Ben je viens de le lire, ce topis, pour la premiere fois... Et j´avoue que je comprends pas pourquoi tu craches sur les Bosmer, Frar...
OK, an faisant la quete proncipale on gagne 100% de resistance aux maladies... Mais faut dejà la faire. Perso, en plus d´un an de jeu, je n´ai pas fait la moitié ( par choix, je vulais visiter à fond). Donc 75% de resistance aux maladies c´est pas si mal. C´est sur que ça vaut pas la resistance à la magie des bretons mais bon...
Ensuite, oui, à long terme, tous les persos sont pareils, mais à TRES long terme alors... Et essaye de tirer à l´arc en debut de jeu avec un breton, on va rire... Même le bosmer a parfois du mal au niveau 1. Mais c´est probablement le seul perso capable de toucher une cible avec un arc au niveau 1...
Il faut au moins 15-20 niveaux pour que tous les persos soient quasi equivalents, or pour ma part, en faisant la moitié du jeu environ ( en surface explorée), j´ai jamais depassé le niveau 12. J´avais pas mal de competences qui montent lentement, genre éloquence, securité, discrétion... Si j´avais eu un breton pour faire mon voleur, par exemple, ben j´aurais jamais été capable de me servir d´un arc.
En résumé, ton topic il est pas mal, mais il correspond uniquement à une logique de puissance du perso. Oui, ce perso sera plus fort comme ça, et à long terme, mais un perso roleplay avec ses forces et ses faiblesses c´est bien aussi, et puis le long terme faut deja y arriver. Si on creve tout le temps, on se decourage vite...