moi je suis quebecoi( ), bien que plusieur personne le savent , plusieur autre ( dont plusieur de mer ami qui sont francais de france) ne savent pas pourquoi les quebecois seulement par le francais mais pas le reste du canada... ( petit cour dHistoire)
tout a commencer par christiph comlomb quier venue ici . .. pis apres , la la gang de leurope sont venue s installer(france,angleterre,etc...) les francais et le englais etait en guerre et les francais ont perdu ( ). dont le quebec apartien donc au englais . .. apres plusieur annee , les americain ont declarer leur independance(toujours la pour faire du trouble) pour etre un pays... mais ceux ui voulai rester aupres des anglain d angleterre sont venue sistaller au quebec mais quand il ont arriver , ils ont vu que tout le monde etait francais alor il se sont creer leur propre pays ( L´ontario). Pis apre ya eu dautre personne ( irlandais pis autre importer anglais) qui sont venu sinstaller au canada . .. se qui a creer un canada separer en 2...
coolraph
Niveau 5
20 février 2004 à 04:07:43
mais merde pkoi tu nous raconte tout ca
otelo
Niveau 4
20 février 2004 à 05:27:01
pour repondre a une question existentielle
Destroyer_Pso
Niveau 14
20 février 2004 à 07:50:40
Je pense que tlm le sais sa....sinon tu serais supris de voir que des gens parlant francais meme en ontario yen a pas mal, bien que se soit pas une majorite.
Mais bref oui on est des descendant de francais de france mais ajd je crois on a plus rien a voir avec eux, du point de vue coutume et langue, puisque le quebec parle un francais bien diferent. Ces bien plus qu´une question d´accent, on a nos propre mot qui sont pas utilise en france comme eux on leur propre mot pas utilise ici. Par exemple tu veraa jamais un quebecois dire " Putin je vais nicker ta mere" lol
Anticopy
Niveau 10
20 février 2004 à 09:06:44
Moi je voudrais bien que Tonton_DACK passe par là pour y laisser son petit commentaire , ou Délivrance ce serait bien aussi
dadoudu33
Niveau 6
20 février 2004 à 09:54:13
je vois qu´on a trouvé le nouveau dieu du topic inutile....
quitte ce topic en se disant " dieu que j´aime le québec pffffff"*