CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Convertir un non-fan de morrowind?

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:16:48

Vous pouvez le trouver sur le forum Guerre des consoles, ce message a été posté dans le sujet de Taris, " vos pronostics sur la ps3"

" Kaji_Ryoji Posté le 02 mars 2004 à 16:58:29
Franchement j´ai essayé Morrowind, et non seulement la démarche du personnage est risible, les combats dépourvu de toute intensité et l´estethique minable, mais en plus on glande la plupart du temps a la recherche de quelque chose a faire.

Je préfere un FF plus dirigiste et moins long, mais aussi nettement moins chiatique.

KOTOR est laid, techniquement et esthtiquement, avec des saccades et du clipping, des animations risibles, bref c´est un peu leger.
Musicalement c´est star wars, donc c´est forcement au pîre acceptable. "

tiky_windy
tiky_windy
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:20:08

:honte: Morrowind est super.

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:26:18

" Franchement j´ai essayé Morrowind "
Deja pour profiter de ce chef d oeuvre il faut y jouer minimum 5 heures et pas juste l ´essayer .

" la démarche du personnage est risible"
C vrai elle est un peu bizarre mais avec el temps on s ´ y fait et en plus le jeu se joue a la premiere personne pour mieux s´immerger . Avec une armure , je trouve la demarche est moins bizarre je trouve .

" les combats dépourvu de toute intensité "
Si tu joues un guerrier c peut etre comprehensible mais tu as qu ´en meme un peu tort . Je crois que tu t jamais battu contre un braillard des falaises . La premiere fois , c intense !

" l´estethique minable "
Alors la on n´aime ou on n´aime pas mais on peut pas la trouver objectivement minable . Elle est tres recherchee est assez varies je trouve . A part pour les PNJ un peu cubique les decors sont sublimes ( Caldera , sadrith mora ) . Je me lasserai jamais dun splendide coucher de soleil au bord de la mer ! . ..

" on glande la plupart du temps a la recherche de quelque chose a faire."
Faux , il ya pleinde PNJ isoles sur lile ki te demande tes services , il ya pleinde tombeaux de ruines , de places fortes etc . Dans les villes tu as une quetes tous les 10 metres . Sinonfe toi engager par une faction ! . au moins 500 quetes . Et puis marcher en admirant le decor , je m ´en lasse pas .

Viridia
Viridia
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:24:21

Kaji_Ryoji Posté le 07 mars 2004 à 20:13:56
Killer7 possède une esthetique Manga que j´apprecie, mais ce n´est pas suffisant pour savoir ce qu´il vaudra, en tout cas il est nettement plus recherché que la plupart des jeux actuels.

Morrowind j´y ai joué sur PC, et je me suis rarement emmerdé autant dans un jeu, c´est laid, l´animation est risible, aucune recherche esthetique serieuse, aucune musique valable.
Bref rien de ce qui fait l´attrait d´un RPG, le voyage dans un autre monde.

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:26:21

hehe . lesm musiques sont excellentes , els bruitages aussi ( il fo entendre les bruits du tonnerre ) . L´animation c vrai c u npeu saccades mais bon

Viridia
Viridia
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:27:56

Et à propos du voyage dans un autre monde?

morro_master
morro_master
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:29:25

Tu rentres tellement dans le jeu que tu fais un saut quand t´entends le tonerre...

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:31:01

ben morrowind , c ´est LE voyage evrs un autre monde . Pas de meilleurs jeux pour s´immerger . C ´ets dune richesse et dun liberte incroybles . Il ya des dizaines de bouquins excellents et recherches . pleinde factions , une esthetiques recherches . Bref on oublie le monde reel parfois sobre pour simmerger pleinement dans ce fabuleux monde .

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:32:47

" Tu rentres tellement dans le jeu que tu fais un saut quand t´entends le tonerre..."
Hehe c a peine exagerer moi g cligne des yeux . Il fo bien sur jouer en vue subjective pour etre imemrge entierement . Sinon la nuit , seule , on se surprend a marcher et regarder tout autour de soi pour voir sil ya pas un ennemi .

Viridia
Viridia
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:52:40

Kaji_Ryoji Posté le 07 mars 2004 à 20:50:29
Y´a ni vainqueur ni vaincu, Certains aime les RPG US, d´autres les RPG Jap, moi je n´aime pas les US et je préfere les jap, c´est tout.

Les attentes que j´ai de ce type de jeu ne sont pas les mêmes, et pour moi ce genre demandant de grandes qualité artistiques et narrative, je trouve plus mon compte du coté des Japs, apres que certains apprecie le trip de se farcir un heros a la démarche de pantin désarticulé avec un baton dans le cul, ma fois ca les regarde.

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:55:20

jadore les jeux de role japonais comme els final fantasy mais il fo le dire la serie des elder scroll est beaucoup plus recherche niveau background et scenario . D´accord les dialogques sotn plsu recherche mais dans es rpg il y sans doute 50 fois moins de PNJ ent out

monsieur_porc
monsieur_porc
Niveau 8
07 mars 2004 à 20:59:20

Il est vraie que dans morro les animations des perso sont risibles.... mais tou le reste est la!!!
Une immersion excellente( un orage en pleine nuit et on a une crise cardiaque!!), une liberté jamai égalé( la quete principale??? nivo 22 et tjrs pas commencé), une beauté exquise du décor( rien que pour l´eau sa veau le détour), j´en passe et des meilleures!!!

Viridia
Viridia
Niveau 10
07 mars 2004 à 21:37:45

D´autres arguments de sa part, si vous souhaitez apporter vos réactions:

Kaji_Ryoji Posté le 07 mars 2004 à 21:26:20
Dommage que les combats de Morrowind soit aussi nazes et grotesques.

Que les monstres soit tous moches et que l´animation soit aussi rigide, que l´univers soit aussi bateau et classique.

Skies of Arcadia, ca c´est du RPG

Et FF7, même s´il date, quelle histoire et quels personnages !

Le Design des RPG comme Morrowind je le trouve a chier, comme d´hab les développeurs PC croient qu´en surchargeant et en bump mappant ca suffit a faire un jeu beau.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
08 mars 2004 à 02:21:34

Petit(s) commentaire(s) :

Déjà on peut ne pas aimer Morrowind , mais dire que c´est ( je cîte) " laid" , qu´il n´y a " aucune recherche esthetique serieuse" , " aucune musique valable" , dire aussi que : " que certains apprecie le trip de se farcir un heros a la démarche de pantin désarticulé avec un baton dans le cul", dire aussi que " Et FF7, même s´il date, quelle histoire et quels personnages ! " démontre très clairement que l´auteur n´est aucunement objectif et à un cruel manque d´imagination , c´est pourquoi il préfere un monde gamin et hyper balizé comme celui de FF VII ( attention je l´adore AUSSI mais de là à dire que l´histoire est si bien , faut pas déconner c´est encore plus bateau que Morro , l´histoire de la MAKO et de la matéria , et du méchant Séphiroth , et les personnages excuse moi mais y a PAS PLUS BATEAU ( pour utiliser ton expréssion) , entre le héros pré-pubère orphelin ( si ca c´est pas bateau...) qui se pose trop de questions , qui est là mais qui ne sait pas pourquoi et dont la meuf dont il est amoureux claque , faut pas pousser...

Bref , Morrowind demande une certaine forme de maturité pour être joué , mais il est très recherché , il forme déjà à lui seul un monde potentiellement CREDIBLE , pas comme les mondes des FF.

Ensuite les décors sont d´une beauté qu´aucun FF n´a jamais pu toucher , ni de près , ni même de très loin , preuve en est que Lotty Software REFAIT FF VII avec le moteur graphique de Morro , tout en 3D , screenshots à l´appui.

Le seul point ou je te donne raison , c´est l´animation , c´est clair que là y a carrement une énorme lacune.

Mais bon faut pas dire des conneries grosses comme des hlm sous prétexte que toi tu n´aimes pas , sois objectif , Morrowind est une bombe videoludique , mais qui s´adresse à un public plus mûr.

Soupline
Soupline
Niveau 2
08 mars 2004 à 14:00:31

Plusieurs remarques :
1) Quand on joue à la première personne ( ce dont je pense que c´est ce que fait la majorité des joueurs Morro), on s´en fout un peu de l´animation de son perso. Perso, je me sert de la vue à la 3eme personne juste pour regarder la tête de mon bonhomme
2) Je baisse le son quand ya de l´orage parce que sinon je sursaute ( la dernière fois, c´était avec ALone In The Dark 1 quand j´avais 11 ans)
3) Ya qu´à regarder la diversité des architectures de chaque ville pour se convaincre que, même si on aime pas le style graphique réaliste qui contraste avec un univers plein de couleurs vives, ya un sacré travail de design, de recherche et de travail tout court qui a été réalisé pour concevoir un monde tout en 3d dont je ne suis pas sûr qu´il en existe d´aussi grand ( avec le même souci du détail, je n´inclus pas les déserts) dans d´autres jeux vidéos.
4) Ajoutez à cela le fait qu´on peut aller PARTOUT dès le niveau 1 ( même si c´est sacrément risqué ! !!)
5) C´est vrai que les PNJ ne bougent pas beaucoup et que quand ils se déplacent, c´est pas du motion capture, mais cela reviens au débat : beauté/gameplay. Tous les jeux qui ont négligé le 2eme aspect se sont vautrés, donc le graphisme n´est pas éliminatoire pour un jeu, surtout quand ya que l´animation qui pêche !
6) La liberté de mouvement s´associe à la liberté des quêtes, du choix que l´on a de faire ce que l´on veut, d´aider A, B ou C, et pas forcément le gentil qui tue des monstres créés par le méchant.
7) Le nombre de quêtes que j´ai renoncé à compter ( un guide dis qu´il y a plus de 300 quêtes uniquement avec celles des guildes.
8) Ya 30 variétés de plantes ! ( à vue d´oeil)

On peut ne pas aimer Morrowind, mais on ne peut pas critiquer ces points ( sauf le 1er ? )

frar
frar
Niveau 14
08 mars 2004 à 15:14:15

quand on est con, on est con ! :-)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2004 à 15:51:27

J´ai toujours exploré en vue objective ( ? ça se dit ? ) et combattu en vue subjective.

frar
frar
Niveau 14
08 mars 2004 à 15:58:51

j´ai toujours fait que de la vue subjective... la vue objective est pas pratique je trouve...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2004 à 15:59:33

Peut être plus sur Xbox que sur PC !

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 30 secondes.

Y´en a un autre qui remplit les conditions... :snif:

Viridia
Viridia
Niveau 10
09 mars 2004 à 21:57:31

Kaji_Ryoji Posté le 09 mars 2004 à 12:23:16
Tu ne comprend rien Viridia, Technique et beauté ne sont pas la même chose et si l´une est objective, l´autre est forcement subjective.

Hors dans ma subjectivité, désolé, mais Morrowind est moche et même le final fantasy en 3D le plus raté lui mais une rouste sur tout les plans artistiques, que ca soit visuel ou musical.

Tu comprend ou je dois le reexpliquer encore une fois ?

La vidéo du moment