Je tenais à creér un topic d´aide alternatif car je ne suis pas tout à fait daccord avec le contenu des (excellents) topics existants. Notamment sur les compétences à choisir en "major skills" et en "Minor skills".
Avant de commencer je tiens à rappeller que l´expérience de chjaque joueur est différente. Il y a une multitude d´évoluer dans le jeu et que mon topic d´aide refléte MON EXPERIENCE dans le jeu. Pour donner une idée, je tiens à préciser que je joue souvent des persos typés "moine" ou "guerisseur".
il existe dix races distinctes dans le jeu, chacune "spécialaisée" dans un domaine précis. Il faut savoir que souvent on choisis la race compatible avec la classe que l´on désire incarner.Rien n´empéche de faire un Khajiit mage par exmple, mais l´évolution deviens plus ardue...
Races de combat: orcs, rougegardes, nordiques
Races de magie: bretons, hauts elfes
Races de discrétion: khajiits, elfes des bois
Races hybrides: elfes noirs, impériaux, argoniens
Il faut savoir que les bretons sont considérés par beaucoup comme la race la plus intêressante du jeu et que les races "animales" que sont les argoniens et les khajiits ne peuvent pas s´équiper de bottes et de certains casques...A noter que les elfes des bois sont LES archers du jeu!
La Dame: ce signe offre des bonus en endurance et en personnalité. Ce signe est LE signe utile pour débuter.
Le Mage: ce signe confére un bonus en magie et est trés utile pour les mages (étonnant?) ou pour le jeu à haut niveau.
L´apprenti: ce signe offre un bonus accru en magie mais aussi une vulnérabilité contre la magie. Ce signe est untile pour certaines classes résistante à la magie...
Je vais citer ici les talents à choisir en "Major skills" et en "Minor skills", soit les skills pour EVOLUER rapidement dans le jeu. Et donc monter le plus rapidement en LvL. Les autres skills ont utiles ou amusantes à jouer mais il vaut mieux les faire évoluer auprés d´un entraineur quand on est assez riche. sachez aussi que dans "morrowind" tous les personnages finissent à se ressembler à la fin du jeu...
Les skills indispensables:
- Atléthisme: vous gagnez des XP en marchant ou en nageant
- Acrobatie: vous gagnez des XP en sautant ou en tombant
- Combat sans armure: cette skill est indispensable pour les races "animales" que sont les argoniens et les khajiits.
- Guérison: cette skill permet de se soigner, de récupérer des sats et de se "buffer".
- Précision: cette skill permet l´utilisation d´arcs, d´arbalétes ou de d´armes de lancer.
- Eloquence: vous découvrirez que cette skill permet d´avancer bien plus vite dans l´aventure.
- Sécurité: pour crocheter ou désamorcer des piéges.
Les skills utiles:
- armures légéres
- armures lourdes
- armes contendantes
- lame courte
- altération
- illusion
- mystisisme
- destruction
Les skills à éviter:
- Alchimie: je sais que l´utilité decette skill divise beaucoup. Le principe est simple: créer ces propres potions! Avaler une ou plusieurs est bien plus RAPIDE que de lancer un sort et il n´y a aucuns risque d´ECHEC.
Mais en revanche il faut le maitriser et avoir une grande intelligence et beacoups de fonds. De plus, il faut connaitre les bonnes recettes, avoir un matériel adapté sur soi et connaitre les bons marchnats d´ingrédients...
sachez que s´il l´on maitrise ce talent il est tout à fait possible de finir la quête principale en 15 minutes! Une vidéo existe, cherchez là sur le forum...
Bref, une skill intêssante mais FRANCHEMENT PENIBLE à faire évoluer!
- Enchantement: Cette skill permet de créer ses propres objets magiques. Le but ultime étant de créer un objet avec un enchantement constant. Cette skill est indissociable de la skill "mystisisme" car il faut dabord capturer l´âme d´un ennemi, l´à mettre dans une gemme et enfin enchanter l´objet désiré...
Cette skill augmente lentement et est TRES onéreuse!
- Discrétion: permet de voler les gens et de se déplacer furtivement... Une potions d´invisibilité remplace aisément cette sill...
- Parade: cette skill permet de parer les coups des ennemis ALEATOIREMENT seulement avec un bouclier...
Voila tas de cons! Ca vous plai comme commentire la?