag Bal a ce pouvoir.