Si ça peut interessé mes amis kwamas :
Je me suis arrêté à huit avec les deux verres de jus de fruit, d’ailleurs il avait un drôle de goût leur jus de raisin : comme s’il avait fermenté en cave durant plusieurs années. Bon, d’accord, si vous cherchez par là il y avait le tonneau de jus d’orange, mais ça c’est secondaire. Puis pas plus, du moins pas pendant cette heure. Un peu après, alors que je méditais sur le vol des insectes, j’aperçu dans un tonneau de je ne sais quel liquide un kagouti en détresse, il se noyait le pauvre. Vous êtes d’accord avec moi, il fallait que je l’aide. Alors j’ai bu le contenu du tonneau en faisant gaffe de ne pas avaler la pauvre bête. Après ça je l’ai repêché puis me suit aperçu que c’était le patron du bar, ou peut être des deux ? A moins que ce ne soit celui du troisième… Faudrait que j’y retourne, juste pour vérifier, hein ? Alors je me suis dit que j’avais qu’une vie et qu’il fallait que heure après j’en profite. Une je n’en était plus aussi sur, peut être deux et demi ? Je fus tiré de ma réflexion par une idée saugrenue, je ne l’avais pas vu venir celle là, et comme dans le cerveau d’un Orc ça tourne vite à l’idée fixe… fallait que je tire ça au clair. Combien il y avait de verres dans un tonneau ? Le problème c’est qu’il y a des tonneaux petits, moyens et grands. Vous comprenez bien, j’ai du vérifier. Et puis il y a trois types de verres aussi…Un peu plus tard j’en conclus, ce qui prouve que j’avais toute ma tête ( je ne suis pas de ceux qui abusent de la boisson), qu’il y a dix sept verres dans un petit tonneau. Jusqu’à la deuxième vérification. Là, échappant à toute compréhension, le nombre avait doublé. Je me plongeais alors dans mes maigres connaissances algébriques et comme un jus de fruit ça aide… Mais je ne comprenais toujours pas. Puis je me suis dit : si j’ai bu cent verres, je vois double, j’en ai donc bu cinquante, mais à cinquante je vois déjà double ce qui nous fait vingt cinq, là, c’est différent, je vois double seulement à partir du deuxième essai. Alors, logiquement, j’en ai bu vingt cinq plus douze et demi, le tout multiplier par trois -pour les types de tonneaux – mais comme tout ça c’est bien beau mais c’est pas divisible par trois virgule quatorze ( je rappelle pour les non mathématiciens que le tonneau est cerclique), ça marche pas. Donc je n’ai rien bu.
Arrivé à ce stade, plongé dans ma méditation, je regardais avec les yeux vitreux, les quelques tonneaux qui étaient apparus en traître devant moi quand j’eu l’illumination ! J’avais trois virgule cinq vies et non deux et demie ce qui me paraissait algébriquement louche. Pour vérifier j’essayai sur le braillard du cinquième bar, c’était pas un privilégié comme moi l’idiot. De toutes façon y voulait plus me servir Puis d’un coup, sortant de la mousse de ma chopine, un nuage moutonneux, rose bonbon, avec pleins d’éclairs tout partout dessus ? Et, là, alors que j’allais monter sur le nuage pour rentrer chez moi, il explose l’abruti et, à sa place, y’a Vivec qui fait son yoga sur mes tonneaux. Alors y me dit que le fil de ma profession est rompu et pleins d’autres trucs de ce genre. Mais comme il était très triste, je lui est dit de boire un verre avec moi. Il se réjouissait que je ne le prenne pas trop mal. Il m’a alors expliqué qu’il connaissait autre chose que ma vulgaire boisson. Sur le coup ça m’a vexé puis, comme tout Orc correctement éduqué, ça m’a intéressé. Alors il m’a montré une petite fiole d’un violet brillant avec tout plein de petits carrés dessus ainsi qu’une poudre blanche légèrement granuleuse mais attention, ce n’était pas de l’alcool. De toutes façon je n’avais pas bu ce soir là. Je me suis arrêté à huit avec les deux verres de jus de fruit…
rebelle_of_the_societe@hotmail.com