J´ai dit que je préférais le lycée, mais c´est pas pour autant que je n´aime pas la fac, bien au contraire. J´adore la fac´, mais je préférais l´insouciance du lycée.
Le lycée, j´aimais ça pour le peu de choses auxquelles j´avais à penser: les révisions de temps en temps, savoir dans quelle salle on a cours, des trucs dans ce genre.
A la fac, y´a quelques trucs en plus qui viennent se greffer, du fait du passage à l´âge adulte ( civilement parlant je veux dire, les 18 ans et tout ça). En plus, je ne parle pas de ceux qui ont du prendre un appart´ ou un studio pour allre a la fac´, et devoir aller faire les courses soi-même, nettoyer son appart´, payer le loyer, enfin quelques trucs qu´on ne faisait pas au lycée.
Et enfin y´a un truc qui me donne envie de retourner au lycée. C´est le fait qu´après la fac, c´est la vie active qui se profile à grands pas devant moi, et que je n´ai, mais alors absolument pas envie de commencer à travailler. En plus je ne sais pas quoi faire, et là, il faut vraiment que je choisisse une orientation, parceque la troisième année c´est un tournant. Retourner au lycée, ça aurait au moins le mérite de repousser cette échéance de quelques années.
Mais il y a quand même plein de trucs cools quand on est à la fac, et je comprends très bien que beaucoup ne partagent pas mon point de vue.